Forums LFJR » Warcraft III » W3 - Général

Sujet: Petite technique marrante...
Réponses: 24   Pages: 2   Dernier Message: 19 août 2002 10:27 par: Notolik


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 24   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
Invité
Re: Duel The_Man vs Hills
Publié: 9 août 2002 10:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Comme vous avez pu le constater, je m'implique pas mal dans de nombreux domaines.
En therme électronico-Ludique, c'est à dire WEB et Jeux réseaux, je suis beaucoup plus LAN que NET, et plus nuits que parties isolées. Et ceci pour plusieurs raisons :
- Contacts humains.
- Contrôle du Cheat.
- Ambiance.

Donc en gros, j'organise ou participe a environ 2 LAN par mois (très majoritairement Counter et SC&BW) mais, faute d'ADSL, ne joue que rarement sur le Net.
J'ai cessé de joué sur du 56K avec l'arrivé massive de l'ADSL : trop désaventagé (dans CS, c'est allucinant le "poid" du ping)!

Donc pour le Ladder, je pense ne pas représenter un super candidat! Je ne suis évidement pas contre (au contraire) le fait de participer au LADDER LFJR, mais avec moi, il faudra s'y prendre à l'avance (~1 Semaine).

Notolik

PS : Mes salles de jeux favorites : Cyber Esp@ce (Savigny/Orge 91) et BlueWeb (Longjumeau 91).
PS : Dites moi si je me trompe, mais je n'ai pas l'impression que la communauté W3 (mondiale) "bouge" beaucoup contrairement aux communauté Q3, CS ....

Hills

Messages: 193
Inscrit: 06/05/24
Re: Duel The_Man vs Hills
Publié: 9 août 2002 10:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On n'a qu'à se faire un duel. Pas de pb de partenaire qu'on connait ou pas.

Et là, avec Crystal, on avait même pas branché le micro :).

Hills

Messages: 193
Inscrit: 06/05/24
Re: Duel The_Man vs Hills
Publié: 9 août 2002 10:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le communauté war3 mondiale vient d'éclore. Et il y a quand même déjà eu 4 ou 5 tournois online. Les tournois LAN ont aussi commencé dans des salles sur Paris. War3 a été ajouté maintenant dans la plupart des compétition pro (WCG notamment). Donc, si, ça bouge bien.

Après le 56k, je suis passé en numéris. Le ping est meilleur que celui d'ADSL et c'est plus stable. Seul le taux de transfert est moins bon mais pour jouer ça ne gêne pas (on sent la différence à Q3 tout de même).
Conclusion : je te conseille numeris. Ca te coutera une augmentation d'abonnement FT d'environ 100 balles par mois. C'es tout (en plus après tu as une réduction de 40% comprise dans numeris Itoo le soir et le week-end).

[Edité par: Hills le 9 août 02 10:12]

Notolik

Messages: 117
De: ESB
Inscrit: 06/05/24
Numéris, pourquoi pas!
Publié: 9 août 2002 11:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca coute combien un modem Numéris?

Avec un abonnement Free, la connexion est compatible?
Ca équivaut à du 64Kb/s?
Le ping est vraiement acceptable?
Quel sont les FAI les mieux avec du Numéris?

Le débit, je m'en tape, a mon boulot, la bande-passante est MONSTRUEUSE (30-80Ko/s), je fais mes transfert avec un DiskOnKey USB!

Notolik

Hills

Messages: 193
Inscrit: 06/05/24
Re: Numéris, pourquoi pas!
Publié: 9 août 2002 14:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je te conseille une carte ISDN interne, ca coute environ 400F et tu auras le meilleur ping. Avec Free, je ping par exemple les serveur Q3 en angleterre aux environs des 50ms pour une variation faible entre 45 et 60ms. C'est très bon donc (avec un modem USB, j'avais le double).

C'est du 64k mais tu peux ouvrir les deux canaux pour 128k (double appel téléphonique par contre je pense).

En provi jai Free et Freesbee. Je me sers le plus souvent du premier (quand mon cable est en rade). C'est vraiment nickel. Il n'y à aucune connexion plus fiable que RNIS.

Notolik

Messages: 117
De: ESB
Inscrit: 06/05/24
Re: Numéris, pourquoi pas!
Publié: 9 août 2002 18:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci l'ami, je vais sérieusement me renseigné chez ces gros naze de France "Telement conne"!

400 Fr, ca va, je m'attendais à pire ;)!

Notolik

Nicko

Messages: 16
Inscrit: 06/05/24
Re: Numéris, pourquoi pas!
Publié: 10 août 2002 04:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Vi mais tu oublie les frais d'installation...

C'est pas gratos d'avoir le numeris, ca coute 90? l'installation...

va voir là bas :
http://www.francetelecom.fr/vfrance/boutique/produits/fiches/vnumitoo.htm

A+
Nicko

[Edité par: Nicko le 10 août 02 04:09]

JeT
Re: Numéris, pourquoi pas!
Publié: 14 août 2002 13:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Le débit, je m'en tape, a mon boulot, la
> bande-passante est MONSTRUEUSE (30-80Ko/s), je fais
> mes transfert avec un DiskOnKey USB!
>

LoL, c pas ce que j appelle monstreuse !
A mon boulot, la bande passante est 200ko-1Mo
C est deja un peu plus monstrueux ;))


tominounou

Messages: 1
Inscrit: 06/05/24
Ug
Publié: 15 août 2002 18:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Solu les gens je me suis inscrit sur le ladder lfjr meme si je joue plus en lan...J'aimerais bien trouver quelke partenaire de jeu mais pour linstant g po l'impression ke c en core tres actif....m'enfin...donc voila si je suis connecter hesiter po a me contacter...

Notolik

Messages: 117
De: ESB
Inscrit: 06/05/24
Re: Numéris, pourquoi pas!
Publié: 19 août 2002 10:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pft!

Bon d'un, même avec une bande passante de 16Mb/s (2 canaux T8) soit environ 2Mo/s de taux de transfert, je n'ai jamais vue de site permettre de downloader à 1Mo/s!!!!!
De deux, une bande passante s'exprime toujours en Bits/s,
30-80Ko/s n'est que le taux de transfert moyen effectif et réel (lui) obtenu sur des download!

Donc JeT, permet moi d'emettre de gros doute sur tes chiffres.:|



Notolik

PS : Allez, une petite envie de jouer au jeu du "moi aussi, j'ai plein de beaux chiffres monstrueux" : 110Mo-1Go/s, c'est le taux de transfert que j'ai chez moi avec mon 56K :p.