Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: La question du jour
Réponses: 26   Pages: 2   Dernier Message: 22 mars 2004 19:56 par: medmo

Points de Récompense Points de récompense disponibles dans ce sujet : 10. (Aide sur les Points de Récompense)

Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 26   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 02/07/24
La question du jour
Publié: 5 mars 2004 10:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Combien faut-il de grenades sous-marine pour qu'un croiseur Arm vienne à bout d'un sub Core ?
Tous les 2 ne sont pas vétérans.
Mêmes questions pour Arm vs Arm, Core vs Core et Core vs Arm ?
Les première bonnes réponse gagnent 10 points de n00b !

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 5 mars 2004 16:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Destroyer Arm vs sub Core ou Arm : 9 charges sous marines

Destroyer Core vs SS marin Core : 8 charges
Destroyer Core vs sub Arm : 8 charges aussi

A moi la fortune et les petites étoiles jaunes ! :D

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 5 mars 2004 18:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En fait, je pensais ajouter au site un tableau avec des informations numérique de ce style. Vous epnsez que cela peut être interessant ?
Félicitations à Cal, qui prend la tête du classement !

serpent a plumes

Messages: 46
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 5 mars 2004 19:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut g revien encore vous faire chier tous ce ke vous me dite c tres bien mais enfaite moi ce ke g voulait fair c enregistré mes parti pour les mettre sur le net sous format video et pas sous format TAD c pas possible de faire ca? (pake c ca ke g voulai fair enfaite) lol

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 5 mars 2004 22:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouvre un nouveau sujet STP ...

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 6 mars 2004 02:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol. gix le pessimiste. ouai, ça pourrais etre intéressant! mais ces informations numériques qui figureront dans le tableau, seront-elles toutes testées? (ça va etre un peu difficile, non?) au fait gix, il n'y a jamais de tournoi officiel organisé sur le net comme les tournois de warcraft?

BigBallrog

Messages: 99
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 7 mars 2004 16:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Une seule chose à dire ...
Bien sûr c'est intéressant de savoir combien de bombes sous marine un croiseur doit envoyer pour détruire un sub !
Mais le plus important c'est pas ça, car le réel problème est de savoir qu'est ce qui se trouve en face ( là est tout l'intérêt de Ta).
En réfléchissant bien ce genre d'info n'est en fait pas trés utile, est-ce que vous par exemple si vous voyez arriver 2 sub sur GoW vous allez sacrifier votre seul croiseur, même 1vs1 ( 1 sub 1 croiseur ), tout dépend de celui qui tire le premier, autrement dit tout cela est trop aléatoire pour être utile !!
A mon humble avis, ce qui serait plus intéressant et utile, c'est de faire des rubriques comment se sortir d'une mauvaise passe ;
Exemple : 2 sub débarque sur GoW ( décidémment c'est récurant ) et mon seul croiseur se fait détruire, je parle même pas de mes bellettes, mon usine de batals explose dans un boum fracassant et je dois interompre la baignade de mon com qui assiste impuissant aux explosions succesives des centrales marémotrice !

Là, la rubrique comment se sortir de la merde serait intéressante, car en sachant combien de bombe de croiseur il faut pour abattre un sub, c'est pas ça qui me fera regagner la mer ;)
Alors, à vos crayons, vous les maîtres de TA, et expliquez nous comment vous faites quand l'issue du match semble inéluctable =))

P.S. : et ne me dites pas que pour se sortir de mauvaises passes il faut commencer par être bon !!
Car la seule chose à laquelle un nOOb aspire c'est devenir eXpertZ ( . ) ( . )

Ocine

Messages: 174
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 7 mars 2004 17:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tu dgun les sub et si tu peux pas tu fais ctrl+d :P

Katarina

Messages: 77
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 7 mars 2004 17:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

dans ton exemple 2 sub arrive sur gow,

deja ca serai etonnant vu le prix d'un sub. mais bon:

- un j'envoie mon croisseur (si j'en ai qu'un mais bon j'y crois pas trop) et les skeets j'entour les sub de skeets qui seront detruites et laisse le croisseurs tirer ses mines et la c important de savoir combien il en faut pour tenir le sub assez longtemps immobile pour pas avoir bcp de degats a cote si y a plus de skeets je le dirige histoire d'occuper les sub le plus longtemps possible voir meme en detruire un vu que le croisseur a l'avantage sur le sub pas trop loin du port pour avoir l'epave a proximite au cas ou
- deux avec mon com je construit un torp quitte a reprendre mon port si necessaire (750 le torp je crois)

autre solution attirer les sub au bord de la rive et les dgunner mais c rare de voir un sub assez pres afin on c jamais

autre solution le roach mais il faut avoir l'aero et le labo 2

enfin reprendre les sub avec un avion de cons mais marche jamais quasiment vu que les sub bougent

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 7 mars 2004 18:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

entierement d'accord.
"roach" c'est les blattes ?
il y a aussi la solution qui consiste à envoyer un avion torpilleur, c'est très bien.
Ou encore à faire exploser une ruche sur le sous marin. Les sous marins qui explosent des ruches en étant tout près, ils meurent je crois.
Mais dans tous les cas, c'est con d'aller avec des sous marins chez l'autre si c'est pour laisser du metal là bas.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 8 mars 2004 12:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

- "savoir ce qui se trouve en face", c'est en effet ce qui souvent distingue les bons joueurs des autres : ils savent approximativement ce que l'autre a ou n'a pas, et ou se trouve son armée..

- Si pour croiseur vs sub qui est un duel classique, c'est super utile de savoir en combien de coups on le tue ! Ton exemple le prouve, si deux sub arrivent tu n'envoies pas 1 croiseur seul car tu sais qu'il est de force à peu près égale avec le sub et que donc à 2v1 il n'a aucune chance.

- 2 sub sur GOW ( en début de partie j'imagine, sinon tu as de la défense ), comme le dit at, c'est du jamais vu ou presque et cela veut dire ( voir remarque 1, que l'adversaire n'a que ça ! ). Contre un sub précoce, si tu as pas de croiseur tu fais effectivement un torp, que tu reprends après avoir tué le sub. ( http://ta.lfjr.net/gow.html#5 ) les conseils existent d éjà tu vois..

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 8 mars 2004 16:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Exemples de chiffres qui peuvent servir

-nombre de torpilles contre un com
-temps mis pour un avion de construction seul pour construire divers bâtiments et consommation par seconde(application : aéroport évolué... rigolez pas c'est pas si lent que ça)
-nombre de torpilles pour buter un sub.
-nombre de bombes pour buter un croiseur : inutile, trop variable car la plupart des bombes tombent dans l'eau si le croiseur évite
-nombre de bombardiers pour détruire cibles souvent visées (bb, air 1 air 2 etc )

etc etc ...

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 8 mars 2004 21:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

une autre question: combien faut-il de tir de bb pour "buter" (pour reprendre calgar) un com adverse.

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 8 mars 2004 21:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je dis trois.

Ocine

Messages: 174
Inscrit: 02/07/24
Re: La question du jour
Publié: 9 mars 2004 18:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1 ou 2 il me semble nan ?