Forums LFJR » Warcraft III » W3 - Général

Sujet: Et le prix
Réponses: 23   Pages: 2   Dernier Message: 5 août 2002 15:19 par: Notolik


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 23   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
Invité
Re: Vive le sport!
Publié: 1 août 2002 16:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Décidement *tHe_MaN* tu m'aide beaucoup en ce moment....

Merci de rappeler mes dérapages à l'ordre!

Il est vrai que ma déception pour W3 est liée à une attente trés longue, parsemée de vrai/fausses déclarations sur le jeux, qui ont montrées le manque de maitrise dans la réalisation du soft. L'équipe à papillonée, cafouillée pour aboutir à une version, pour moi, partiellement achevée (volontairement pour un add-on?).

C'est clair pour moi, vu la tournure que prenaient les choses, ils nous ont livré le minimum syndical (du bien beau) "pour voir", au plus vite.

Le marketing n'intervient dans cette histoire que comme contrainte suplémentaire qui, avec les autres (budget, temps, RSE...) ont participés indirectement à mon mécontentement partiel.
Pour moi, W3 ne révolutionne pas le RTS comme annoncé par le Marketing BLIZZARD en charge de promouvoir sa sortie.

Pour méditer ensemble :

Une erreur est d'autant plus dangereuse qu'elle contient plus de vérité.
H-F AMIEL


Notolik

PS 1 : Au fait, tu fait parti du Staff LFJR?
Dans la liste des salles de jeux concernant l'essonne, dans laquelle j'ai rajouté "mes salles", certaines apparaissent en double sans raisons apparentes!

PS 2 : Quand tu dis :
[...]Mine de rien, je suis en école supérieure de commerce et je trouve que ...
Mine de rien quoi? Me suis-je permis de te critiquer, de t'offenser?
Si oui, je te présente mes excuses!
Je m'éfforce pourtant d'être courtois, élegant (sens figuré) et humble!
Tes études t'honorent et sont nullement un problème/défaut/...!


Nicko

Messages: 16
Inscrit: 29/04/24
Re: Vive le sport!
Publié: 1 août 2002 20:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Hum! Je n'avais fait qu'une parenthese amusée, revoir mon smiley... Si je t'ai blessé, j'en suis désolé, mais relis tes messages et tu verras que tu etais plutot aggressif et narquois (Rappel : Le prix pour cette mer*e : 0? )

Personnellement je ne suis qu'un joueur moyen et ce jeu m'eclate aussi bien en micro management, qu'en stratégie... Je ne suis pas une bete du ladder qui se bat à la tour orc, je ne suis pas non plus suffisamment bon pour jouer avec 3 heros, 2 cata, 1 witch doctors comme le font tres bien certain joueur du ladder 1 vs 1 ...
Et en meme temps je ne veux pas d'un jeu trop compliqué avec des Hexa dans tous les sens, ou ils faut reflechir 18 coups à l'avance...
C'est pourquoi je joue exclusivement en 2 vs 2, avec un partenaire régulier qui est un pote irl et on s'amuse à deux à essayer de contenir des rush, à découvrir les maps, à trouver le moment oppurtun pour expand ou attaquer, à trouver les moyens de surveiller nos adversaires, à comprendre comment contenir les charges de X unites etc...
Pour celà on joue avec Casque et Micro ce qui permet de discuter, de se marrer ou de s'engueuler :)

Ensuite Donne moi des exemples de stupidites d'unité, je ne vois en quoi elles sont plus betes qu'à SC ou War2 ...
Et je voudrais bien voir le coté stratégique de SC car même si j'ai peu joué (en comparaison de War2 et maintenant War3) je ne me souviens pas de grandes parties stratégiques mais plutot de parties tres rapides qui se limitaient à Zealot / Zergling - Hydra / Marine - Firebat...

En fait apres relecture de tes messages, je comprends que tu n'aimes pas War3, je te sens plus joueur de Jeu de Plateau avec le metre ruban :)

Sans rancune, ca sera peut etre pour War4 ou SC2 :)

A+
Nicko


*tHe_MaN*

Messages: 229
De: Lordaeron
Inscrit: 29/04/24
Jeux de plateau !
Publié: 1 août 2002 23:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ah là merci Nicko pour l'ouverture :o)

Moi je suis joueurs de Wargames (donc jeux de stratégie avec petites figurines) et ça c de la tactique pure, du micromanagement de tes unités, avec la grosse différence que c'est du tour par tour :o)

Et puis Notolik, tu ne m'as pas offensé :o) Personne ne peut m'offenser. Normal, je suis moi.
Comment ça vous ne comprenez pas ce que je dis? :o)

tHe MaN

Notolik

Messages: 117
De: ESB
Inscrit: 29/04/24
C'est la fête du slip!
Publié: 2 août 2002 09:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Haha

En plus vous avez de l'humour!
Je commence à aimer ca!

Le unités de W3 sont aussi (ni plus ni moins) débiles que celles de SC/BW, ont peut leur donner des ordres succécifs mais ca ne change pas grand chose dans le fond....
La "lourdeur" du micromanagment est un peu moins présente sur SC/BW pour la simple raison que beaucoup des unités ne sont pas à "sorts" (attaques spéciales nécessitant une action du joueur). Dans un groupe d'attaque SC, les unités classiques sont très majoritaires et necessitent moins de micro.
Le fait est que SC/BW est quand même un jeux de micromanagement, ce qui me génait moins en 1998 (1997?) à sa sortie, alors qu'avec W3 en 2002 (2002 la c'est sûr!), je m'attendais à mieux de ce côté!

Le côté narquoi, sarcastique, caustique de mes propos n'est que l'expression de cette déception : mes réactions sont (trop?) vives, mes réflexion profondes!

Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter.
André Gide

Je suis ravi de voir que personne n'est faché!

Notolik


PS : Pour info, j'ai effectivement joué à des WarGame et (surtout) Jeux De Rôles comme Rêve de Dragon (Le top du top du dessus de la crème du panier de l'élite du fleuron des Jeux de Rôles), D&D Adv, StarWars, JRTM, WarHammer, WarHammer Battle et BattleTech dans les années 80. Pour moi, c'est quelque chose de vraiement différent des "jeux machines", il faut essayer pour se faire une idée!

Nicko

Messages: 16
Inscrit: 29/04/24
Re: C'est la fête du slip!
Publié: 2 août 2002 18:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sans rancune :)

Effectivement les unites de War3 demande pas mal de micromanagement comme les exemples que tu donnes mais il ne faut pas oublier les modes Auto cast que je trouve vraiment çà génial... Je t'aurais rejoint sur la lourdeur de l'interface si comme toujours a War2 on avait du faire les bloodlust à la main :)

En même temps ca sert à rien de faire des mages si c'est pour pas le jouer, vu que tu es un fan de JDR tu peux comprendre qu'un mage il faut un minimum le piloter car comme toujours le mage est generalement le plus puissant et en même temps avec le plus faible physiquement ... Imagine si il y'avait le moutonnage automatique, tu trouverai ca bien que n'importe quel newbie te moutonne ton armée simplement en approchant 5 mages ?

En fait War3 te plairait plus si il n'y avait pas tous les sorts optionnels (non auto) et les heros c'est çà ?
Le truc c'est que du coup, le jeu se limiterait à un lancement d'unités tier1 dans la gueule et basta :)

Et pour ton PS j'ai 25 ans, je bosse mais je continue à faire du JDR tous les 15 jours (rythme moins effrené que lorsque j'etais etudiant certes...) avec les mêmes personnes depuis maintenant 7 ans, et on joue en ce moment à RoleMaster apres Ad&D, WarHammer...

A+
Nicko

the_seb

Messages: 11
Inscrit: 29/04/24
Re: C'est la fête du slip!
Publié: 3 août 2002 00:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en gros tu veux balancer les units et attendre que ca se passe, essaye risk sur pc !
c d'un enui !


Invité
Du sang de la chique et du mollard!
Publié: 5 août 2002 09:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci pour vos Post!

W3 me plairait beaucoup si BLIZZARD se foutait un peu moins de nous et avait comblé quelques lacunes propres aux RTS contemporains (IA, .... cf. post d'avant).

Le fait d'autoriser l'autocast ne me gène pas! Dans l'exemple du "moutonage" automatique, un noob peux te ruiner, certe et alors? Imagine ce que tu lui ferais toi, en étant en avance sur lui pour l'expand, l'upgrade....

L'autocast, c'est super car ca permet tout, d'avoir une gestion automatique un peu bourrin, d'avoir une gestion manuelle un peu trop manuelle! L'autocast généralisé avec un meilleur IA serait top!

Ca orienterait le jeux plus sur de la gestion d'unités...

Quoi qu'il en soit, certains diront qu'il est stérile de parler de ca, disant qu'il faut attendre la suite... Je prend mon mal en patience et essaie de faire abstraction des défaut de W3.

Mieux vaut pisser dans sa douche que chier dans son bain!
Jean Guitton


Notolik

PS : The_Seb RISK est un bon jeu de stratégie, j'aime beaucoup!

Hills

Messages: 193
Inscrit: 29/04/24
Re: Du sang de la chique et du mollard!
Publié: 5 août 2002 15:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pourquoi vouloir que war3 ressemble à un autre RTS ?
Si vous n'avez pas la technique nécessaire à bien micromanager des unités, et ça vous souale de BOSSER pour l'acquérir, allez jouer à Cossak. Là vous pourrez gérer 10000 unités, aucun micromanagement, ressources à volonté, juste de la stratégie de placement.

C'est normal que War3 ne plaise pas à tout le monde. Aucun jeu ne plaît à tout le monde. Moi c'est Cossak qui m'a gavé en 2 secondes. Je n'ai pas insisté.


Notolik

Messages: 117
De: ESB
Inscrit: 29/04/24
Tapez votre réponse dans le formulaire!
Publié: 5 août 2002 15:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Idem Cossacs = nul a chier X-(!

Sinon pour W3 t'inquiete, je bosse :D, je bosse :D!






Notolik