Forums LFJR » Warcraft III » W3 - Général

Sujet: Anecdote amusante
Réponses: 12   Pages: 1   Dernier Message: 1 août 2002 13:00 par: *tHe_MaN*


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 12   Pages: 1  
Hills

Messages: 193
Inscrit: 29/04/24
Anecdote amusante
Publié: 26 juil. 2002 10:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

[Post assez long mais pas chiant à lire je pense]

J'ai joué un 2v2 hier soir en ladder avec mon partenaire Crystal. C'était une partie pleine d'enseignement (pour l'adversaire ;)).

Sur la map Swamp and Sorrows. J'étais NE. Crystal Orc. En face NE+Undead.

Notre stratégie habituelle : on se nettoie une mine chacun (à deux si les creeps sont chauds comme sur cette map), et ensuite on va voir chez l'adversaire. Détail en passant, ce n'est pas la bonne tactique en team play. Il vaut mieux rusher direct... hélas.

Je prends le Keeper et Crystal le Farseer.
Juste après notre nettoyage, on part en scout et on fait tous les spots avant de trouver l'Undead. A peine les a-t-on trouvé qu'arrivent chez Crystal une masse d'archers (8 ou 10) avec Priestess of the Moon et une masse de ghouls (pareil) avec Dreadlord.

Le Farseer et le chain lightning ca marche bien contre archer+ghoul. Avec mon renfort huntress (je suis partie direct huntress), on a ralenti leur avance mais pas repoussé (c'est le pb de réagir à un rush, on n'est pas aussi synchro que l'équipe qui le fait). Crystal défend bien avec burrows, tours et son hero, les mecs ont du mal à le raser (contre les batiments les archers cest pas le pied et les ghouls n'aiment pas les épines des batiments orcs).

J'ai upgradé mon arbre et expand sur ma 2eme mine (Crystal aussi). Je sens que je ne tape pas assez fort et le choix Keeper est une erreur. Je sors la Priestess.

Là je décide de laisser Crystal se défendre seul (d'après mon expérience war2, sc, bw, war3, quand on est tellement à la rammasse, c'est pas la peine de se sacrifier en défense). Je décide donc d'aller les taper chez eux. Au passage je pose des Sentinels sur la plupart des expands possibles. Ils n'ont pas de 2eme mine.

Là ça devient sympa. Un des mecs nous sort : "We are too strong for you". "You should quit".
Je répond "Yeah, sure".

Une base Undead ca se tape pas avec des huntress donc je choisis le NE. Il y a 4 pauvres archers dedans, et ça base est primaire (full archers et rien d'autre). Je tape tout ses wisps le temps qu'il se décide à se téléporter pour défendre. Je me barre.

Entre temps, Crystal en est rendu à défendre chez moi. Ses 2 bases ont disparu. Mais son chain lightning a progressé et mes moon wells le recharge bien. Ma base tient le coup, sans moi, car je suis toujours en train d'attaquer. je nettoie un mine à l'écart des combats pour Crystal et retourne taper le NE. Il commence à construire un arbe prêt d'une mine (sentinel powa), je vais le détruire et je me barre. Dans sa base principale la mine est par terre :).

Crystal a reconstruit au nord et toutes ses ressources sont dédidées à l'attaque sur le NE. Le pb est que ce dernier a Starfall maintenant. Voyant ça, j'upgrade en priorité le seul moyen de l'arrêter quand on est NE : le cyclone des Druids of Talon. J'en produis 2 que je laisse dans ma base, bien cachés à l'arrière.

Sentinel powa again. L'undead expand enfin. Je viens gentilment, je lui rase sa mine en construction et je m'arrache car il a son ultimate : l'inferno. Mais j'ai tué son héro (en même temps j'ai moi aussi optenu Starfall). Je pense qu'il n'a plus de tune non plus, mais il recommence à construire sa mine. J'attends la disparition de l'inferno. J'y retourne. Je fous sa mine par terre. On n'a pas revu l'Undead après ça.

Au moment où j'ai attaqué cette mine pour la 2eme fois, le NE et son Starfall sont déjà dans ma base (toujours avec des archers et des ghouls...), défendue par Crystal qui n'a plus que son héro pour le moment. Je décide de me téléporter uniquement quand j'aurai fini la mine de l'undead. Je me téléporte enfin, j'attaque et comme je l'avais prévu, c'est là qu'il déclenche le starfall. :) Il est mignon ce ptit jeune ! :) Je ne me retire pas, je lui cyclone son héro (Starfall arrêté), et je déclenche le mien :).

Là j'envoie le message : "AHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA".

Ils sont partis énervé je pense :).

Après j'ai chambré le petit bouffon de NE en chat. Il me sort "You are lucky, we lost only because we had no gold left". Il croit quoi lui ? Que les ressources comptent pas dans ce jeu. Quel bouffon !. Le mec qui doit jouer tout le temps au Big Game Huntress, les maps de merde avec des mines inépuisables. Première fois que j'ai des adversaires qui ne produisent d'un seul type d'unité. Des lobo ces mecs.

En tout cas, j'ai savouré cette victoire. Je n'ai hélas pas gardé le replay. Mais Crystal l'a peut-être si ça branche qqun. Et ce n'est pas notre premier come back :). J'ai un replay d'1h30 ou je joue pendant 1h20 avec seulement mon Demon Hunter. :) Et on gagne à la fin.

[Edité par: Hills le 26 juil. 02 10:40]

[Edité par: Hills le 26 juil. 02 10:41]

the_seb

Messages: 11
Inscrit: 29/04/24
Re: Anecdote amusante
Publié: 26 juil. 2002 14:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c serait pas mal, une section replay sur le site,surtout avec la place que ca prend:)


Gorfangg
Re: Anecdote amusante
Publié: 26 juil. 2002 15:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tiens tu joues les elfes hills ? :)
moi les orks, faudrait qu'on se fasse une partie en 2v2 un de ces 4, j'adore ce team très complémentaire


Hills

Messages: 193
Inscrit: 29/04/24
Re: Anecdote amusante
Publié: 26 juil. 2002 15:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui. Hier Crystal a joué Orc volontairement. Et c'est une paire qui marche pas mal. Ceci dit, on a perdu contre une team Humain-Humain. Un raz de marée Footmen avec Archamge+Mountain King c'est chaud. Et quand arrivent les Priest/Sorceress c'est cuit.

Par contre, j'ai essayé de mettre au point une stratégie NE vs Orc (la seule race qui me fait merder pour le moment) et il me faudra un adversaire pour la tester.

[Edit] Je joue toutes les races. Mais je maitrise plûtôt bien les NE.

[Edité par: Hills le 26 juil. 02 15:27]

Gorfangg
Re: Anecdote amusante
Publié: 26 juil. 2002 16:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je veux bien te servir de cobaye, mais j'ai du mal quand l'adversaire décide de rusher ma base très tôt et qu'il joue les elfes

Par@doX
Re: Anecdote amusante
Publié: 26 juil. 2002 18:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le meilleur truc en ne contre mass footman en debut de partie ca reste immolation, ils crevent comme des petits pains.
Avec un chain lightening en plus ya plus rien =]

dox

Par@doX
Re: Anecdote amusante
Publié: 26 juil. 2002 18:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A propos du match-up NE vs ORC je le trouve plutot facile en NE, j'ai bcp plus de mal contre undead (d'ailleurs si t'as de bons tips contre undead =]).

En fait le plus chaud a tenir est sans doute le rush farseer/wolf + tower attack + grunt si l'orc est a cote.

Mais passe ca, tu peux pas mal jouer sur le fait que tu regeneres en permanence tes huntress sur moon well alors que l'orc n'a pas cette facilite.

Il est ainsi tres facile d'obtenir le map control et de faire de l'xp plus rapidement en l'empechant de prendre b2 (zozio des huntress power pour le scouting :)

Avec ca t'as le choix entre rush starfall (mon prefere comme tas pu le constater =]) ou autre chose qui gere le bloodlust (genre huntress-driad en hit and run), mais a partir du moment ou tas map control et ultimate bien avant lui, c'est gg.

A noter qu'en orc le meilleur moyen pour arreter starfall ou tranquility est le warstomp, mais tres tres peu d'orcs font le tauren chieften contre night elf (ce en quoi ils ont pas vraiment tort :).

dox


Gorfangg
Re: Anecdote amusante
Publié: 26 juil. 2002 18:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

est ce que les retres des monteurs de loups peuvent interromprent la pluie de lune ?


Par@doX
Re: Anecdote amusante
Publié: 26 juil. 2002 19:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a vrai dire j'ai pas essaye mais je pense pas.

en effet en principe seuls les sorts empechant le heros de tirer arretent egalement le lancement de sorts, hors les units ensnared sont toujours capable de tirer, comme les units entangled.

dox

Gorfangg
Re: Anecdote amusante
Publié: 30 juil. 2002 20:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Par@dox je n'undestand pas one traître word of what que ur raconting :D

Hills

Messages: 193
Inscrit: 29/04/24
Re: Anecdote amusante
Publié: 31 juil. 2002 09:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je commence à utiliser de plus en plus des druids of talon. Je pense que c'est une bonne réponse aux bloodlust ou à starfall.

Contre les undead, je n'ai pas encore rencontré de très bon joueur.Juste une fois mais j'étais undead aussi. Jusqu'à maintenant, les huntress dominent facilement les ghouls et si le mec fait mass necro, je concentre aussi mes huntress sur les necro. Ils volent. Le seul truc que je trouve peinible c'est le sleep du dreadlord.
A note que contre undead, je n'utilise pas la PotM. Soit le DH (immolation surtout),soit le KotG (aura thorns et entangle).

Gorfangg
Re: Anecdote amusante
Publié: 31 juil. 2002 17:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En fait ca depends de si t'es indoor ou backstab, car les witchs entangled ne peuventcontrer la tek du mass necro, surtout si ton adversaire a fait des IW et qu'il utilise la forme du flying Falcon (les pros du map control understanderont ce point de vue sur l'XP power (si ils jouent UD ca va de soit)) Mais bon je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes

*tHe_MaN*

Messages: 229
De: Lordaeron
Inscrit: 29/04/24
Re: Anecdote amusante
Publié: 1 août 2002 13:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci à tous ceux qui postent des messages qui rendent ce forum réservé aux 3l33ts et incompréhensibles pour le commun des mortels (j'en suis :o).

Ni shuo shenme? :o)

tHe MaN