|
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié:
29 juil. 2002 23:42
|
|
Dommage Freire, j?aimais bien ta proposition. Allez, tu peux dire que tu a été victime d?atroce pression visant à te forcer à retirer ce merveilleux projet . Intrigué que j?étais, j?ai cru bon de mener l?enquête. A cette occasion, un amis du quai des orfèvre m?a transmis cette apostille de la gendarmerie française qui semble te concerner. Je te la livre telle qu?elle?
Gendarmerie nationale : Procès Verbal d?audition n° 52.987
Nous, maréchal des Logis-chef Freddy Pirotte, avons interrogé les individus suivants :
- Pipo la Farfaletta, dit «le Calabrais», officiellement lanceur de couteaux au cirque Bouglionne ; - Mirko Kalachnikovic, mieux connu sous le nom de «L?effaceur de Drubrovnick», serbe, demandeur d?asile, condamné par le tribunal pénal international de Lahaye pour crime contre l?humanité, et plus particulièrement l?humanité de sexe féminin agée de 3 à 6 ans; - Placide Alceste Chamignot, dit «l?émietteur» ou «Presse-Purée», évadé cinq fois du bagne de Cayenne ou il purgeait une peine de 20 ans de travaux forcés pour projection de matière fécale sur agent des forces de l?ordre ; - Sébastien, dit SD, étudiant en informatique ;
Les personnes susmentionnés ont été interpellées alors qu?elles s?apprêtaient à perpétrationner leur crime ce 29 juillet à 3 heures du matin au n°34 de la rue des Capucines à Paris au domicile d?un certain Monsieur Mogiz, mieux connu dans les milieux interlopes parisiens sous le sot sobriquet de «Lola peau de chamois», individu bien connu de nos services et référencé au fichier POSA parmi nos suspect de moeurs.
Les quatre suspects ont déclaré avoir été engagé par l?un des gourous d?une organisation sectaire secrète, la LFCM. Ce mystérieux commanditaire, un certain Greg, dit le « Califfe », aurait été désireux d?attenter à la vie d?un dénommé Freire. Ce dernier serait considéré par une partie de l?organisation comme déviant par rapport à la doctrine majoritaire prôné par le « Califfe ». Le sieur Freire aurait en effet défendu la thèse de la mise au point d?une « draft » alors que cette pratique avait été jugée impure par le gourou.
La dénommée Lola devait s?arranger pour attirer le sieur Freire à son domicile. Cette première étape ne fut qu?une formalité tant les charmes de la jeune personne bouleversèrent l?équilibre hormonale du Sieur Freire. Les trois premiers suspects ont été arrêtés alors qu?ils faisait le guet dehors pendant que le dernier se chargeait d?éliminer physiquement la victime. En effet, le jeune SD, qui souhaitait rejoindre les rang de l?organisation, s?était vu confier la tâche la plus ardue pour prouver sa valeur et sa loyauté.
Ce dernier a investi les lieux en profitant pour ce faire des ébats du sieur Freire. Le plan du jeune SD s?avérait somme toute assez simple : il entendait profité du l?inattention compréhensible de sa victime pour lui injecter une dose létale d?un puissant « Pot Belge ». Selon les déclaration de l?agresseur, il se le serait procuré auprès d?une honorable médecin de famille Polonais, un certain Docteur Prescobovsky, vétérinaire de son état, qu?il aurait rencontré lors un récent Voyage dans les Pyrénées par l?entremise d?une amie de sa Maman, une dénommée Svetlana Rumsas.
Une fois la chambre investie par le dénommé SD, le sieur Freire fut pris d?un haut le c?ur, sans doute alerté qu?il fut par l?odeur caractéristique du Pot Belge. Le sieur Freire, intrigué, dégaina le pistolet désintégrateur qui ne le quitte plus depuis qu?il a fait l?objet de menace de mort, et tenta d?éliminer son agresseur. Mais, il laissa malencontreusement échapper son arme qui sous l?effet du choc, s?auto-désintégra dans un pfzzziiiiiouuu assourdissant (selon le rapport du laboratoire corroboré en tout point par nos expert en balistique, il s?agirait d?un modèle plutonien dont l?instabilité n?est plus à démontrer en cas de choc violent). Le sieur Freire a déclaré s?être procurer cette arme auprès d?un receleur bien connu de nos service, un certain JB, suspecté dans une autre affaire de disparition par désintégration. Une voisine, intriguée par ce pfffzzziiiiiouuu assourdissant, a aussitôt alerté nos services, ce qui permis une interpellation rapide des prévenus. La patrouille arrivée sur les lieux n?a pas pu procéder à la confiscation spéciale de l?arme du crime, à savoir le pot Belge. Un chien de race Labrador, arrivé sur le lieux avant la patrouille et sans doute grand amateur de la préparation, terminait de consommé ledit pot. Le propriétaire du chien, un certain Vandebroucke F., individu de même nationalité que le pot, s?est présenté comme un touriste de passage et a déclaré s?être trouvé dans le quartier par hasard. Il semblerait qu?il soit tout à fait étrangers à l?affaire.
Le délit, contrairement à l?arme du crime, n?ayant pas été consommé, nous estimons qu?il n?y pas lieu de poursuivre les prévenus. Transmettons, néanmoins ce procès verbal, au procureur de la république de Paris pour qu?il accomplisse les devoirs de sa tâche.
Freddy Pirotte Maréchal des logis chef.
On nous cacherais pas des choses ici ?
Lol, je dois être en plein délire pour perdre autant de temps à écrire un stupide post pour ne rien dire... mais plus sérieusement alors : J?ai été frappé par la justesse du ?vague-à-l'âme à 2 balles? de legat et touché par son : ?Mais j'aime bien Freire et ça m'attriste qu'il ait effacé son msg parce qu'il sortait de la ligne?. Voilà je sais bien que j?ai intégré la ligue sur le tard (groupe 6) et que je ne connaît encore que trop peu d?entre vous. Certains d?entre vous vont peut être se dire « mais qui il est lui pour se lancer dans des élans moralisateurs Tazien ou Legatiste ». Bah, tant pis si certain pense cela, j?ai juste envie de dire ceci : Je suis d?accord avec Legat quand il dit que « l?auto censure est abominable » : c?est la début de la pensée unique. On est pas toujours tous d?accord et c?est ce qui montre bien que la ligue est vivante?Alors cultivons nos opinions et débattons? Et puis surtout, le plus important : j?aimais bien ta proposition, freire, moi? fallait pas la retirer
|
|