Forums LFJR » Warcraft III » W3 - Général

Sujet: Quelques beans dans WAR3
Réponses: 28   Pages: 2   Dernier Message: 26 juil. 2002 18:29 par: Gorfangg »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 28   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
Hills

Messages: 193
Inscrit: 29/04/24
Re: Quelques beans dans WAR3
Publié: 25 juil. 2002 14:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je trouve le gameplay de war3 très intuitif. Notamment au travers du tab qui permet de gérer les sous-groupes et le fait de pouvoir lancer un sort unique à partir de tout un groupe, le jeu sélectionnant l'unité qui a la mana nécessaire et qui est la plus proche pour réaliser l'action. Ou le fait de pouvoir lancer un sort sur l'icone représentant l'unité et non elle-même.

"impossibilité de nommer une barrack (ctrl#) pr ensuite rappeller les units produites avec #"

Ca signifierait que tu ne pourrais pas rappeler tes barraques par la touche #. Je trouve indispensable de pouvoir le faire pour construire des unités dans ta base tout en manageant le combat à l'écran.

"aucun raccourci clavier qui selectionne les unités d'un^même type"

CTRL + click sur l'unité en question. Ca te sélectionne toutes unités identique dans le secteur.

"celui ci dessus plus l'impossibilité de controler plus de 15 units"

Avec la limitation à 90 food, le problème ne se pose pas souvent. Si tu as 20 ghouls, fait un groupe #1 avec ton hero et 14 ghouls, et un groupe #1 avec 6 ghouls. Je gère mes unités avec #1 #2 #3 #4 et #5. Ca m'a toujours suffit.

"impossibilité de changer la vitesse"

Comme tout le monde n'est pas d'accord sur la vitesse à adopter, si on pouvait la changer, ce serait la merde pendant les parties.


[Edité par: Hills le 25 juil. 02 14:51]

Par@doX
Re: Quelques beans dans WAR3
Publié: 25 juil. 2002 17:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Hills c'est brice de niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice

comment il t'a casseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee =]

dox

Gorfangg
Re: Quelques beans dans WAR3
Publié: 25 juil. 2002 19:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hum oui, c est vrai qu'on s'y fait mais ...

"Ca signifierait que tu ne pourrais pas rappeler tes barraques par la touche #. Je trouve indispensable de pouvoir le faire pour construire des unités dans ta base tout en manageant le combat à l'écran."

y aurait pas non plus la peine de rappeler les barracks toutes les 2 minutes sans cette limite de production dans les barracks (faut dire qu'ils prelevent l'or immediatement dès que l'unit est commandée:()

"CTRL + click sur l'unité en question. Ca te sélectionne toutes unités identique dans le secteur."

je ne le savais pas merci :)

"Avec la limitation à 90 food, le problème ne se pose pas souvent. Si tu as 20 ghouls, fait un groupe #1 avec ton hero et 14 ghouls, et un groupe #1 avec 6 ghouls. Je gère mes unités avec #1 #2 #3 #4 et #5. Ca m'a toujours suffit"

C est qd même tres chiant et laborieux avec les skelettes, et ca ne suffit toujours pas lorsque tu veux vite selectionner avec un cadre

"Comme tout le monde n'est pas d'accord sur la vitesse à adopter, si on pouvait la changer, ce serait la merde pendant les parties"

quand ca rame mechant tout le monde est ok pour baisser (+ possibilité pour l'host de la vérouiller)



Hills

Messages: 193
Inscrit: 29/04/24
Re: Quelques beans dans WAR3
Publié: 26 juil. 2002 10:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Nous quand ca rame on a tendance à vouloir accélérer, pas ralentir :).

Pour les skels, je suis d'accord. Quand tu fais plein de necro, ça fait des mass de skels (même si perso, je ne me sert pas des necro principalement pour les skels...). Soit il me reste une touche de libre et je les mets dessus. Soit je me contente d'un CTRL+click, car de toutes façons, leur durée de vie est très réduite.

Pour l'aspect mettre plus de 6 (!!!) unités en prod d'un coup, je n'en aurais jamais l'utilité. Côté ressource, je suis toujours sur le fil du rasoir (et 6 unités par batiments c'est déjà bcp), et de toutes façons, la production varie régulièrement dans une partie si l'adversaire sait jouer.

Sur l'aspect prélèvement des ressources après, ça pourrait être intéressant effectivement. Mais cette gestion instantanée est peut-être un volonté de Blizzard. Je trouve que ça ajoute quelques compàlexité qu'il faut apprendre à maitriser. Ca fait aussi la différence entre un joueur moyen et un bon joueur.



Gorfangg
Re: et donc
Publié: 26 juil. 2002 15:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Donc on retient comme améliorations pour leur prochain patch :) :
*Boostage des armées undead (z'êtes pas d'accord ? je les trouve un peu faiblards ... qd en ladder je decouvre que mon adversaire est déjà mort, je pressens la victoire)
*Possibilité de selectionner un nombre illimité d'unités simultanément ( ca ne mange pas de pain et ca fera plaisir à nos amis les necromanciens)
*Possibilité de démonter les bâtiments pour en récupérer les ressources ( on peut le faire pendant la construction pourquoi pas apres ?) Bien pratique et ouvre la voie à de nouvelle stratégies
*Enregistrements des dialogues pendant les replays

Gorfangg
Re: et donc
Publié: 26 juil. 2002 15:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et pour la vitesse tant pis vu qu'il n'y a que des bourrins de la vitesse rapide (et j'insiste sur le terme bourrin :))

ps: accélérer le jeu quand ca rame ne fera que le ralentir encore plus

Hills

Messages: 193
Inscrit: 29/04/24
Re: et donc
Publié: 26 juil. 2002 15:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les undeads ne sont pas faibles. A vrai dire il n'y a qu'avec les NE que je me sens un peu emmerdé en partie longue (tier3 un peu faiblos et surtout long à atteindre).

Et pour la récup des ressources sur des batiments, les undead peuvent le faire. 'Unsummon'.

Les dialogues ça pourrait être sympa. Certaines parties finissent mal, genre celle que je raconte dans mon long post. :)


[Edité par: Hills le 26 juil. 02 15:22]

Par@doX
Re: Quelques beans dans WAR3
Publié: 26 juil. 2002 15:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Boostage des armées undead (z'êtes pas d'accord ? je les trouve un peu faiblards ... qd en ladder je decouvre que mon adversaire est déjà mort, je pressens la victoire)"

Non je suis pas vraiment d'accord, undead est bien equilibre, en fait le seul matchup actuellement desequilibre est sans doute humain/night elves.
Il te suffit de regarder les classements ladder pour t'en convaincre, les undead ne sont pas en reste.

"Possibilité de selectionner un nombre illimité d'unités simultanément ( ca ne mange pas de pain et ca fera plaisir à nos amis les necromanciens)"

C'est une volonte de blizzard de limiter a 15 le nombre d'unites selectionnables, afin d'encourager le micromanagement.
De plus je vois pas l'interet de selectionner tous tes squelettes puisque ils sont summon dans le combat et qu'ils ont une duree de vie tres courte.
Si tu veux manager un combat, mieux vaut selectionner de petits groupes d'unites par zones du combat que toutes les unites du meme type a l'ecran.

"Possibilité de démonter les bâtiments pour en récupérer les ressources ( on peut le faire pendant la construction pourquoi pas apres ?) Bien pratique et ouvre la voie à de nouvelle stratégies"

C'est deja possible en undead et si ce n'est possible qu'en undead cest justement un choix strategique de blizzard, comme il n'est possible d'accelerer la construction des batiments qu'en humain.

"Enregistrements des dialogues pendant les replays "

Ca effectivement ca peut etre pas mal, mais ca ne me parrait pas essentiel et certains bons joueurs prefereraient peut etre que ce ne soit pas le cas.

En fin de compte je trouve que tu t'es permis bcp de critiques sans vraiment connaitre le jeu

dox

Gorfangg
Re: Quelques beans dans WAR3
Publié: 26 juil. 2002 16:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A propos des undead, ce n'est que mon simple avis, basé sur mon expérience à warIII. Bon apparement je n'en ai jamais affronté de bon joueur undead ...

Par contre après je ne te suis plus Para :

"C'est une volonte de blizzard de limiter a 15 le nombre d'unites selectionnables, afin d'encourager le micromanagement"
Ca n'encourage pas le micromanagement mais le complique : un joueur si bon soit il ne donnera pas plus de 30 ordres à la minute. Donc plus l'interface est jouable et plus le jeu est intéressant, je ne vois pas comment le fait de compliquer le micromanagement (car c est de ça dont il s'agit) peut ajouter de l'intérêt à un jeu (à moins que tu soiis un fan de tetris et que tu prennes ton pied à kliker partout, moi je préfère les jeux de stratégies)

"De plus je vois pas l'interet de selectionner tous tes squelettes"
ha bon ? moi si

Gorfangg
Re: Quelques beans dans WAR3
Publié: 26 juil. 2002 16:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Si tu veux manager un combat, mieux vaut selectionner de petits groupes d'unites par zones du combat que toutes les unites du meme type a l'ecran"
et c est d'autant plus facile que le nombre d'units selectionnable est important (ha oui j'oubliais que tu kiffes le klikage)

"C'est deja possible en undead et si ce n'est possible qu'en undead cest justement un choix strategique de blizzard"
Tu as raison, mais il n'est pas logique qu'on puisse récupérer un bâtiment 1 seconde avant qu'il soit fini et récupérer toutes les ressources mais qu'on ne puisse pas le faire après. Et je maintiens que le jeu serait plus intéressant si toutes les armées pouvaient le faire
(en plus les undeads ne regagnent que 50% des ressources utilisées, ce qui rend l'opération difficilement envisageable)

"Enregistrements des dialogues certains bons joueurs prefereraient peut etre que ce ne soit pas le cas"
Bof ...

"En fin de compte je trouve que tu t'es permis bcp de critiques sans vraiment connaitre le jeu"
Comment le sais tu ?
Je joue souvent à warcraft III, je trouve ce jeu très distrayant bien qu'un peu bourrin. L'interaction avec l'adversaire se fait rapidement, ce qui pour moi est un point positif (voir ao2 où le jeu débute par un longue phase de construction quasiment indépendement de l'ennemi)
Le graphisme est nickel, les magies bien rendues, mais blizzard a refait les mêmes erreurs.

gorfangg
Re: erratum
Publié: 26 juil. 2002 16:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca serait plutot de l'ordre de 60 ordres à la minutes en fait

Hills

Messages: 193
Inscrit: 29/04/24
Re: erratum
Publié: 26 juil. 2002 17:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En Undead, tu prends souvent une mine en la protegrant avec des Zig. Une fois la mine démollie, tes Zig te servent plus à gd chose (sauf sil tu es limite en espace bouffe). Là tu peux les unsummon et récup qq ressources.

Je veux bien jouer Undead contre toi. Je les trouve plutôt facile à jouer, et leur tier3 est vilain...

Par@doX
Re: Quelques beans dans WAR3
Publié: 26 juil. 2002 17:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Gorfang, contrairement a ce que tu sembles penser, blizzard est sans doute l'editeur qui s'interresse le plus aux avis des joueurs (cf. les mois de beta publique) et les choix qu'ils ont fait sont bien des choix et non des erreurs.
Apres que cela ne te plaise pas, ok, mais n'appelle pas ca des erreurs.

Quant au fait que tu ne connaisses pas bien le jeu, c'etait en reference aux critiques infondees que tu a fait par simple meconnaissance du jeu (par exemple la touche control ou l'efficacite de l'utilisation de groupes de batiments pour produire)

Je vais arreter le troll ici, je pars a la lan b-connect =]
Peut etre changeras-tu d'avis si tu apprends a maitriser cette superbe interface un peu mieux :)

DoX

Gorfangg
Re: Quelques beans dans WAR3
Publié: 26 juil. 2002 18:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Des choix peut être, mais la beta a été distribuée à 5000 joueurs, des joueurs de starcraft, donc habitués à ce type d interface.