|
Marre de TA ?
Publié:
27 mai 2003 14:33
|
|
Salut à tous.
Comme je trouve qu'il faut de plus en plus de temps avant de commencer une partie en réseau (Entre les salles vides, les mecs qui plantent, ceux qui dorment, ou les noobs qui savent pas jouer...), je me suis dit "TA ça péréclite, je vais me chercher un autre jeu de stratégie".
J'ai d'abord essayé "Age of kings". Quand on est habitué de TA, faut bien reconnaître que ça fait pitié. Rien qu'à voir se déplacer les bateaux je suis mort de rire. Ils n'ont aucune accélération dans leur déplacement, ils se déplacent comme des camions et ils vont sur le sable (??). Dans les combats terrestre il n'y a aussi aucune finition. Impossible d'utiliser des raccourcis de type shift. La stratégie se résume à mettre les piquiers devant et les archers derrière, avec un peu de cavalerie en soutien. C'est nul ! Le seul avantage par rapport à TA, c'est le graphisme, et la gestion d'une économie exhaustive (Bois, pierre, or, nourriture, commerce, ...).
Puis je me suis mis à Sudden Strike. Dans l'animation, le graphisme et le réalisme, c'est nickel, pas de problème. Le soucis c'est que ça manque de jouabilité. C'est tellement réaliste qu'il y a de nombreux temps morts dans les déplacements. Inutile de préciser qu'on ne manipule pas l'aviation, qu'on ne recycle pas les épaves, qu'on manque cruellement de raccourcis clavier, et qu'on perd ses petits bonhommes de la taille de fourmis.
Bref, faute de mieux, je me suis remis à TA. Et je confirme ; Depuis 1997, on a toujours pas fait un jeu aussi fin et intuitif. Il ne manque RIEN !
|
|