Bon, je répond à vous deux en même temps, çà m'évite d'écrire 2 messages, çà vous va?
> > Quelqu'un est au courant des prochaines sorties, notamment en matière de > > RPG, mon style de jeu préféré... Square a-t-il prévu de sortir quelque > chose > > sur GC ?
Les RPG çà prend du temps, c'est compliqué et çà coute cher à faire. il y aura un Final Fantasy sur Gamecube je crois mais pas cette année c'est sur! Il y aura la reprise d'un RPG Dreamcast, ainsi que Baldur's gate 2 (pas tout à fait ce que tu attends comme RPG?). D'abord les jeux "rapides" à faire (baston, course, sports..) (et rapides à vendre d'ailleurs! Mis à part Final Fantasy, ce qui marche en europe c'est plus les jeux "bebetes" hélas!)
> > A part ça, je vais sûrement prendre aussi Resident Evil, Mario Sunshine et > > peut-être Eternal Darkness quand ils sortiront...
Et starfox alors? malgré les histoires autour de Rare, il promets ce jeu! Un petit gout de zelda avant l'heure!
> > Sinon, que donne Lost Kingdoms (Les royaumes perdus) ? Je sais que je peux > > lire plein de tests online, mais je préfère avoir l'avis de gamers qui y > > ont joué longtemps...
déjà, le scénar, c'est pas du squaresoft, hein! Je vais bientot l'essayer, mais j'ai peur que mon avis soit très limité : en RPG, on n'aime pas forcément les mêmes choses! (par exemple, j'aime les beaux graphismes mais c'est pas essentiel pour moi, par contre je *hais* les personnages "Candy en larmes qui a perdu son bijou magique")
Remarque, je trouve sage de jongler sur plusieurs consoles, tu as encore la dreamcast? Si tu n'as pas eu l'occasion de faire grandia 2, vas y, fonce, c'est graphiquement moyen mais c'est très sympa (attaques, scénario), et il te fera patienter! sur Gameboy advance tu as les 2 très bons Zelda et l'excellent Golden Sun. Si tu l'as pas, direction l'émulation!
>c'est avec un grand desespoire que rien de tres "bandant" n'est prevu
on a déjà eu des jeux très sympas pour la sortie, à part Pikmin çà manque un peu de jeux "fute-fute", mais c'est normal (c'est des jeux qui prennent du temps à faire, sinon ils sont décevants) A venir, il y a plein de choses intéressantes en action, aventure, combat, sports. Pas tellement moins que sur PS2. > ps2 est incroyablement plus alimente > j'ai la cube et la ps2 et bientot Xbox !!!!!! > en gros je les connait bien et > je suis mega degoute de ne pas trouver de jeu qui te fond sortir la carte > bleu tout de suite sur ma cube
ben, la PS2 et la gamecube, c'est tes premières consoles, ou tu en as eu d'autres avant? souviens toi la playstation 1, ceux qui l'ont acheté quand elle est sortie, les jeux n'étaient pas géniaux, et on a attendu 2 ans au moins avant d'avoir des titres valables, puis çà a été la déferlante de RPG! La Snes, la saturn, la dreamcast... toutes pareilles!
Mais pourquoi diable acheter une Xbox? Pourquoi aider une société qui veut tout bouffer sur son passage à bouffer tout le monde? On a vu dans le domaine des PC ce que fait microsoft quand il s'empare du marché : il ne laisse plus rien exister à coté et il impose sa loi, qu'on soit d'accord ou pas (prix des mises à jour qui augmentes, verrouillages, spywares, et j'en passe)
Sony vaut pas mieux, les autres sociétés non plus vu qu'à la base elles veulent toutes notre pognon. Mais je préfère réserver le mien à des créateurs qui ont du talent, du style, qui essaient de nous faire rêver avec autres choses que des gros chiffres et des gros bits de partout! ("j'ai acheté la Xbox parce que le vendeur m'a dis qu'elle avait beaucoup plus de bits que la playstation"! Chapeau l'argument!) Les bons jeux de la Xbox, on les trouve, on les a déjà trouvés, ou on les trouvera ailleurs.
> d'ailleur peut etre a vendre bientot ma cube sniff > on ne sais jamais
Bof, tu peux attendre Phantasy star online, Metroid, et Zelda pour te décider. essaye les différents jeux dispos, éventuellement prends les en occase, tu y trouveras plus ton compte. Moi, j'ai bien aimé Smash bros Melee (un début difficile à cause du maniement spécial, mais sympa surtout à 3 ou 4!), burnout (bien fun pour les carambolages), Star wars est sympa aussi, et Monkey ball est un bon petit jeu d'arcade bien fait (tant pis si les graphismes sont "enfantins", je trouve le jeu bon!) il y en a d'autres : jeu de fot, de glisse, de skate, Pikmin, Spiderman (ben oui, le premier sur playstation était plutot pas mal alors pourquoi pas?)
Et en RPG, Enix aussi va faire quelque chose pour l gamcube, et un autre titre pour la PS2. Faudra avoir toutes les consoles (j'attends Xenosaga/PS2, Final Fantasy et Tactics Ogre/GBA, et zelda/gamecube; et vous?)
|