Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: Proposition pour le calcul des points
Réponses: 9   Pages: 1   Dernier Message: 2 juil. 2002 19:42 par: Satch


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 9   Pages: 1  
Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 23/09/24
Proposition pour le calcul des points
Publié: 15 avr. 2000 10:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

UN des problemes qui secoue le ladder, c'est le "refus de match";
si on regarde bien, des qu'il y un certain ecart entre 2 joueurs, le mieux classe perd 190 points alors qu'il en gagne 10 s'il s'en sort. Ce qui veut dire:
- que comme on est tous autour de 2000 points, on met en jeu 10% de ses points sur un match.
- que le systeme considere que 2 joueurs separes de seulement 400 points sont d'un niveau tellement different que la mieux classe devrait gagner 19 fois sur 20 pour compenser une seule defaite.
A moins d'etre une machine ou d'avoir ete dans le top 10 du case's ladder, c'est difficile, a cause de la part de chance de tetrinet. Donc le systeme desavantage largement les bons joueurs et surtout les bons joueurs honnetes, par exemple Pryo, le jour où je le bat (je ne pense pas etre tres en dessous de lui, apres tout je l'ai battu en fevrier :) ) il degringole largement et je lui passe devant, ainsi qu'aux 8/7/6/5/4emes!; ce qui n'est pas trop normal, vu que certains [dans l'ordre: Noir - Nico -Smanux - Phoebus ] sont, quoi que le classement dise, meilleurs que moi et devraient, eux, reussir les 19/20 :)
Finalement, ca encourage a jouerle mopins possible. le gars qui arrive avec 2000 peut, en 2 guet-apens bien choisis, se retrouevr dans les 5 premiers et apres, faire royalement du refus. Le plus beau que j'ai eu, c'est quand meme (j'etais retombe vers la 30e place) "Non j'ai pas envie; attends, tu joues la; bon, si tu gagnes, je veux bien"
eh roi, y'a pas ecrit "distributeur de points" ici;
en gros, je propose que le maximum de points mis en jeu soit ramené à 100; je pense que devoir jouer 6 matchs (au lieu de 3) pour passer de 1900 a 2300 points c'est mieux pour tout le monde, et 6 matchs ca reste raisonnable.

tekilo

Messages: 14
Inscrit: 23/09/24
ouais, intéressant tek!
Publié: 15 avr. 2000 14:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hey!

en effet, c un gros probleme, que de perdre 190 pts, et la proposition de tek(saver) pourrait à la fois permettre aux bon joueurs, de rester à leur place légitime le plus longtemps possible, et vis a vis des refus, ca arrangerait pas mal de choses...
Mais, moi je pense (je crois que l'idée a déja été pensée à la LFT, mais bon j'essaie qd meme) que le mieux serait un systeme de defis, où l'on pourrait défier, par exemple, 5 rangs au dessus de soi!
La, le refus de défi d'un mec juste en dessous de soi, serait "interdit", sauf problemes d'indisponibilité, mais si on est pas capable de rester honnete dans ces cas la, seulement pour refuser un macth, c vraiment pas cooooool.
Si le mec en dessous au classement gagne, alors les 2 players echangerait de place au ladder. ;)
Le seul probleme, qui se pose, je pense, c que l'on jouera moins car notre nombre d'adversaires sera plus restreint, et la chance d'etre online, avec un adversaire probable, sera aussi restreinte!
Alors, je sais pô, ca permettrait d'equilibrer le classement, afin d'avoir une place qui reflete plus son vrai niveau par rapport aux autres...
A vous de me dire......

ciao

tekipaf!

Kore

Messages: 104
Inscrit: 23/09/24
Je pense que la solution de Teksaver est meilleure.
Publié: 15 avr. 2000 16:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui la solution de Teksaver est assez judicieuse.
Dans la partie haute du classement, ya un gros groupe de joueurs tous entre 2000 et 2400, et on fait le yoyo en permanence pour la bonne et simple raison que le type a 2400 n'est pas vraiment plus fort que le type a 2000. C'est tres frustrant et en plus ca classe rien du tout puisque qu'on est jamais au meme endroit d'un jour sur l'autre.
Avec la solution de Teksaver, on aurait des classements plus stables... Donc plus precis en fait...



nico~lr

Messages: 92
Inscrit: 23/09/24
Système de calculs des points
Publié: 15 avr. 2000 22:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui, vous avez raison, il y a une certaine frustration dans le système actuel pour un bon joueur à qui il arrive de faire un faux pas et qui se fait royalement 'volé' ses points quand il perd. ;)

Nous en avons pas mal discuté avec Smanux, et la prochaine version de son système de ladder se verra modifiée en plusieurs points et, entre autre, le problème que vous soulevez sera revu et amélioré.

Comment ? Haha, vous verrez bien. Mais rien ne sera dispo avant la rentrée de toute façon...

nico.

batsun.

Messages: 746
De: chez moa...
Inscrit: 23/09/24
débat clasik..
Publié: 13 juin 2002 23:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ahhh il sera amélioré? :d
héhé.. tic...tac...tic..tac..:p
à noté que tek etait déjà super malin :p

the_seb

Messages: 11
Inscrit: 23/09/24
Re: débat clasik..
Publié: 26 juin 2002 00:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et si le perdant du match de perdait que 50% des points du vainquer ?
ca permet les remontée sans pour autant faire trop plonger un bon joueur et l'ecart relatif entre les deux joueur est + affecté par le resultat du match que la position du joueurqui perd par rapport au autres joueurs du classement.

d'ou moin de refus de jouer



Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 23/09/24
Re: débat clasik..
Publié: 26 juin 2002 10:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ce ce que font les autres ligues... et c la notre qui marche, na!
Le systeme lfjr a un defaut, les meilleurs ne sont pas forcemment precisemment a leur palce, surtout apres s'etre pris une claque a 190 euros...
par contre il donne un bon instantané de la forme des joueurs... kelkun qui joue regulierement et qui est en forme monte rapidement, et descend aussi vite kan il a un creux.. mais c pas grave puikil remonte kan il est en forme
bien sur ca reclame une certaine activité.. on a connu un certain premier du classement ki jouait tellement peu kil etait vraiment pas représentatif. au point kon n'a jamais parlé de leader a son propos. d'ailleurs on s'en fout il fait plus de duels maintenant :)

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 23/09/24
Re: débat clasik..
Publié: 2 juil. 2002 18:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

dommage que des topics comme ça durent pas plus longtemps

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 23/09/24
Re: débat clasik..
Publié: 2 juil. 2002 19:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

continue a le polluer comme ca il sera completement mort ;)

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 23/09/24
Re: débat clasik..
Publié: 2 juil. 2002 19:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tait toi alors :)