On 04 Jun 2002 20:07:00 GMT, Virginie Renonce <bunkerhillnospam@free.fr.invalid> wrote: > Bonjour, > > Le comparatif de la XBox et de la Gamecube m'ayant amené à trancher > pour une Dreamcast (si vous avez des doutes, lisez frjv.materiel, je > suis pas la seule), je suis maintenant à la recherche de > jeux d'aventure. Problème, je ne connais pas du tout cette console... > > J'ai déjà noté dans mes tablettes Shenmue dont j'ai lu des > commentaires enthousiastes, mais quoi d'autre ?
Ne pas oublier Alone in the Dark 4. Jeux d'aventure avec une ambiance tres dark et angoissante.
Ou encore "Legacy of Kain, Soul Reaver", qui bien que n'etant pas specifiquement un RPG reste tres interessant.
Ou alors "Time stalkers", un peu plus a la sauce RPG.
Et bien sur, l'incontournable Skies of Arcadia qui est un must sur cette console. Sega l'a meme porte quasiment tel quel sur Gamecube. Tres jouable, scenar coherent, depaysement, les cinematiques en 3D ont exactement le meme graphisme que le jeu ! (ca change des FF), bref. j'y ai passe plus de 70 heures et je l'ai meme recommence une deuxieme fois.
Le seul point noir etant la frequence des combats : on peut pas faire 10 metres sans se faire attaquer par plein de bestioles exotiques et chaque combat prend une plombe (vive Aika et son Omega Cyclone qui fait le menage rapidement). Au bout d'un moment ca lasse. Mais le jeu est tellement beau qu'on peut laisser passer.
Il y a eventuellement Lodoss War (mais les graphismes sont en dessous de ce que peut faire la console) et je me suis fait ch**r au bout d'un moment.
> En bonus, si vous pouvez répondre à la même question pour une PSX, je > serais comblée.
Oula. Pour une PSX, tu as un bottin a lire la. Les jeux d'aventure sont innombrables.
Kirin -- Kyoko Otonashi's shrine / Le temple de Kyoko Otonashi My tribute to Maison Ikkoku / Mon hommage a Maison Ikkoku Visit
http://www.kyoko.org/ .
|