> > starcraft ? > > pas vraiment un jeu stratégie pure mais ça reste un bon jeu... > > il me semble qu'il est dispo sur mac (comme la majorité des jeux blizzard > > non ?) > > > Il est effectivement dispos sur mac > De quoi parle t il ? En gros
il s'agit d'un jeu de stratégie temps réel classique dans une ambiance futuriste. 3 campagnes differentes peuvent être jouées : les terrans (humains futuristes), les zergs (bestioles extra-terrestres dont le developpement est basé sur les mutations génétiques) et finalement les protoss (unités extra-terrestres également mais bcp plus high-tech que les terrans ou zergs). Le scénario raconte la perdition de colons terrans et leur arrivée au beau milieu d'un conflit opposant zerg et protoss. Le gros point fort du jeu est son ambiance : chaque camp possede ses propres points forts et faiblesses (ex: stratégie offensive pour les zergs, leurs unités demandent peu de ressources pour être produites ==> le nombre est plus important que la qualité... en revanche les unités protoss demande bcp plus de ressources mais sont plus resistantes). Chaque camp a sa propre identité graphique. L'équilibrage des unités est une des meilleures qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu de stratégie temps réel : il n'y a pas vraiment d'unité maîtresse qui puisse vaincre n'importe quelle autre unité... bref c'est trés bien pensé de ce côté là. Le jeu est livré avec un éditeur de campagne trés complet qui avait fait une forte impression à l'époque (notament l'utilisation de "triggers" qui permettaient de scripter une partie, de déclencher des dialogues, des sons etc. etc.). Le jeu multi n'est pas oublié avec le système battle.net de blizzard qui est bien pensé également et permet de creer ou rejoindre des parties internet tres facilement... Bref, c'est un bon jeu... classique mais bien. Seuls regrets : sur internet les parties tournent souvent au rush basique et barbare (comme ct le cas de la majorité de rts de l'époque mais ça a changé maintenant non ? quoique...), l'éditeur de scénar n'est accompagné d'aucun manuel papier (l'utilisation des triggers n'est pas vraiment intuitive) et il n'y a pas vraiment de réelles innovations par rapport aux autres jeux de stratégie. Mais son ambiance est unique, les unités bien pensées et le système de jeu a fait ses preuves...
Voilà tu as tout les élements en main pour décider
@+ !
RCV
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