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Sujet: PS2 ou Gamecube ou X-Box ?????
Réponses: 20   Pages: 2   Dernier Message: 23 mai 2002 12:31 par: Jean GUY »


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Réponses: 20   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
yanhl
Re: PS2 ou Gamecube ou X-Box ?????
Publié: 22 mai 2002 01:06
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> > ou vois tu que d'un point de programmeur la PS2 est Nr.1 ? (Nr.1 en quoi
> > ?) et d'ailleurs qu'est ce que ca veut dire ?
> >
> > la plus difficile à programmer est la PS2...
> >
> > sur des forums fréquentés par des développeurs (comme celui de
> > beyond3d), le son de cloche n'est pas que la PS2 soit supérieure
> > techniquement aux autres consoles.. ce serait plutot le contraire.
>
> Tu es programmeur ? :)
> Tu connais l'architecture Risc ou le multiprocess simulée ?
>
> Reaver, un ancien de l'APF (Amiga Power Force).
>
> PS : c'est vrai que cette PS2 est complexe....



XBox : très facile à programmer because DirectX. Mais un PC recarossé reste
un PC...

PS2 : c'est pas la première fois que j'entend parler de la complexité à
développer dessus

NGC : toi qui connais le Miga, tu dois connaitre les compilos PowerPc de
réputation, au moins un peu, non ?
Et chaque fois que j'ai entendu causer du reste du hard, c'était pour dire
que la GC était vraiment sympa à programmer.

Après ça, je n'ai aucun kit de dev, alors...




Reaver
Re: PS2 ou Gamecube ou X-Box ?????
Publié: 22 mai 2002 10:47
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> > "Jean GUY" <jean-guy69@NOSPAM.caramail.com> a écrit dans le message
news:

>
> et je ne vois pas ce que le fait que tu ais fait partie d'un obscur groupe
> amiga vient faire là-dedans..
>
Dans ce cas faut il que je reponde ? :)





Jean GUY
Re: PS2 ou Gamecube ou X-Box ?????
Publié: 22 mai 2002 17:21
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On 05/22/2002 10:47 AM, Reaver wrote:
>>>"Jean GUY" <jean-guy69@NOSPAM.caramail.com> a écrit dans le message
>>
> news:
>
>
>>et je ne vois pas ce que le fait que tu ais fait partie d'un obscur groupe
>>amiga vient faire là-dedans..
>>
>
> Dans ce cas faut il que je reponde ? :)

mais tout à fait: le fait d'avoir fait partie d'un obscur groupe amiga
ne t'exempte pas d'avoir à argumenter tes propos.
ce n'est pas une sorte de joker qui te permettrait de dire n'importe
quoi sans aucune argumentation..

alors soit t'as vraiment quelque chose à dire et tu m'expliques en quoi
la PS2 est Nr.1 du point du vue du programmeur.. bon comme tu dois être
tu ne devrais pas avoir de mal à expliquer ça en termes compréhensibles
par quelqu'un qui a des notions de base en architecture informatique et
en développement.. et on pourra commencer à discuter..

soit tu continues de te la jouer avec ton groupe amiga rural, et
quelques termes techniques que n'importe qui peut donner.. et ça
s'arrete la..

--

"La citation est le cache-misère du pauvre d'esprit"
- Moi-même



alexandre
Re: PS2 ou Gamecube ou X-Box ?????
Publié: 22 mai 2002 21:12
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La game cube a une carte graphique ati (méga modifié mais la base est la même),
La game cube est une x-box sans disque dur, et à la place de nvidia tu as ATI.

C'est pour ca que c'est un console facile à programmer comme une X-box, même si
du fais de l'architecture un peu + exotique
, la programmation demande plus d'adaptation.

Le compilo intel a lui aussi une sacré réputation en terme de performance (un
code en c passé par ce compilo est souvent plus rapide que de le taper dans de
l'assembleur).

yanhl wrote:

> > > ou vois tu que d'un point de programmeur la PS2 est Nr.1 ? (Nr.1 en quoi
> > > ?) et d'ailleurs qu'est ce que ca veut dire ?
> > >
> > > la plus difficile à programmer est la PS2...
> > >
> > > sur des forums fréquentés par des développeurs (comme celui de
> > > beyond3d), le son de cloche n'est pas que la PS2 soit supérieure
> > > techniquement aux autres consoles.. ce serait plutot le contraire.
> >
> > Tu es programmeur ? :)
> > Tu connais l'architecture Risc ou le multiprocess simulée ?
> >
> > Reaver, un ancien de l'APF (Amiga Power Force).
> >
> > PS : c'est vrai que cette PS2 est complexe....
>
> XBox : très facile à programmer because DirectX. Mais un PC recarossé reste
> un PC...
>
> PS2 : c'est pas la première fois que j'entend parler de la complexité à
> développer dessus
>
> NGC : toi qui connais le Miga, tu dois connaitre les compilos PowerPc de
> réputation, au moins un peu, non ?
> Et chaque fois que j'ai entendu causer du reste du hard, c'était pour dire
> que la GC était vraiment sympa à programmer.
>
> Après ça, je n'ai aucun kit de dev, alors...



xavier_B@NdIX400_benigni
Re: PS2 ou Gamecube ou X-Box ?????
Publié: 23 mai 2002 11:43
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> La game cube a une carte graphique ati (méga modifié mais la base est la
même),
> La game cube est une x-box sans disque dur, et à la place de nvidia tu as
ATI.
Et a la place d'u intel t'as un motorola et donc a la place d'un celeron
t'as un powerpc ...

> C'est pour ca que c'est un console facile à programmer comme une X-box,
même si
> du fais de l'architecture un peu + exotique
> , la programmation demande plus d'adaptation.
Code warrioir n'est pas mal non plus

> Le compilo intel a lui aussi une sacré réputation en terme de performance
(un
> code en c passé par ce compilo est souvent plus rapide que de le taper
dans de
> l'assembleur).
Non pas exactement : compare au compilo gcc, qui est generaliste et
multiplateforme, il est meilleur; et c'est normal ... C'est pour cette
raison que vont sortir des distrib linux compilees avec, mais sans le
compilateur intel (hors de prix) et avec gcc pour le tout venant.



Jean GUY
Re: PS2 ou Gamecube ou X-Box ?????
Publié: 23 mai 2002 12:31
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On 05/22/2002 09:12 PM, alexandre wrote:
> La game cube a une carte graphique ati (méga modifié mais la base est la même),
> La game cube est une x-box sans disque dur, et à la place de nvidia tu as ATI.

non

le processeur graphique de la gamecube a été conçu par la société ArtX,
qui a ensuite été rachetée par ATI.
les équipes qui ont travaillé sur ce chip et sur les chips PC d'ATI sont
complètement différentes.

les chips PC actuellement fabriqués par ATI et celui de la gamecube
n'ont en fait pas grand chose en commun ! l'influence de l'equipe d'artx
ne se fera sentir que sur les futurs chips PC d'ATI. (sur le R300 je crois)


> C'est pour ca que c'est un console facile à programmer comme une X-box, même si
> du fais de l'architecture un peu + exotique


sur la xbox 64 Mo de mémoire unifiée = architecture UMA

sur la GC 24 Mo de mémoire centrale, sur le GPU 1 Mo de cache pour les
textures et 2 Mo de cache pour le zbuffer et le framebuffer et enfin 16
Mo d'une memoire "lente" l'a-ram,

aussi, le type de mémoire utilisée est très différent: la gamecube
utilise une memoire avec des temps de latence très faibles, la xbox une
memoire avec un bande passante plus importante (que la memoire centrale
du cube) mais avec des temps de latence plus &levés. heureusement le
controlleur de memoire de la xbox est concu pour minimiser les effets
négatifs de ce temps de latence..

> , la programmation demande plus d'adaptation.
>
> Le compilo intel a lui aussi une sacré réputation en terme de performance (un
> code en c passé par ce compilo est souvent plus rapide que de le taper dans de
> l'assembleur).

les compilos powerpc sont également bien moins réputés pour leur
performances, comme celui de codewarrior..

c'est sur que sur la PS2, les développeurs doivent s'e**erder avec les
différents processeurs, VU0, VU1.. ca ressemble à la saturn non ?

d'un autre coté ils gagnent en flexibilité mais le prix à payer est élévé.

et au niveau du résultat final, il semblerait que l'approche différente
de la xbox et de la GC se traduit par des jeux d'une meilleur
réalisation technique. (notamment les portages PS2 parfois plus beaux
mais toujours plus fluides)

--

"La citation est le cache-misère du pauvre d'esprit"
- Moi-même