Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: Prime de risque au championnat !
Réponses: 14   Pages: 1   Dernier Message: 10 mars 2001 17:20 par: Gounok


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 14   Pages: 1  
Gounok

Messages: 97
Inscrit: 12/07/24
Prime de risque au championnat !
Publié: 10 mars 2001 17:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Hello World !!! (Toto)
(Je sors d'une heure d'algo/prog)

Je viens donc de me faire sploutcher par batsun., et pouf d'un coup je perds 169 points acquis et par voie de conséquence 9 places en à peu près 5 matchs. Peu dramatique, ça broute quand même, surtout que bon... Alors hein hé ho... =)

Du coup je me suis interrogé avec batsun. justement : que penseriez-vous d'une prime de risque attribuée aux joueurs hauts classés qui prennent le plus de risques ? De manière à corriger l'équilibre entre les gains et pertes possibles, nettement axé vers les pertes dans l'algorithme actuel !

Je sais qu'un nouvel algo sera mis en place bientôt, mais je ne le connais pas, donc en attendant voilà ; j'ai aucun algo à proposer, sinon ce très non-applicable et rudimentaire celui-là :
Admettons que le haut classé ait X points et le challenger Y points. En cas de victoire du haut classé, il reçoit (X-Y) points sur une cagnotte personnelle et consultable ou non, et lorsque celle-ci atteint Z1 points il gagne Z2 points de prime de risque et elle est remise à zéro, avec éventuellement le reste des points acquis lors du dernier match.
Mais pour que les hauts classés ne s'acharnent pas sur les newbies, cette prime ne serait applicable que sur ceux, par exemple, passés dans le top 10 il y a moins de 2 mois, ce qui justifie d'un niveau quand même élevé...
Et pour rajouter du piment, on peut décider qu'il n'y a nulle part où voir si le challenger est certifié "primable"
ou pas =)

Je sais que ça parait très compliqué, pas à comprendre mais à mettre en place, même si je trouve que ce serait original et attrayant, non...? Enfin bon je ne peux que proposer, alors voilà c'est fait !
J'attends vos réactions à tous !!

Mais bon jouer pour le fun c'est la base, alors désolé de ne pas avoir participé au tournoi hier, j'essaierai de choper le prochain !

Allez @+ tous

Gounok, qui a beaucoup perdu et qui aura bien du mal à revenir au top dans un futur proche =)

Nils

Messages: 60
Inscrit: 12/07/24
"qui a beaucoup perdu et qui aura bien du mal à revenir"
Publié: 10 mars 2001 17:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est pour ca bravo clap clap.
N'importe quoi Gounok.
Imagine de descendre jusqu'a 1600.
Et la tant bien que mal tu arrives a remonter à 2200/2400.
Beaucoup plus de mérite de faire ce cheminement la que de pleurer sur ton sort et essayer d'invoquer n'importe quoi.
Batsun t'as battu, et alors ? Il était + fort que toi sur ce coup la. Alors ne pleure pas. Tu fais avec ce systeme depuis longtemps.
Tu sais quoi ? Va frapper à la porte des ricains pour qu'ils resettent leur winlist, quand je vois des 15000 points, ca me fait tout bizarre : le gars a lui tout seul a passé plus de 6 mois en temps parties a gagner.
Sur ce, bon appitoiement sur ton sort.
Tout le haut du classement sait que la prise de risque est enorme. Personne n'est dupe.
Et ne va pas dire que je t'agresse, je ne veux pas l'histoire phoebus/toi .
A bientot sur tetrifast.
VIRTUELLEMENT,
Nils


Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 12/07/24
héhé justement
Publié: 10 mars 2001 20:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En introduction je rappelle que je suis allé faire un tour du coté de la vingtieme place vers la fin janvier...

C'est vrai que ca peut sembler désagréable de se prendre 190 points d'un coup, masi après tout... la période où g plongé correspond à celle où, en exams, je ne jouais plus trop... du coup perte de nivo et zou, sortie du top 10

Normal apres tout!

La je suis 3eme, il a fallu que je joue beaucoup pour ca et c tant mieux vu que.. c le but!! le ladder est surtout un baromètre que je trouve plutot fiable après tout (agacant bien sur kan on perd, mais on remonte aussi vite, non? suffit AUSSI d'un ou deux bons matchs!)

Gounok ca fait un moment kon ne te voit pas, je sais tres bien que si tu t'y remets tu mettras pas longtemps a reprendre ta place...

Kan au nouvo systeme de points cree par smanux il integre effectivement une protection basée sur les series.. mais a trop proteger on risque de figer le championnat, alors que le but est, crois-je me rappeler "k'en 5/6 matchs on puisse avoir une idee de son nivo"... je dirais plutot que ca donne une idee de sa forme actuelle.

Comme disait le sage nico
"kan je remonterai ce sera aussi a coups de 190, niark niark"
go and play :)




rigo

Messages: 63
Inscrit: 12/07/24
RiGo DéBarKe DaNs ToN FoRUM, çA Va DéChReR!(ouai klairment)
Publié: 10 mars 2001 21:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Interessé je suis par ce débat, bien que je ne soit pas la depuis longtemp je me suis bokou attaché à la ligue et je joue sans relache .
Je trouve le systeme de points franchement bien foutu et je passe de long moments à mater le tableau les historiques de chacun je fais mes pti calculs et je méclate bien .
Alors c vrai ce ke je dis n'avance en rien dans le débat...voyons... l'idée de Gounok ne me parait pas si idiote car j'imagine que kant on est dans les hauteurs du classment jouer contre des moins bons qui nous defient sans relache c prendre un riske important et qu'il ne serait pas mauvé que ce risque soit interessé .
Alors moi je suis daccord avec tous le monde et je suis ossi d'accord avec Tek kant il dit ke ça riske de figer le classment...
Kant à Nils je comprend pas son aggressivité...(voila g fé mes pti commentaires :) )
ALors en conclusion ben...JE SAIS PAS :) (...super rigo merci de ta participation...) ché pas fo y reflechir et que chacun donne son avis .
Ci-fait pour ma part :)
Je félicite Tek itou pour l'organisation du tournoi d'hier soir meme si je regrette de ne pas avoir été en forme et surtout de ne pas avoir tenu la pression et le rythme effrenné et désordonné qui regnait. Je sais que mon cousin de partenaire aurai son mot à dire la dessus et je le laisserai le dire (ou non).
Et félicitations ossi à NOiR et NiLS pour le server tfast.
voila voila g tou dit, g tou commenté, g tou félicité, g tou donné, je suis tou vidé, merci merci à tous :)

Nils

Messages: 60
Inscrit: 12/07/24
xplications à la rigo star
Publié: 11 mars 2001 03:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Rigo, ce nest pas de lagressivité, plutot de la deception.
Gounok est la depuis longtemps, tres longtemps !
Et la sa reaction part de sa partie perdue. Reaction sur le coup, genre "je suis dégouté, c'est pas juste".
Je n'ai osé mettre dans mon message comme a fait tek mais je corrige :
Jetais dans le top 10 et je suis descendu dun coup a 1600 ca ma fait bizzarre detre 44eme crois moi :)
Alors remonter tranquille, gerer sa remontée des trefonds du classement et revenir des limbes cest nettement plus "honorifiant" pour soi que de raler et pester contre sa malchance, en accusant le systeme par la meme qui nous fait vivre virtuellement en cet endroit.
Regarde bien les scores max/mini de tes adversaires ....
@+



rigo

Messages: 63
Inscrit: 12/07/24
en résumé : ...
Publié: 11 mars 2001 04:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben Gounok est dégouté d'avoir perdu des points...normal koi ok...maintenant étudions son idée...

Metal

Messages: 39
De: Aix-En-Provence
Inscrit: 12/07/24
Marrant
Publié: 11 mars 2001 11:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je viens de lire l'historique, je lis celui de gounok "bien joué mais je me casse la gueule" soft quoi, puis le message dans le forum, soft aussi.
(j'ai lu le forum en premier hein avec la gueulante de nils)
et apres donc dans l'historique je vois pas ou gounok pleure mais par contre nils .. j'ai ris du coup ... "et c un jeu de merde" "et que les bonus c mal foutu" "et que il a que de la chance" ..
je me demande lequel c qui pleure sur son sort ou sur la méthode du jeu ...
On peut te sortir a toi aussi que tu joues sur ce server avec les même répartitions de bonus depuis tjrs hein ... alors accuse pas le gounok si tu fais pareil, ça fait mauvais genre

rigo

Messages: 63
Inscrit: 12/07/24
TiR à La TêTE !
Publié: 11 mars 2001 12:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Gounok

Messages: 97
Inscrit: 12/07/24
Mouuuuuuuuuuuh...
Publié: 11 mars 2001 13:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Re-Hello World toto !!!

Bon ben je suis heureux de voir que mon message a fait réagir, même si bon hein hé ho... =)

Alors premièrement, quand j'ai dit "qui a beaucoup perdu", c'est qui a beaucoup perdu en niveau de jeu, pas en points ! Et "qui aura du mal à revenir", c'est qui aura du mal à regagner la 1ère place et à la conserver quelques mois au moins comme il y a un an...

Nan franchement Nils, je comprends pas ta réaction, agressive de sucroit, car comme le fait remarquer Metal, que je remercie au passage avec les autres, j'ai pas râlé et pesté contre un système de MXXXX qui a fait que j'ai perdu 9 places en une seule défaite, ou même contre la chance ou les options (équilibrées, que j'ai précisé =).
Comme tu l'as dit, ça fait longtemps que je suis là, et je suis maintenant habitué à ce système que je trouve toujours beaucoup plus intelligent que ces ladders où quand tu t'inscris tu pourras humainement jamais rejoindre le 1er, comme tu le rappelles.
D'ailleurs, je suis même pas dégoûté d'avoir perdu ces points, tu peux demander à batsun., je crois pas avoir mal réagi =)
Et pour ce qui est de Phoebus, ça n'a rien à voir, lui m'avait attaqué sur le plan personnel, et beaucoup plus violemment que ça, je suis pas non plus un heureux polémiqueur... Faut pas tout confondre ! Mais bon je me permets quand même de te dire que se faire allumer comme ça c'est pas très agréable, même si jusqu'à maintenant, je n'avais rien du tout à te reprocher, et même au contraire ! Essayons d'oublier ça...

Et défaite rapide signifie victoire rapide, yep Tek !

Nan, c'est pas la première fois que je réfléchissais à ce système de prime, et là c'est parce que batsun. m'a confié que c'était pas forcément une mauvaise idée que j'ai lancé l'idée sur le site, voilà tout. Ce n'est pas relié à la défaite du tout.

Tek, je ne pense pas que ça figerait trop le classement, car on pourrait choisir ce Z2 pas trop élevé, et de toute façon comme dit, on peut même mettre la cagnotte invisible si besoin est !
C'est juste qu'avec le temps, j'ai pu voir que certains finissent par jouer entre eux, dans les hautes sphères, donnant peu d'occasions aux mal classés (mais pas forcément plus mauvais) de remonter à coups de 190. Ce serait juste pour remotiver les matchs entre les gap-classés, ce qui ne signifie pas, je le rappelle une dernière fois, les gap-nivelés.

Maintenant moi je dis ça, je dis rien... =)

Allez, @+ tous... Blahblahouhou.

Guiom

Messages: 462
Inscrit: 12/07/24
Héhé tt est bien ki fini bien :) La bise ?
Publié: 11 mars 2001 16:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Nils

Messages: 60
Inscrit: 12/07/24
tas un prob metal ?
Publié: 11 mars 2001 20:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Nils

Messages: 60
Inscrit: 12/07/24
:(
Publié: 11 mars 2001 20:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon mille excuses tout le monde, je suis con, voila.
@+

Metal

Messages: 39
De: Aix-En-Provence
Inscrit: 12/07/24
Pas spécialement
Publié: 11 mars 2001 20:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Forum = discussions = échanges d'opinions
j'ai donné mon opinion sur un sujet, point

xav.tkx

Messages: 1 200
De: Caen
Inscrit: 12/07/24
Haaa ... m'cieur m'cieur c koi ke tu dis ?
Publié: 11 mars 2001 21:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouais ben moi je m'en fouts de ki pleure ou ki pleure pas mais en tout cas si pleurnicheur il y a ben mon tonton il travaille dans les mouchoirs alors si vous voulez passer une commande n'hésitez pas à me prévenir ...
lol non sans rire au lieu de vous créper le chignon (humm non non je n'incinue pas ici que vous avez des chignons sur la tete mesieurs calmezvous ...) dans le forum vous pourriez réglez votre différent en faisant un duel ... c vrai koi le temps que vous perdez a écrire votre message vous auriez pu le passer à faire un duel et remonter au classement au passage ... lol
Enfin bon voila je sais je n'ai rien dit d'intéressant (comment ça comme d'habitude ???) mais bon j'avais envie de laisser un message voila =P
j'aime po les conflits moi alors faut les régler pacifiquement ... faites l'amour pas la guerre qui disait ... lol

Bon enfin sinon je trouve le projet de calcul des points de gounok tres tres intéressant ..... ouais ouais ...
bon non en fait je n'ai rien compris ... lol
Bon alors gounok ... s'il te plait fais moi plaisir et fais moi une version ultra simplifiée de ton log parce j'avoue que c tres dur a comprendre pour des gens comme moi qui ont arrété leur scolarité en cp ... lol (bon en fait ct maternelle deuxieme année mais cp ça fait mieux je trouve)
Ait pitié les illitrés comme moi =)

Bon sur ce faut que j'aille bouffer moi ...
- mamie: "xavier !!!!!! a table !!!!!!!"
- xav : "ouais ouais j'arrive......"

lol

Bon tetrinet à tous...

Gounok

Messages: 97
Inscrit: 12/07/24
Pô compliqué...
Publié: 12 mars 2001 01:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En fait, par exemple, le 5e du classement joue contre le 25e , qui est un bon joueur mais qui a chuté : généralement, si le 5e gagne il a 10 points, si le 25e gagne il en a 190.

Ben là, pour que la prise de risque du 5e soit compensé, on va dire que chaque joueur a une petite cagnotte de risque, et que le 5e, en gagnant contre le 25e, rajoute des points à sa cagnotte, et dès qu'il dépasse un certain nombre de points, il gagne des points au classement, pour en quelque sorte le "remercier" de prendre souvent le risque de remettre sa position plus en question avec des bas classés qu'avec des voisins classementesques.

En gros =)