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Sujet: [NWN] date de sortie
Réponses: 29   Pages: 2   Dernier Message: 2 mai 2002 18:47 par: Rincevent »


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Réponses: 29   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
RavenShadow
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 26 avr. 2002 18:48
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"KittyKat" <babidoll@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
aab2og$p5u$1@wanadoo.fr...

> et bien ctt p e une farce d josytick alors... et vous etes sur q c bien la
> versio normale??? celle rpevue???

Oula, faudrait peut être apprendre à quoter et à taper correctement.
C'est vraiment juste lisible :(

Sinon pour répondre à ta question :
Oui c'est bien ce qui était prévu au départ c'est à dire :
- une partie solo d'un 60aine d'heures
- l'éditeur de création de modules pour faire ses propres modules solos et
multi
- le jeu multi gérer en peer-to-peer (c'est à dire de joueurs à joueurs),
sans passer par des serveurs centraux contarirement aux MORPG --> donc pas
d'abonnement payant
- possibilité de gestion directe des PNJ et/ou des monstres par un ou
plusieurs Dungeon Master
- possibilité de créer des mondes +/- persistant
- ... ...

Pour toutes informations supplémentaires je te conseillerai bien la faq du
jeu traduite en français
http://nwn.jeuxonline.cc/faq/

Sinon une preview en anglais :
http://www.gamespy.com/previews/april02/nwn/

et un article dans le dernier Joystick (n°137 de mai 2002)

En espérant avoir aidé

RavenShadow


Rincevent
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 26 avr. 2002 18:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je crois me souvenir qu'ils (les éditeurs) avaient déjà fait ça pour diablo1
et jedi knight.
mais c'est vrai que ça se voit de moins en moins...

@++

RCV


> >
> > Mais Infogrames va surement sortir une version officielle VO en France
> pour
> > ne pas pénaliser les joueurs Français, a priori à la même date que la
> sortie
> > US (ce serait probablement une edition limitée).
> >


RavenShadow
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 26 avr. 2002 18:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> C'est légal, ça ? Je croyais que tout ce qui est vendu en France
> devait utiliser la langue française. Ou alors, c'est une obligation
> qui s'applique juste au manuel, et le jeu en lui-même peut être en
> anglais ?

C'est une très bonne question.
AMHA, c'est juste pour le manuel que la traduction doit être faite.
Mais bon je n'ai pas les textes de loi sous la main ;)

Quelqu'un a la réponse ?

RavenShadow


Bifidus
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 26 avr. 2002 23:33
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Bonjour RavenShadow,

> - l'éditeur de création de modules pour faire ses propres modules
> solos et multi
> - le jeu multi gérer en peer-to-peer (c'est à dire de joueurs à
> joueurs), sans passer par des serveurs centraux contarirement aux
> MORPG --> donc pas d'abonnement payant
> - possibilité de gestion directe des PNJ et/ou des monstres par un ou
> plusieurs Dungeon Master
> - possibilité de créer des mondes +/- persistant

Rhaaaa lovely !! :)

Existe-t-il d'autre mmorpg qui permettent (permettront) çela ?
Et si possible avec un système qui permette de faire cohabiter (en terme de
puissance et de zones accessibles) des joueurs occasionnels et des joueurs
harcore ?

Je n'ai qu'une partie de la réponse...

--
Damien
Le repas n'est pas prêt: (A)bandonner (R)éessayer ou (P)izza ?


RavenShadow
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 27 avr. 2002 12:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Rhaaaa lovely !! :)

Pareil ;)

> Existe-t-il d'autre mmorpg qui permettent (permettront) çela ?

Euuh, le problème c'est que NeverWinter Nights n'est pas un MMORPG !
Pour rappel :
--> Massively Multiplayer Online Role Playing Game
--> Jeu De Rôle En Ligne Massivement Multijoueur

NWN n'est pas "Massivement" puisque les serveurs seront très propablement
limités à 64 joueurs.
En revanche différents serveurs pourront être reliès entre eux par des
systèmes de portails.
ex : le réseau Néféril :
http://nwn.jeuxonline.info/neferil/


> Et si possible avec un système qui permette de faire cohabiter (en terme
de
> puissance et de zones accessibles) des joueurs occasionnels et des joueurs
> harcore ?

C'est a ce niveau là que je trouve le grand interêt de NWN. Et c'est aussi
pour cela que je ne fais pas de MMORPG (je n'ai fais que le Beta Test de
Dark Age Of Camelot) :
- Si tu veux t'amuser il faut faire du leveling et jouer très (trop ?)
régulièrement.

Les MMORPG ne sont pas intéressant pour les joueurs occasionnels.
En revanche NWN, pourra l'être :
- On va sur les chats Bioware et on trouve un scénar conrrespondant au
niveau de notre perso (un peu comme en club de JdR "MJ recherche 4 peros niv
5-8 pour un scénar")
- On se retrouve entre potes et un MJ crée une campagne qui poura être jouée
régulièrement
- On télécharge des modules tout prêt (je pense que beaucoup de gens qui
vont faire des modules les mettront en téléchargement) et on fais jouer ses
potes sur des scénars one-shot
- ... ...
Les posssibilités ne manquent pas :)

Voili-voilou

RavenShadow


KittyKat
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 27 avr. 2002 13:25
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alors au depart bioware devait changer son jeu, en accord avec interplay,
malheureusement
ils ont été repris par infogrames, qui diffusera le jeu comme il était
normalement prévu

donc voila pkoi dans un de mes derniers posts, je pensais qu'ils avaient
changé leur jeu, jeu sauvé de justesse au dernier moment
(et c'est a cause de ca q j'avais laché l'affaire sur neverwinter, trop
degoutée)

donc, rassurés ?
"Sylvain" <sylvain.normandie@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
aa6n9m$moe$1@wanadoo.fr...
> Salut à tous !
>
> Quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne : pour quand est prévue la sortie
de
> Never Winter Night ???
>
> Ca fait un an que je ronge mes ongle à l'attendre !
> Il ne reste plus grand chose à mes doigts à force de ronger, et c'est pas
> facile de taper un texte avec des moignons !!!
>
> A+
>
> --
> ¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
> Sylvain


JediMaster
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 27 avr. 2002 19:04
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NWN n'est pas un MMORPG pour la simple bonne raison qu'il essaie de simuler
les partie de jeu de role sur papier. C'est a dire une partie dirigée par un
Dungeon Master et jouée par 2-10 joueurs. Bien qu'il sera possible de faire
des mondes persistants dans NWN, ce n'est pas son objectifs prioritaires qui
est d'offrir une aventure separee et dirigee par un joueur humain(le DM) qui
pourra interpreter tous les PNJ


KittyKat
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 27 avr. 2002 21:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ils m font rire quand ils disent qu'une partie pourra comprendre juska 64
joueurs...

j vois bien le maitre du jeu s'arracher les cheveux : )
"JediMaster" <jgregoire@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:
aaek0b$eea$1@wanadoo.fr...
> NWN n'est pas un MMORPG pour la simple bonne raison qu'il essaie de
simuler
> les partie de jeu de role sur papier. C'est a dire une partie dirigée par
un
> Dungeon Master et jouée par 2-10 joueurs. Bien qu'il sera possible de
faire
> des mondes persistants dans NWN, ce n'est pas son objectifs prioritaires
qui
> est d'offrir une aventure separee et dirigee par un joueur humain(le DM)
qui
> pourra interpreter tous les PNJ


Bifidus
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 27 avr. 2002 21:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bonjour RavenShadow,

> Euuh, le problème c'est que NeverWinter Nights n'est pas un MMORPG !

Exact, j'avais perdu ce problème de vue.
Je recherche pour ma part des mondes persistants, avec une réelle immense
communauté (=milliers de joueurs).
Donc NWN n'est pas vraiment pour moi.

On vient de me parler de Mimesis, ça à l'air joli...
En plus l'abonnement à vie est à 10$ en ce moment (offre de lancement)...

Ca m'ennuie un peu de quitter El Kardian, qui avait l'air bien parti, mais
ils viennent de se suicider commercialement : ils rendent leur bêta
payante...
Et l'absence de lag qui m'avait séduit disparait peu à peu... snif.

--
Damien
"Demain n'est pas plus proche d'aujourd'hui qu'hier,
pourtant on y sera plus vite."


JediMaster
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 28 avr. 2002 09:32
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"KittyKat" <babidoll@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
aaem6c$81f$1@wanadoo.fr...
> ils m font rire quand ils disent qu'une partie pourra comprendre juska 64
> joueurs...
>
> j vois bien le maitre du jeu s'arracher les cheveux : )

tu m'etonnes, faudra deja que le reseau tienne, mais je vois mal le DM
equilibrer son module prevu pour 4 joueurs !


RavenShadow
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 28 avr. 2002 12:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"JediMaster" <jgregoire@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:
aafagf$6a9$1@wanadoo.fr...

Kikou tous,
ben je suis pas vraiment d'acord avec vous.

> tu m'etonnes, faudra deja que le reseau tienne,

Je vois ne vois pourquoi le réseau ne pourrait supporter des parties de 64
joueurs.
C'est sur que il faudra pas hébergé des parties de 64 sur son PII 300 reliés
au réseau par un modem 56K.
Mais :
- il existera un serveur dédié pour NWN (c'est à dire tournant avec un
minimun de ressources sans las graphismes)
- Vu le nombre de serveurs gratuits qui tournent pour les FPS
(Counter-Strike, Quake III), je ne vois pas pourquoi on aurait pas des
serveurs NWN.

> mais je vois mal le DM
> equilibrer son module prevu pour 4 joueurs !

Ah bah oui forcément, s'il fait jouer un scénar pour 4 à 64 ça va pas marché
:)

Mais le but n'est pas là. Et les mondes persistant pourront très bien
tournés sans DM (ou certains scénars tourner avec plusieurs DM).
D'après les informations qui sortent régulièrement le système de script sera
très puissant et pourra permettre de faire vivre un module sans intervention
du DM !
Bien sûr que pour faire vivre son module, le DM devra intervenir pour mettre
de nouvelles quêtes, faire évoluer ses PNJs, voire prendre diretement le
contrôle de ses PNJs pour des scènes très importantes.
Mais les possibilités sont là. Il ne reste plus à la communauté de les
développer.


A bientôt pour des parties de NWN

RavenShadow


Franck Murger
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 2 mai 2002 10:31
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Je crois bien que Diablo 1 n'a jamais existé autrement qu'en Anglais.

"Rincevent" <SPAMpierre-vigneron@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: aabdli$9eb$1@wanadoo.fr...
> je crois me souvenir qu'ils (les éditeurs) avaient déjà fait ça pour
diablo1
> et jedi knight.
> mais c'est vrai que ça se voit de moins en moins...
>
> @++
>
> RCV


Franck Murger
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 2 mai 2002 10:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je confirme, boite et manuel seulement doivent être en Français.

Par exemple et dans un tout autre type de jeu : Sierra vient de sortir en
France NASCAR 2002. Leur version est rigoureusement identique a la version
US, voix et menus en Anglais, pas une once de Français a part le manuel et
la boite.

"RavenShadow" <ravenshadow@free.fr> a écrit dans le message de news:
3cc964ee$0$15190$626a54ce@news.free.fr...
>
> C'est une très bonne question.
> AMHA, c'est juste pour le manuel que la traduction doit être faite.
> Mais bon je n'ai pas les textes de loi sous la main ;)
>
> Quelqu'un a la réponse ?
>
> RavenShadow


Frederi Mandin
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 2 mai 2002 11:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Confirmé!
sur la version "francaise" il y avait un manuel avec la traduction de tous
les textes et noms du jeu.
Frederi
"Franck Murger" <fmurger@ifrance.com> wrote in message
news:aaqpuf$drd$1@wanadoo.fr...
> Je crois bien que Diablo 1 n'a jamais existé autrement qu'en Anglais.
>
> "Rincevent" <SPAMpierre-vigneron@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> news: aabdli$9eb$1@wanadoo.fr...
> > je crois me souvenir qu'ils (les éditeurs) avaient déjà fait ça pour
> diablo1
> > et jedi knight.
> > mais c'est vrai que ça se voit de moins en moins...
> >
> > @++
> >
> > RCV


Rincevent
Re: [NWN] date de sortie
Publié: 2 mai 2002 18:47
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> Confirmé!
> sur la version "francaise" il y avait un manuel avec la traduction de tous
> les textes et noms du jeu.
> Frederi

pour info, je demande confirmation sur un truc que j'avais entendu à
l'époque...
Si la seule version dispo était en anglais ct parceque l'architecture du jeu
était telle qu'il était extremement difficile de traduire les dialogues et
de refaire les voix ?

merci

@++

RCV