Forums LFJR » Newsgroups fr.rec.jeux.video.* » NEWS - fr.rec.jeux.video.strategie

Sujet: [COSSACKS] Comment creer massivement des unites d'infanteries ?
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 2 mai 2002 14:28 par: Olivier Boursin »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 3   Pages: 1  
Wanadoo
[COSSACKS] Comment creer massivement des unites d'infanteries ?
Publié: 29 avr. 2002 19:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je n'arrive pas de creer autant d'unite que les autres mecs en multiplayer
Conseil et astuces pour ce jeu ?
Merci


Gnaark
Re: [COSSACKS] Comment creer massivement des unites d'infanteries ?
Publié: 1 mai 2002 14:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben ya un centre de diplomacy qui permet de creer vite des unitées en
echange d'or.


AL...
Re: [COSSACKS] Comment creer massivement des unites d'infanteries ?
Publié: 2 mai 2002 11:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il faut surtout ne pas hésiter à doubler tous les bâtiments de production,
avec deux casernes on produit forcément deux fois plus vite les unités
voulues, alors on peut en faire trois ou quatre avec certaines civ, et
quatre écuries aussi c'est bien, après c'est un peu coûteux vu que leurs
prix augmentent selon le nombre créé.
Le centre diplomatique créée effectivement des troupes hyper rapidement mais
elles sont très peu résistante, donc à n'utiliser que par besoin
stratégique.
Al...

Gnaark <gnaark@oreka.com> a écrit dans le message :
uibvcu4rp458mhknpivrjgqgjs2lqkidnt@4ax.com...
> ben ya un centre de diplomacy qui permet de creer vite des unitées en
> echange d'or.


Olivier Boursin
Re: [COSSACKS] Comment creer massivement des unites d'infanteries ?
Publié: 2 mai 2002 14:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut à tous,

J'ajouterais encore à ce qui a déjà été dit qu'il vaut mieux aussi apprendre à
manier le clavier et ses raccourcis pour jouer rapidement:

- une fois que plusieurs casernes ont été construites, en sélectionner une et
appuyer sur ctrl-Z: toutes les unités (ou bâtiments, dans ce cas) du même type
seront sélectionnées, partout sur la carte et non pas seulement dans la fenêtre
visible. Cela se constate par le compteur d'unités auprès de l'icône en bas à
gauche qui passe de 1 à 3 p.ex.

- Ceci fait, lancer la production des fantassins, qui se retrouvera également
répartie sur toutes les casernes. Si on souhaite que ces unités se retrouvent au
même endroit sur la carte afin de constituer une seule armée/bataillon, alors,
tjs avec les 3 casernes sélectionnées grâce à ctrl-Z, indiquer avec
ctrl-(clic-droit) le point de ralliement, qui sera *commun* à toutes les
casernes. Les unités convergeront ainsi vers le même point, où il suffira encore
d'envoyer un capitaine et un tambour (il faut une académie) pour avoir une
formation. On pourra ainsi, avec 3 casernes, produire p.ex. les 36 fantassins en
12 x 3 "lignes" de production, ce qui est bien sûr bcp plus rapide que 1 x 36.

On pourrait bien sûr aussi passer d'une caserne à l'autre et lancer chaque fois
la production de 12 fantassins, mais c'est bcp plus lent, puisqu'il faut perdre
du temps à se déplacer sur la carte.

Le fin du fin, une fois que toutes les casernes ont été sélectionnées par
ctrl-Z, c'est d'assigner cette sélection à une touche rapide, ctrl-0 p.ex.
Ainsi, on re-sélectionne toutes les casernes simplement en appuyant sur 0, c'est
encore plus rapide!

Encore une petite chose: shift-clic-gauche lance la production de 5 unités à la
fois, c'est aussi plus rapide que 5 clics-gauche...

Le même principe vaut pour n'importe quel bâtiment, et notamment les tours.
Plutôt que passer d'une tour à l'autre pour augmenter ses défenses, les
sélectionner toutes avec ctrl-Z, les assigner éventuellement à une touche
rapide, puis augmenter leur niveau de défense. Toutes les tours entreront alors
ensemble en phase d'amélioration, même si elles sont au départ de l'opération à
des niveaux différents: vous verrez tour à tour (si j'ose dire) défiler tous les
niveaux possible. Attention, j'ai constaté des bugs dans le cas des tours, ça ne
marche pas tjs. Il faut aussi veiller à avoir assez de ressources pour lancer
l'opération sur toutes les tours...

Le même principe est aussi très pratique avec les mines: cliquer sur une mine,
ctrl-Z, toutes les mines du même type sont sélectionnées, et encore un clic ou
deux pour améliorer le niveau de toutes ces mines (à condition d'avoir les
ressources, évidemment)!

Un autre bâtiment qu'il est utile d'assigner à une touche rapide (ctrl-9 p.ex.),
c'est le marché. Cela permet, simplement en appuyant sur 9, de revenir très
rapidement acheter/vendre des ressources, ce qui peut être *vital* au milieu
d'une bataille!

Encore deux petites choses:

- Les chevaux sont produits plus rapidement si on améliore qqc (j'ai oublié
quoi, le fer à cheval ;) liée à la cavalerie dans la forge.

- Les fantassins sortant d'une caserne du XVIIIè sont produits bcp plus
rapidement, avec l'avantage qu'ils ne sont pas des mercenaires comme ceux du
centre diplomatique.

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant...

Ce jeu est génial, vivement les guerres napoléoniennes et la conquête de
l'Amérique!

=====[Début du message original envoyé par AL...]===>Il faut surtout ne pas hésiter à doubler tous les bâtiments de production,
>avec deux casernes on produit forcément deux fois plus vite les unités
>voulues, alors on peut en faire trois ou quatre avec certaines civ, et
>quatre écuries aussi c'est bien, après c'est un peu coûteux vu que leurs
>prix augmentent selon le nombre créé.
>Le centre diplomatique créée effectivement des troupes hyper rapidement mais
>elles sont très peu résistante, donc à n'utiliser que par besoin
>stratégique.
>Al...
>
>Gnaark <gnaark@oreka.com> a écrit dans le message :
>uibvcu4rp458mhknpivrjgqgjs2lqkidnt@4ax.com...
>> ben ya un centre de diplomacy qui permet de creer vite des unitées en
>> echange d'or.

--
Olivier Boursin, Bruxelles