Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Comparaison entre CM1 et CM2
Réponses: 5   Pages: 1   Dernier Message: 10 mai 2002 12:48 par: El Pirate

Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 5   Pages: 1  
null
Comparaison entre CM1 et CM2
Publié: 10 mai 2002 01:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Difficile de comparer les deux versions sachant que sur le dernier nous nous appuyons sur béta "même si le jeu sort dans un mois"
Sur CM1 malgré tous les patchs sortis, ils restent des bugs récalcitrants, avec le pb de l'attaque que l'on ne peut plus stopper, les sprints où le 3eme est finalement classé 1er.........lol, il est aussi très facile de cadenacer une course. Le seul moyen d'attaquer en montagne c'est au sommet des cols en montagne "plutôt moyen comme réalisme".
Je trouve par contre à l'inverse de CM2, l'interface de CM1 bien plus facile, la gestion des efforts est plus précise et moins aléatoire et c'est finalement celui qui a mieux géré son glyco qui gagne "mais n'est-ce pas la le but du jeu ?
les caméras sur CM2 sont à mon avis mieux, bien que certaines sont très éloigné malgré les zooms et ne servent pas à grand chose.
Je partage complètement l'avis de Pat sur bcp de pts, le graphisme est certe amélioré, mais est-ce la l'essentiel, en toute honnêteté celui de la version 1 n'est pas si mauvais, en tout cas il me dérrangeait pas !!!
Sur la version 2 je trouve que les coureurs n'ont pas des allures de cyclistes sur route, quand ils attaquent on dirait des pistards "bras écartés pour jouer du coude" on a l'inpression de voir Schwarzy sur un vélo !!!!!!!!!
Ne revenons pas sur cette barre d'effort imbitable par ma part !!!!!!
Il est vrai que bcp avaient démandés une partie management plus aboutie, je pense que sur la version 2 ils seront servis et bien !!!!!!!!
Mais ce qui à fait la popularité de CM c'est avant tout son game play et non son management, même si le second soit nécessaire pour que le jeu touche davantage de public.
Ce qui a fait le succès de fifa c'est avant tout de conserver sa jouabilité en améliorant sans cesse les graphismes et certains autres aspects comme l'IA.
Je suis fan de F.Manager parce que c'est du management, mais quand j'achète ce jeu c'est pour diriger une équipe comme un entraineur et un président.
Maintenant si CM2 c'est ce mettre dans la peau d'un DS "le porte le nom Cycling Manager" c'est vrai, je serais moins fan de ce jeu, c'est clair !!!!
Cyanide comme le dit Gregouille, veut toucher un autre type de public à travers différent pays, c'est sans aucun doute d'un point de vue marketing certainement bcp plus interressant pour eux. Mais peut au détriement des fans que nous sommes !!!!!!!!!
Ce discours est certe prématuré car la réponse nous l'auront à la sortie du jeu, même peut-être avant avec la réaction des participants du Lan-test, mais je suis quelque peu inquiet comme certainement bcp d'entre nous!!!!!!!

El Pirate

Inscrit: 14/11/24
Re: Comparaison entre CM1 et CM2
Publié: 10 mai 2002 01:40

la réaction ci-dessus est de moi, je pensais être identifier......

Patrice Cotty

Publié: 10 mai 2002 01:58

Il est a noter en plus que question management pour l instant on a pas d indication , je ne veut pas etre pessimiste ou crier au loup, loin de la, je souhaite de tout coeur que cela soit un must comme bc d entre nous, mais des jeux de managemment il y en a des tres mauvais aussi, pourvu que.......

bon vais me coucher suis vraiment pas drole aujourdhui je mettrais le cafard a tout le monde lol.

lilix

De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Publié: 10 mai 2002 11:15

moi j'ai toute ma confiance en cyanide et je pense qu'en réseau on jouera la plupart du temps sans l'aspect financier et management sauf quand les saisons commenceront en septembre.....

Gregouilles LFCM

Publié: 10 mai 2002 12:24

j'ai également confiance en Cyanide et puis si le jeu n'est pas bon à sa sortie on aura des patchs car ils ne nous laisseront pas tomber comme l'année derniere

El Pirate

Publié: 10 mai 2002 12:48

Je suis d'accord avec toi Greg sur le fait que Cyanide est trop près de la CM, pour nous laisser tomber !!!
Mais je trouverai dommage qu'il soit obligé de sortir des patchs correctifs, avec toutes les remarques qui avaient été faites sur les defauts et bugs de CM1 (bien qu'il n'en a pas de trop). CM1 était le premier en la matière qui a eu le succès que l'on connait (peut-être pas suffisament aux yeux de Cyanide). La partie management était à développer, même à créer car elle était inexistante mais je reste persuadé qu'il fallait conserver la partie gestion d'énergie qui était au point et apporter la touche finale pour corriger les imperfections du 1 afin de le rendre plus réaliste.
Il serait dommage que les premiers amoureux de ce jeu se détachent au profit de nouveaux fans, la communauté CM doit continuez de grandir avec l'ajout de nvelles personnes !!!
Euro Tour Cycling "je ne suis plus sûr du nom tellement il m'a marqué" était sorti en même tps que Cycling Manager et il est vrai que le premier avait une partie management plus élaborée, mais il a eu le succès que l'on connait............lol même s'il ne sont pas tout à fait comparable !!!!!!!!!