Retour au pays pour assister à la doyenne comme chaque année avec une bande de pote.
10:14 Gomzé : Premier démarage au sommet de la cote d'Embourg avec une vingtaine de courreurs dont Salanson.
10:45 Fonds de Quareux : Deux hommes en tête, Salanson et Kloden, avec 5'10" d'avance sur un peloton amorphe où l'on retrouve les Lampre aux premières places.
11:28 Bra : Nos deux fuyards en tête avec 20 minutes d'avance sur un peloton toujours mené par les Lampre. Pour nous, c'est le bordel pour s'organiser, avec un si grand écart on doit revoir nos ambitions dans le nombre de passage que l'on pourra faire. Le record de l'année dernière ne sera pas battu, a savoir 10 passages.
12:00 Houffalize : 21'30" d'avance, mais que fait le peloton...
12:36 Savy, Ravitaillement : En face des hommes de la Seaco qui s'affairent pour remettre les musettes à leur courreurs. On n'a pas vu passer les deux premiers
14:03 Sommet de la côte de Wanne : Toujours nos deux baroudeurs avec 10'40" sur un peloton qui semble enfin vouloir réagir, Les Fassa prennent les choses en main.
14:36 Sommet de la côte de Wannerenval : Salason seul en tête, Kloden plus de glyco. à près de 8 minutes, le peloton toujours emmené par la Fassa. Pantani est dans les choux malgré l'aide de plusieurs équipiers et l'équipe Lotto a explosé.
Petit ravier de frites, on est quand même en Belgique et il faut bien se nourrir.
15:53 La redoute : Salanson est repris, 13 hommes devant et le groupe explose sous l'impulsion des Mapei dans le passage à 19%.
16:30 Ans : Ligne d'arrivée, on suit les dernières côtes sur l'écran géant, Bettini et Garzelli arrive alors main dans la main, quel beau sport.
Podium : Après le trio italien, Museeuw reçoit à nouveau le maillot de leader de la CDM.
Une bien belle journée... vivement l'année prochaine.
|