Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Earth 2150
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 12 juil. 2000 22:52 par: kiko-desinscrit

Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 4   Pages: 1  
Robin-des-Bois

Inscrit: 02/11/24
Earth 2150
Publié: 12 juil. 2000 22:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voilà, j'ai craqué...<BR>Je viens de m'acheter ce jeu qui est celui qui m'attirait le plus dans la floppée de RTS qui vient de sortir...<BR>Bon, je viens à peine de l'installer après avoir lu le manuel, donc je ne donnerai qu'un premier avis...<BR>Graphiquement, Ok, moins beau que Ground Control, mais l&#341;, c'est difficile de faire au moins aussi bien ... mais ça reste très joli tout de m&#281;me...<BR>Contrairement à ce dernier, on g&#269;re une base, mais d'une maniêre différente de ce qu'on connait vu que tu as une base qui te suit pendant tout le jeu, de laquelle tu envoies tes unités sur le champ de bataille...<BR>Les divers mouvements de la carte sont, à mon avis, plus logique que dans Ground Control, vu que tu scrolles comme dans les autres RTS ancienne génération (en amenant la souris au bord de l'écran) et que faire tourner la carte ou zoomer se fait également enti&#269;rement à la souris...<BR>En gros, on retrouve également les raccourcis clavier de Total Annihilation, à savoir la sélection du m&#281;me type d'unité en double-cliquant, la sélection de tous les avions, de tous les chars, etc...<BR>J'avoue que certaines touches par défaut sont assez déconcertantes, mais ce n'est pas trop embêtant, vu qu'elles sont reparamétrables...<BR>On peut également construire les unités en série, et même de maniêre discontinues (mais alors, attention aux ressources...)<BR>On peut aussi leur assigner un point de ralliement au sortir de l'usine (pratique pour ceux qui veulent que les unités arrivent directement sur le champ de bataille)<BR><BR>Bon, je continuerai mon post demain, je repars tester ça...<BR><BR>RdB <BR>

gix

2ieme avis sur Ground Control
Publié: 13 juil. 2000 12:49

Je veux juste nuancer ma 1iere opinion ( plus bas ) , c'est tjs aussi bô , mais j'ai fini par découvrir un peu + l'aspect stratégik du jeu , surtout les positions à prendre en surplomb qui donnent des avantages indéniables. reste que le maniement rapide de la souris est l'avantage le + important ... Une configuration correcte des racourcis claviers doit pouvoir aider.

kiko-desinscrit

re ground control
Publié: 13 juil. 2000 22:15

pour ma part je le trouve bien ce jeu<BR>j'en suis qu'a la 10 missions et c'est toujour aussi prenant<BR>c'est vrai qu'il faut trouver quelque astuce mais c'est pas mal.

gix

Tu as essayé le multijoueurs ?
Publié: 14 juil. 2000 13:17

Moi je suis perdu dans ce jeu : je perds mon temps à regarder comme tout cela est beau et je retrouve jamais mes unités :) , en + je trouve que ça rame un peu ( bon , j'ai mis 600*800 avec mode transparence et la totale pour les details avec un PII et une TNT , c'est peut-etre juste ). Tu as koi comme config ?

kiko-desinscrit

groud
Publié: 15 juil. 2000 11:25

config<BR>pIII 600@750<BR>cm: msi 6163 pro<BR>geforce 256 la 1er<BR>je joue en 600*800<BR><BR>au delas c'est vrai que ca rame (un peu)<BR>encore pas jouer en multi mais ca va pas tardé<BR>je m'entraine un peu avant pour bien connaitre mes unités