Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Les 10 commandements pour réussir son coop
Réponses: 1   Pages: 1   Dernier Message: 26 nov. 1999 00:04 par: Docrate


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 1   Pages: 1  
Skilachi

Messages: 48
Inscrit: 21/05/24
Les 10 commandements pour réussir son coop
Publié: 26 nov. 1999 00:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je parle évidemment des parties en équipes, que ce soit 2vs2, 3vs3, ou pkoi pas plus.<BR>Le grand intéret est de faire ressortir les avantages du mode coopérative (désolé g fait trop de doom).<BR><BR>Votre coéquipier n'est pas un concurrent, et en fait c'est plus qu'un allié : en fait vous ne devez faire qu'un, quand il est dans la merde, vous devez intervenir comme si c'était vous qui étiez attaqués, n'hésitez pas à partager vos ressources.<BR>Pkoi ? Meme si dans la partie, vous vous sentez imbattable, la destruction de votre allié sera conséquente pour vous : considérer votre allié comme un appat pour que vous ayez plus de temps pour vous développer est une erreur, car lorsque vous vous retrouvez seuls, face à 2 adversaires, vous avez peut etre plus de ressources et plus d'unités que les 2 réunis, mais eux ont de leur coté 2 cerveaux, en général ca suffit pour gagner, du moment que les 2 s'entendent bien.<BR><BR>Pour ceux qui jouent un 2vs2 comme un 1vs1, je vais vous donner certains concepts que je suis :<BR>- Pour chaque radar (simple & évolué) que tu construiras, tu en construiras un second et le donneras à ton allié<BR>- La vue de tes unités sur la minimap, tes ressources métal & energie, tu partageras tout :<BR> . +setsharemetal X (au début mettre min 1000, ensuite augmenter)<BR> . +setshareenergy X (au début mettre genre 900, car l'nrj manque souvent terriblement en tout début de partie)<BR> . +shareall (partage TOUT avec vos alliés)<BR><BR>- Lorsque tu te fais attaquer violemment, n'attends pas d'avoir la moitié de ta base détruite pour demander à ton allié de t'aider. Au moment meme où tu repères une grosse attaque, préviens de suite tes alliés<BR>- Régulièrement, demandes à tes alliés si ils vont bien. Ils sont peut etre trop occupés à se défendre pour demander de l'aide.<BR>- Considères la perte de ton allié comme une défaite à retardement<BR>- Chacune de tes attaques majeures doit être synchronisée avec une attaque de ton allié, sur un meme flanc, ou 2 flancs différents<BR>- Ne construis pas tjs les unités en double avec ton allié : se répartir les taches de construction, entre les usines, la bertha, etc...<BR>- Si ton allié a vraiment de gros pb, n'hésites pas à faire intervenir ton commander dans sa base, pour lui donner un gros coup de main, et donner aux autres de grands coups de d-gun, donner c bien mieux que recevoir :)<BR>- N'hésites pas non plus à construire chez lui, et à l'aider à construire des defenses<BR><BR><BR>Bah chuis pas arrivé à 10 :) kk1 me donne un coup de main ? Allez hop, chacun donne son avis<BR>(cela préparerait-il pour dans les prochains jours l'ouverture des tournois en équipe ??)<BR>

Docrate

Messages: 178
Inscrit: 21/05/24
Re: Les 10 commandements pour réussir son coop
Publié: 28 nov. 1999 22:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

OUAH !!!<BR><BR>Fabuleux<BR><BR>Ben moi je ne joue pratiquement qu'en equipe et je trouve ça bien mieux. Et en plus cela multiplie les stratégies..<BR><BR>Malheureusement, beaucoup de personne ne savent pas ce qu'est une alliance et ne savent faire aucun code pour partager...<BR><BR>Alors on repete pendant toute la partie : "fais +shareall ou +shareradar au moins"<BR>Mais non, l'autre faut qui tape :"+shareais ou shareradar", en fait ils oublie tjs QQC.<BR>Mais il y en a qui refuse carement de partager et de vous venir en aide.<BR><BR>Enfin, y me tarde ce tournoi en equipe, bien plus que les 2 tournois (normal et special) de decembre réunis !!<BR><BR>BYE