freire
Messages:
1 223
De:
Paris
Inscrit:
16/11/24
|
|
Presentation Giro di Italia, groupe 3
Publié:
4 févr. 2002 20:13
|
|
Giro di Italia - présentation des équipes :
Cyfac-Louis Garneau, manager : Dagwald
Jose Maria-Jimenez, Il est surmotivé. Depuis le début de la saison il n'a pas eut encore l'occasion de bien se montrer, mais il a beaucoup travaillé, il est en forme. Il va rester sagement dans les roues en début de Giro pour se dévoiler dans la montagne.
Francisco Cabillo, Patrice Halgand et Thierry Gouvenou seront là pour soutenir José-Maria dans la montagne et pour éventuellement jouer leur propre carte en moyenne montagne, selon les conditions de course.
Andréa Tafi et Mario Aerts, qui vient de signer une belle échapée sur LBL, seront les principaux rouleurs et baroudeurs pour ce Giro. On peut leur faire confiance pour animer les étapes de plaines.
Niveau Sprinters, nous avons prévu gros vu les multiples occasion qu'il leur seront proposé en debut de Giro. Nous allons donc emmener Stefano Zanini, Emmanuel Magnien et Arturas Kasputis (un gran en desous, mais en excellente condition en ce moment). Il va de soit qu'il seront aussi de bons alliés lorsqu'il faudra rouler pour user les equipiers des Leaders des autres formation avant les premières acensions.
Je pense que nous allons disputer un Grand Giro cette saison. Dans le peloton cela fait déjà plusieurs courses que tout le monde ne parle que de ce rendez-vous. La Cyfac - Louis Garneau compte s'illustrer. Le début de saison, bien que n'étant pas catastrophique, ne nous sastifait pas entièrement. Le tour Catalan fut à la limite de l'acceptable avec Roberto Heras en demi teinte. Il est en train de se préparer pour le Tour, où il compte bien se racheter une conduite. Igor Gonzalez de Galdeano a été au départ de toutes les manches de coupe du monde courrues à se jour, en finisant bien placé a chaque fois, mais il manque un peu de réussites, tout commes les sprinters. Il est toute fois possible qu'Igor continu sur sa lancer en prenant le départ du Giro, cela reste à discuter avec lui. Il se sent bien, mais peut être est il plus raisonable de lui octroyer un peu de repos, bien mérité, et d'envisager une belle prestation sur le Tour en compagnie de Roberto.
Pour conlure, La Cyfac - Louis Garneau est une formation solide, toujours présente (si l'on oculte le tour Catalan), encore jeune, mais qui progresse rapidement. Nos coureurs sont de plus en plus vigilants, à l'image de mario Aerts sur Lièges Bastogne Lièges. Nos jeunes recrues font preuve aussi de beaucoup de volonté pour épauler nos diférents leaders. Nous désirons également souhaiter une bonne chance à toutes les autres formations présente sur ce Giro. Le fair-play est en effet notre leïtmotive.
GS Colnago-Sidi, manager : Freire
Lance Armstrong sera notre leader sur ce Giro et l'objectif sera de remporter le classement général ainsi que 2 voire 3 étapes. Ses sensations étaient bonnes et il a préféré profiter de sa très bonne condition pour faire le Giro plutôt que de tout miser sur le Tour de France. Il est clair qu'il est l'homme à battre ici sur ce Giro mais il est capable de l'assumer d'autant plus qu'il sera relativement bien épaulé. Ne pas gagner ici serait un échec.
Danilo Di Luca sera également protégé jusqu'aux étapes de montagne. Son objectif est de terminer dans les 10 du classement final. Il sera la rampe de lancement d'Armstrong mais s'il peut il tentera de remporter 1 étape. Dans l'idéal il essayera de ramener le maillot de meilleur grimpeur mais il ne faut pas trop se disperser.
Bobby Julich, Alberto Elli & Guido Trentin seront les équipiers pour contrôler la course si besoin est. Ils pourraient également avoir carte blanche sur certaines étapes... Leur expérience sera un plus pour l'équipe.
Mario Cipollini & Arvis Piziks profiteront de la première moitié de Giro pour empocher un maximum de victoires lors des arrrivées massives. Mario aura pour objectif d'en remporter 2 et il abandonnera probablement en cours de Giro pour se préserver avant le Tour de France. Arvis n'a pas l'ambition de gagner une étape mais il peut se classer dans les 5 régulièrement.
David Millar sera juste ici pour le prologue voire plus s'il arrive à gagner. Il n'ira certainement pas au-delà de la 4e étape...
Un 9e homme sera choisit d'ici Lundi
Nous venons donc avec une bonne équipe sur ce Giro qui est un gros objectif de notre saison. Néanmoins nous nous méfierons beaucoup des autres équipes et en particulier des grimpeurs qui feront tout pour faire craquer Lance. Nous sommes conscients que nous n'avons pas le droit à l'erreur sous peine de se faire décrocher définitivement au classement manager. Chaque coureur de l'équipe qui sera au départ aura une paire de chaussures Sidi "Limited Edition Giro di Italia" ainsi qu'un vélo supplémentaire offert par Colnago.
Molteni, manager : Ricky
OL Team, manager : Cyrilol
Christophe Moreau sera logiquement le leader de l'equipe pour ce tour il s'est prepare pour... Il tachera de faire un bon prologue, gagner du temps sur les purs grimpeurs lors du clm et de limiter la casse en montagne... Il a pour objectf une place ds les 8-10 premiers.
Paolo Lanfranchi essaiera d'aider au maximum Moreau ds la montagne... Il essaiera de gagner quelques points pour le maillot a pois.
Erik Zabel revenu en forme a pour objectif de gagner le plus d'étapes possible... Il se mefie de Cippolini comme la peste et a hate de montrer qu'il est le meilleur sprinter sur ce Giro.
Christophe Capelle est au top en ce debut de saison ,il jouera sa carte perso (objectif 2 podiums mininum).
Ludo Dierckxsens, Christophe Agnolutto seront deux des principaux rouleurs de l'equipe, ils seront mis a disposition des 2 sprinters.
Jan Hruska ou Andrei Teteriouk sera aligné pour emmener les sprints. Le selectionné aura une grande carte a jouer lors du prologue et du clm.
Pour le reste de l'équipe la team demande encore un temps de reflexion pour la selection des 2 derniers coureurs...
Sport24.com, manager : Nino
Pavel Tonkov, Guisseppe Di Grande, Felix Cardenas, Andrea Peron, Francisco Mancebo, Giacomelli, Philippe Bordenave, Herrero Llorente, Gordon Fraser.
Concernant Sport24.com, on s'attendait bien sûr à voir un leader de cette formation potentiel à un bon classment au général : Tonkov. Il est aligné sur ce tour d'Italie, ce dernier apprécie particulièrement son tracé, il sera accompagné d'un lieutenant de classe nommé Di Grande qui se montre très affuté pour ce Giro. Puis il y aura Cardenas, récent vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurnes qui peut encore se montrer, et semble désormais totalement adapté à sa nouvelle écurie, et a l'entière confiance de son DS pour se montrer sur ce Giro., mais aussi des Italiens Peron et Giacomelli ou l'espagnol Mancebo qui aimeraient se montrer à domicile. Puis des coureurs de réserves qui seront totalement au services du leader.
Pour en revenir à Tonkov, il est en forme mais pas au niveau que son DS l'aurait voulu. En effet, il a absolument voulu commencer sa saison sur le Tour Catalan sans l'accord de son DS, une petite erreur de sa part peut etre. On verra bien.
Avec une formation composé de quelques coureurs de réserve, Sport24.com annonce donc la couleur sur ses objectifs de cette saison 2002, à savoir que le Giro n'est pas sa priorité cette saison. On a appris par la même occasion que ses managers doubleraient le budget pour l'année 2003 en cas d'une belle prestation sur le Tour de France. On peut donc s'attendre à voir une équipe de Sport24.com plus compétitive et plus ambitieuse en Juillet 2002. Mais qui peut quand même tenter un coup sur le Giro malgrés tout sur les vicotires d' étapes.
Team Silinys, manager : Silinys
Stefano Garzelli : leader. Bien que légèrement démoralisé suite à la récente annonce de la participation de l'americain Lance Amstrong , Stefano Garzelli a tout de meme quelques ambitions sur ce giro. Sa condition physique actuelle lui permet d'esperer une place dans les 5 premiers à Milan avec pourquoi pas 1 ou 2 étapes de montagne dans son filet.
Benoit Salmon et Peter Luttenberger auront pour mission d'aider leur leader dans la limite de leur possible.Peter aura la difficile charge d'emmener son leader dans les meilleurs conditions possible jusqu'a l'avant dernière ascension des étapes de montagne au minimum.Quant à Benoit Salmon , il sera chargé de preparer l'offensive de Stefano Garzelli au moment opportun.
Daniele Nardello, Marco Velo et Dario Pieri sont ici avant tout pour s'approprier le soutient des nombreux tiffosi sur le bord des routes , mais aussi pour aider l'équipe dans la premiere semaine et pourquoi pas sauter dans les "coups" quand l'occasion se présente.
Romans Vainsteins, le sprinter maison , s'alligne a contre-coeur sur ce giro et pourrai eventuelement abandonner au bout de la premiere semaine de course pour revenir en forme sur le tour de france.Mais ceci ne l'empechera pas de faire de son mieux sur les quelques étapes de plat du debut de Giro. Jimmy Casper prendra le relais pour le rôle du "Sprinter de l'équipe" s'il passe les difficiles étapes de montagne bien entendu.
Bradley McGee, sera en premier lieu le poisson pilote de Vainsteins dans les sprint de la premiere semaine , et il èspere également bien figurer lors du prologue de lundi prochain.
Team Vourmika, manager : Lilix
leaders= Santiago Botero, Dario Frigo sprinters= Giovanni Lombardi, Jay Sweet baroudeurs= Oscar Pozzi, Pavel Padrnos equipiers= Marco Fincato, Christophe Rinero, Castresana
Mon objectif principal est de jouer la victoire(ou au moins le podium ce qui pourrais lui permettre de faire le tour de france) avec Botero. J'espere aussi faire une belle place avec Frigo qui n'a toujours pas fait une course. Quelques victoires d'etapes me fairaient plaisir et j'espere que sweet et lombardi ne me decevront pas mais vu le nombre d'étapes favorables à leurs qualités je pense qu'il me feront plaisir. J'espere que ce giro sera celui du renouveau pour le cyclisme en italie et j'espere qu'il n'y aura pas d'affaire de dopage et je peux vous assurer de que je surveille tous mes coureurs et plus particulièrement Mr Frigo. Un podium(voir une victoire) de botero pourrait me faire aligner sur le tour de france quelques bons coureurs(virenque,botero,figueras,meier,nazon,zulle!rien que ça!!!). J'espere que tous les managers respecterons l'esprit du cyclisme,c'est à dire ne pas tenter d'echappée dans les étapes de plaine avec leurs leaders. a+ et bon giro à tous.
TPLT, manager : Mike
|
|