Zvarog
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Re: BUG dans classement par equipe
Publié:
31 janv. 2002 19:01
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Voici le règlement du tour de France 2001 :
Article 1 - Participation Le 88ème Tour de France est disputé du samedi 7 au dimanche 29 juillet 2001 par 21 équipes de 9 coureurs chacune, soit 189 concurrents. ?
Article 2 - Identification des coureurs Les coureurs ont l'obligation de porter, fixée à l'avant du cadre de leur bicyclette, une plaque numérotée et de placer deux dossards (petit format) exactement sur les hanches, du côté droit et du côté gauche. ?
Article 4 - Dépannage Tous les coureurs peuvent se rendre entre eux de menus services, tels que : prêts ou échanges de nourriture, de boisson ou d'accessoires. Toutefois, le prêt ou l'échange de roues, ou de bicyclette, n'est permis qu'entre les coureurs d'une même équipe.
Article 6 - Ravitaillement D'une manière générale, le ravitaillement permanent est autorisé à partir du panneau situé près du 50e kilomètre et jusqu'au panneau annonçant la fin du ravitaillement à 20 kilomètres de l'arrivée ;
A r t i c l e 7 - Infraction en course L'aspiration et l'entraînement par un véhicule à moteur, la "poussette", la "rétropoussette", la "tirette" et la prise d'appui sont interdits en toutes circonstances.
A r t i c l e 8 - Abandons Tout coureur qui abandonne doit remettre ses dossards au commissaire de la voiture "balai".
A r t i c l e 9 - Obligations des équipes Les coureurs et les directeurs sportifs doivent se plier à la discipline et aux règles qu'exigent d'une part la notion d'égalité de traitement, d'autre part, l'image et la réputation du Tour de France.
A r t i c l e 1 0 - Maillots de leaders Les leaders du classement général au temps, du classement général aux points, du classement général du meilleur grimpeur et du classement général des jeunes sont tenus de revêtir : - dans le premier cas, le "maillot jaune" ; - dans le deuxième cas, le "maillot vert" ; - dans le troisième cas, le "maillot à pois rouges". - dans le quatrième cas, le "maillot blanc". [?] Il est établi un ordre de priorité pour les différents maillots de leader : maillot jaune, puis maillot vert, puis maillot à pois rouges, puis maillot blanc. Lorsqu'un coureur se trouve leader de plusieurs classements généraux, il ne porte bien entendu qu'un seul maillot : celui désigné par l'ordre de priorité. Les autres maillots sont alors portés par celui de ses suivants, le 2e, 3e ou le 4e du classement général correspondant.
A r t i c l e 1 4 - Chronométrage Aux arrivées, tous les coureurs d'un même peloton sont crédités du même temps.
A r t i c l e 1 5 - Service médical Les soins médicaux en course sont assurés exclusivement par les membres du service médical mis en place par l'organisation, et cela à partir du moment où les coureurs pénètrent dans l'enceinte de départ et jusqu'au moment où ils quittent l'enceinte d'arrivée.
A r t i c l e 1 7 - Départ des étapes Pour bien cerner la différence entre arrêté, arrêté différé, lancé !
A r t i c l e 1 8 - Parcours Les coureurs doivent toujours suivre le parcours officiel. L'emprunt de tout autre itinéraire, notamment de raccourcis, est sanctionné.
A r t i c l e 1 9 - Passages à niveau Il est interdit aux coureurs de franchir tout passage à niveau fermé. Les coureurs qui ne se conforment pas à cette prescription sont mis hors course par les commissaires. !! Que se passe-t-il quand un ou des coureurs échappés avec plus de 30" d'avance sont arrêtés au passage à niveau et que le ou les poursuivants rejoignent le ou les coureurs échappés au passage à niveau fermé. ?
A r t i c l e 2 0 - Arrivées Dispositions générales Les arrivées d'étape sont signalées par une "flamme rouge" surmontée d'une banderole située à 1 kilomètre de la ligne d'arrivée. 14 En cas de chute, de crevaison ou d'incident mécanique, dûment constaté, après le franchissement de la flamme rouge, le ou les coureurs accidentés sont crédités du temps du ou des coureurs en compagnie du ou desquels il se trouvait au moment de l'incident. Leur classement est celui du franchissement de la ligne d'arrivée ; si à la suite d'une chute, un coureur est dans l'impossibilité de franchir la ligne d'arrivée, il est classé à la dernière place de l'étape. cette mesure n'est pas applicable sur toutes les étapes
A r t i c l e 2 2 - Délais d'arrivée Selon la nature des étapes et leurs difficultés, les délais d'arrivée sont variables en fonction de l'application de coefficient.
A r t i c l e 2 3 - Etapes contre-la-montre individuel L'ordre des départs dans les étapes contre la montre individuel est le suivant : - À Dunkerque : de 1' en 1'. Les départs s'effectuent dans l'ordre établi par la Direction de l'épreuve. - À Grenoble : de 1' en 1' puis de 2' en 2' pour les derniers partants. Les départs s'effectuent dans l'ordre inverse du classement général établi à l'issue de la 10e étape. - À Montluçon : de 2' en 2' puis de 3' en 3' pour les derniers partants. Les départs s'effectuent dans l'ordre inverse du classement général établi à l'issue de la 17e étape. [?] Le coureur qui en rejoint un autre doit observer un écart latéral d'au moins 2 mètres. Le coureur dépassé doit rouler à 25 mètres au moins de l'autre. L'aide entre les coureurs est interdite. [?] Chaque voiture suiveuse doit demeurer à une dizaine de mètres derrière son coureur ; elle ne doit jamais venir à sa hauteur, les informations étant fournies de l'arrière. Elle n'est autorisée à s'intercaler entre deux coureurs que s'ils sont séparés de 50 mètres minimum.
A r t i c l e 2 4 - Etapes contre la montre par équipes Les départs de l'étape contre la montre par équipes sont donnés de 5' en 5' dans l'ordre inverse du classement par équipes établi à l'issue de la 4e étape. [?] Le classement de l'épreuve s'établit pour chacune des équipes, sur le temps réalisé par le coureur ayant franchi la ligne d'arrivée en 5e position (la précision est de 1/100 de seconde). Un temps identique est accordé à tous les équipiers arrivant dans ce même temps, voire dans un temps inférieur. Au classement général individuel, les temps sont reportés de la manière suivante : - Temps du 5e homme de chaque équipe pour les coureurs qui en bénéficient suivant la règle ci-dessus ; 20 - Temps réel des coureurs attardés, dans un délai plafonné à 7' par rapport au temps "scratch" de la première équipe. Le retard des équipes terminant dans un délai supérieur à 7' par rapport à la 1ère équipe (temps "scratch") est plafonné à 7' au classement général individuel. Cependant, les coureurs arrivant en dehors des délais impartis par le règlement (coefficient 6) sont éliminés. [?]
A r t i c l e 2 5 - Classements a)Le classement général individuel au temps s'établit par l'addition des temps réalisés par chaque coureur dans le Prologue et les 20 étapes, compte tenu des bonifications et pénalités en temps. [?] b)Le classement général individuel par points s'obtient par l'addition des points enregistrés dans les classements individuels du Prologue et de chaque étape, selon les barèmes suivants, et compte tenu des pénalités en points : [?] c) CLASSEMENT GÉNÉRAL DU MEILLEUR GRIMPEUR Le classement général du meilleur grimpeur s'établit par l'addition des points obtenus sur l'ensemble des cols et côtes, [?] Etape Cols et Côtes HC 1ère 2e 3e 4e En cas d'égalité de points entre deux coureurs au classement général final du meilleur grimpeur, le coureur ayant obtenu le plus grand nombre de places de premier au sommet des cols hors catégorie est déclaré vainqueur. [?] d) CLASSEMENT DES JEUNES Le classement des jeunes est réservé aux coureurs nés depuis le 1er janvier 1976. [?] e) CLASSEMENT GÉNÉRAL PAR ÉQUIPES Le classement général par équipes s'établit par l'addition des trois meilleurs temps individuels de chaque équipe, dans le Prologue et toutes les étapes. [?] Au classement général, en cas d'ex aequo, les équipes sont départagées par leur nombre de victoires d'étapes, par équipes, puis par leur nombre de places de deuxième, et ainsi de suite juqu'à ce qu'un nombre de places obtenues par l'une ou l'autre permette d'établir leur classement définitif. [?] f) CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA COMBATIVITÉ Le prix de la combativité récompense le coureur le plus généreux dans l'effort et manisfestant le meilleur esprit sportif. Ce classement, établi dans les étapes en ligne, est décerné par un jury présidé par le directeur de l'épreuve.
A r t i c l e 2 6 - Bonifications
A r t i c l e 2 8 - Contrôle Antidopage
A r t i c l e 2 9 - Exclusions Dans l'hypothèse où l'image et la réputation du Tour de France seraient susceptibles d'être affectées, du fait de l'un quelconque des membres d'un groupe sportif, l'organisateur se réserve le droit pendant le déroulement de l'épreuve d'exclure à tout moment le(s) coureur(s) et/ou le(s) membre(s) en cause.
A r t i c l e 3 0 - Le présent règlement a été rédigé en langue française qui fera foi en cas de difficulté d'interprétation de ses termes dans une autre langue.
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