freire
De:
Paris
Inscrit:
16/11/24
|
|
Calendrier groupe 3 (proposition)
Publié:
3 janv. 2002 23:46
|
|
Voilà le calendrier que je propose, il compte 85 jours de courses (dont 9 jours de clm c.a.d 9 courses + ou -rapide)
Mars Gand-Lokeren (1.1), classique roulante Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.2), classique chantier CDM1: Milan-San Remo
Avril Tour Catalan (2.1), petit tour légèrement montagneux CDM2: Tour des Flandres CDM3: Paris-Roubaix Paris-Camenbert (1.2), classique roulante CDM4: Liège-Bastogne-Liège CDM5: Amstel Gold Race
Mai/Juin GD Tour: Giro Classique des Alpes
Juillet GD Tour: Tour de France
Aout CDM6: Classica San Sebastian CDM7: Hew Cyclassic Hambourg CDM8: Championnat de Zurich
Septembre GP Ouest France Plouay (1.HC), classique roulante Bruxelles-Bruxelles (1.2), classique chantier GD Tour: Vuelta
Octobre CDM9: Paris-Tours CDM10: Tour de Lombardie
Mes explications sur le choix de certaines courses: Le Tour Catalan m'a paru être le meilleur choix stratégique dans les petits tours. Le Paris-Nice ne propose pas le parcours le + intéressant car tout se joue quasiment sur le clm du Col d'Eze. Le Tour Basque est trop peu montagneux et son clm final risque de déterminer le classment général. Le Tour de Suisse pourrait peut-etre remplacer le Tour Catalan si vous insistez vraiment mais je le trouve quand même légèrement longuet (10 étapes). D'un autre côté ce dernier pourrait laisser la chance à des coureurs de seconde zone étant donné qu'il est pris entre le Giro et le TDF. Paris-Camenbert est placé entre le Paris-Roubaix et l'Amstel Gold Race, il y est donc fort possible que les équipes n'amènent pas leur artillerie lourde et par conséquent ca laissera le champ libre à une course ouverte où les attaquants s'en donneront à coeur joie Gand-Lokeren et Kuurne-Bruxelles-Kuurne sont les ouvertures de classique pour les routiers/sprinters et les costauds, je trouve celà sympathique d'inaugurer de cette manière en offrant une chance à chacune des 2 catégories de baroudeurs ! La Classique des Alpes est pour moi incontournable car c'est la seule course d'1 jour du calendrier de Cycling Manager où les coureurs arrivent au compte-goutte avec la bave à la bouche GP Ouest France Plouay: encore une classique roulante en cette période terne pour les routiers/sprinters qui ne font pas les grands tours... Bruxelles-Bruxelles: ceux qui sortiront du GP de Zurich et de la Classica San Sebastian seront cuits, d'autres seront en préparation pour la Vuelta, celà peut donner l'occasion de cibler un objectif pour un costaud qui n'a pas sa chance sur des courses plus relevées.
J'attends vos remarques et on pourra peaufiner le calendrier si vous le désirez. Je vous rapelle que l'on jouera entre 2 et 3 courses par soir selon l'humeur (plus souvent 2 que 3 qd même, et pas deux fois 3 dans la même semaine). Le plus important est de se faire plaisir
|
|