Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Défis

Sujet: je defie..qqun!
Réponses: 20   Pages: 2   Dernier Message: 27 mai 2008 23:03 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 20   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 25/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 17 mai 2008 18:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je vais te dire exactement ce qui s'est passé: rvd a fait un départ très agressif comme tu l'as dit et a très vite prit l'avantage.
Toi et moi avons eu un départ un peu plus lent et au lieu de te donner du metal avec des flashes (trop dur d'attaquer en 3v3 sur cette map), ben j'ai juste reculé et buildé à fond, te laissant faire beaucoup d'usines, de mts, de guards.. Mon partenaire du milieu me lance alors: "help med, do something or kill gix now". A ce moment là, je commence à chopper les boules tu comprends, déjà il me donne des ordres pour réparer le fait qu'il ne puisse pas se défendre tout seul, mais en plus il agit comme si je n'avais pas le choix. J'ai alors décidé de pousser au milieu pour faire reculer rvd et permettre à mon partenaire de récupérer le metal.
rvd utilise tout son metal à produire des unités et à progresser vers l'avant avec ces const, c'est pour ça qu'il ne build pas. Pendant que mon partenaire faisait des winds et commençait son adv lab, il se faisait petit à petit bouffer (bah ouai, des winds ça attaque pas). En gros, rvd a joué comme il aurait joué n'importe quel 1v1 et a perdu car j'ai aidé mon partenaire. C'est pour ça que je comprends sa réaction, l'autre se ventait de l'avoir dominé avec sa bb, d'avoir eu deux fusions à la fin de la partie, mais n'évoquait pas le fait qu'il se serait fait explosé si je n'avais pas envoyé quelques unités au milieu ou si je ne lui avait pas sharé tout mon metal pour finnir sa bb. J'aurais eu la même réaction que rvd si j'avais été dans sa position car tu m'as laissé aider mon partenaire et indirectement gagner cette partie.
Tu aurais du avoir plus d'unités que moi, et donc tu aurais du pouvoir l'aider à pousser au milieu.
Sa réaction ne vous visait pas vous, ses alliers, mais mon con de partenaire qui se ventait d'avoir gagné seul.. alors comme il l'a très bien dit: "you know nothing about this game if u think u have won it alone, u are just stupid".

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 25/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 18 mai 2008 11:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est amusant ce commentaire.
Tu choppes les boules parce qu'il te dde de l'aide ? Effectivement il ne faut pas jouer en équipe...

rvd a joué comme il aurait joué n'importe quel 1v1 --> exactement, dommage c'était un 3v3 ou il faut coopérer.
Il a perdu aussi parce qu'il n'a pas su gérer le jeu d'équipe. Il aurait pu demander au début de l'aide au gars d'en haut notamment. Ensuite bien sûr que si je l'ai aidé pas mal aussi, les passages étaient simplement bloqués... Notre erreur est bien d'avoir insisté bien trop longtemps.

Donc si je comprends bien tu aurais aussi insulté ton adversaire, juste parce qu'il jubilait d'avoir gagné finalement ? Non c'est minable et de plus les raisons sont largement contestables.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 25/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 18 mai 2008 12:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Tu choppes les boules parce qu'il te dde de l'aide ? Effectivement il ne faut pas jouer en équipe..."

Non, ce qui me fou les boules c'est la manière avec laquelle il me demande de l'aide. Sérieux, mattes le record et tu comprendra. Il le demande comme si le fait qu'il se fasse défoncer est de ma faute.

"rvd a joué comme il aurait joué n'importe quel 1v1 --> exactement, dommage c'était un 3v3 ou il faut coopérer.
Il a perdu aussi parce qu'il n'a pas su gérer le jeu d'équipe. Il aurait pu demander au début de l'aide au gars d'en haut notamment. Ensuite bien sûr que si je l'ai aidé pas mal aussi, les passages étaient simplement bloqués... Notre erreur est bien d'avoir insisté bien trop longtemps."

Sauf qu'il ne s'agit pas se savoir si c'était bloqué ou pas: c'était le but de la partie de prendre le milieu à ce moment là!! rvd poussait et mon partenaire reculait, il y avait beaucoup de wrecks. Alors sur une map où c'est aussi serré, la moindre aide fait la différence. Prendre le milieu, c'était ce qu'il fallait faire pour gagner quoi..
Mais on peut te repprocher exactement ce que tu lui repproches: tu parles d'un manque de communication, mais tu lui as demandé de l'aide quand il voyait mes quelques 20 sams défoncer ses mts 1 par 1? Mouai..

"Donc si je comprends bien tu aurais aussi insulté ton adversaire, juste parce qu'il jubilait d'avoir gagné finalement ? Non c'est minable et de plus les raisons sont largement contestables."

Je vais bien replacer dans le contexte pour qu'il n'y est pas de malentendu: l'autre gars auquel rvd s'est attaqué est un con. Lorsqu'il gagne, il a toujours tout fait tout seul (voir cette partie), et quand il perd ce n'est jamais de sa faute. La seule différence entre un gars comme lui et un gars comme rvd c'est le niveau de jeu et qu'effectivement, oui, rvd est peut être mauvais perdant, mais lui connaît assez bien le jeu pour savoir pourquoi il a perdu. En gros ce que tu repproches à rvd, tu pourrais le repprocher à l'autre gars qui est pire, et qui en plus est nul à chier..
Alors la réponse est oui si tu me demandes si je l'aurais insulté (bien que traiter quelqu'un de stupide c'est pas très violent, surtout si c'est mérité), et la réponse est également oui si tu me demandes si je pense que vous avez perdu car toi et le gars du haut vous grattiez les burnes au moment où il avait besoin de vous.

Maintenant je ne dit pas qu'il a toujours raison, on s'engueule presque après chaque game car on est pas d'accord. Mais dans la discussion qui a suivie cette fameuse partie, il avait pas totalement tort. L'autre gars avait simplement une mauvaise attitude, et j'ai eu l'impression que tu partagais son avis uniquement parceque rvd a une réputation de mauvais perdant. Il devient souvent très con quand il perd, mais il avait juste raison sur cette partie.

baston 01

Messages: 145
Inscrit: 25/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 20 mai 2008 19:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je mintrodui juste ds la conversation mais les gars comme rvd ou mj me tape sur les burnes,il se font sauver par les alliés et apres il se foute de ta guele!moi quand ils font ca je leur combomb sur la tronche et ca les calme car sa devien un 2v2,et etan donné que les allier ont sharrer toute les res a la bastide's victim,bah ils sont mort!et la je me fout de sa figure!vive la vengeance!

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 25/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 27 mai 2008 21:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pas de pb med mais nos horaires sont souvent incompatibles :s

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 25/04/24
Re: je defie..qqun!
Publié: 27 mai 2008 23:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

probablement, je joue en fin de soirée.. mais on se croisera sûrement un de ces 4.