medmo
Inscrit:
31/10/24
|
|
Re: Classique gpp
Publié:
25 févr. 2008 18:00
|
|
ouai!! on parle enfin tactique, c'était pas trop tôt!! Bon pour faire court:
"je dis que t'as eu chaud, parce que s'il continuais correctement il te defoncait le citron, avec un grand D
1/ Il etait en avance 2/ en surnombre donc 3/ Il t'empechais le passage sur les exterieurs! avec les dents de dragon (ça te fallait le faire)"
Je ne suis pas d'accord, il avait plus d'unités, certes, mais je venais de stopper la production de bbs, donc je commençais à pomper des unités en masse (j'excedais en M à la fin si je me souviens bien), et avec mes bbs qui shootaient ses labs et ses ressources, j'aurais prit l'avantage à mon avis.. j'aurais laissé passer l'orage en défendant bien avec des mts, lasers, unités et autres guards si nécessaire, avant de peu à peu prendre l'avantage grâce à mes bbs.
"Les erreurs qu'il a fait : créé des convertisseur trop tard! et il n'est pas passé niveau 2, il pouvais le faire avant toi, j'ai pas compris...au lieu de ça il fait 4 usine de Kbot O_0 l'hallu"
Sur cette map, soit tu fais mass unités, soit tu te concentres sur la production de bb, quelle que soit la tactique utilisée, elle est au detrimant de l'autre (basique TA). Je m'explique: Si tu vas bb, tu fais moins de labs (t'en recycle au besoin) et tu utilises toutes tes ressources pour avoir le gun le plus vite possible, mais ne fais jamais fast bb alors que t'as 10 usines veh qui tournent sur cette map (à moins d'avoir vraiment beaucoup de carcasses et de ressources). Lui il a choisit de faire mass units et de me pousser dans mes derniers retranchements, malheureusement pour lui je l'avait vu venir celle là!
"et lui qui va faire un gardian sur le front ... je reve"
C'est assez bien joué, c'est pour pousser encore plus en haut, si je l'avais pas trouvé, il m'aurait fait du mal ce guard, il aurait dégomé toutes mes défenses.
"a voir c'que ça donne contre un depart air ..."
La deuxième partie c'est plutôt comment placer ses unités et où attaquer pour faire mal sur cette map, car si t'as pas un bon uc, n'essayes pas de jouer comme l'autre joueur ou moi, ou bien entraînes toi avec les flashes avant de tester.
Ah oui, et la première technique (marcher jusqu'au 4ème mex en bas à droite) est complètement foireuse en 2v2, je l'ai testé et le mec en bas à gauche envoie ses flashes tout droit et donc direct sur les 3 mexes en bas et c'est trop dur à défendre.
|
|