Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Commentaires

Sujet: Classique gpp
Réponses: 5   Pages: 1   Dernier Message: 26 févr. 2008 10:48 par: NLJ


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 5   Pages: 1  
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 16/05/24
Classique gpp
Publié: 23 févr. 2008 18:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ou comment envoyer ses foudrax direct sur le com adverse...

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 16/05/24
Re: Classique gpp
Publié: 23 févr. 2008 20:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mouarf! c'est moi qui envoie mes flashes direct sur son com? C'est la "killer strat" que j'ai fait, aller jusqu'au 4ème mex et faire all flashes. c'est la troisième partie contre lui que j'ai upload, les deux premières je l'ai battu en 7-8 minutes sur la même map.. à croire qu'il a finni par comprendre comment jouer contre moi.. :p

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 16/05/24
Re: Classique gpp
Publié: 25 févr. 2008 14:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si je puis donner mon humble avis sur cette partie.

le mot d'ordre est
"T'AS EU CHAUD AU FESSE QD MEME PUTAIN o_O"

Il t'a dominé le 1/3 de la partie...

je dis que t'as eu chaud, parce que s'il continuais correctement il te defoncait le citron, avec un grand D

1/ Il etait en avance
2/ en surnombre donc
3/ Il t'empechais le passage sur les exterieurs! avec les dents de dragon (ça te fallait le faire)

Franchement t'as eu chaud.

Les erreurs qu'il a fait :
créé des convertisseur trop tard!
et il n'est pas passé niveau 2, il pouvais le faire avant toi, j'ai pas compris...au lieu de ça il fait 4 usine de Kbot O_0 l'hallu

T'as bien gerer la pression sur le dernier tiers, heureusmeent tu es passé Veh 2 avec Double bertha
et lui qui va faire un gardian sur le front ... je reve

CosmicBaby, est un excellent joueur, et il t'as bien parader au depart, je note le start... a voir c'que ça donne contre un depart air ...

GG

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 16/05/24
Re: Classique gpp
Publié: 25 févr. 2008 18:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouai!! on parle enfin tactique, c'était pas trop tôt!!
Bon pour faire court:

"je dis que t'as eu chaud, parce que s'il continuais correctement il te defoncait le citron, avec un grand D

1/ Il etait en avance
2/ en surnombre donc
3/ Il t'empechais le passage sur les exterieurs! avec les dents de dragon (ça te fallait le faire)"

Je ne suis pas d'accord, il avait plus d'unités, certes, mais je venais de stopper la production de bbs, donc je commençais à pomper des unités en masse (j'excedais en M à la fin si je me souviens bien), et avec mes bbs qui shootaient ses labs et ses ressources, j'aurais prit l'avantage à mon avis.. j'aurais laissé passer l'orage en défendant bien avec des mts, lasers, unités et autres guards si nécessaire, avant de peu à peu prendre l'avantage grâce à mes bbs.

"Les erreurs qu'il a fait :
créé des convertisseur trop tard!
et il n'est pas passé niveau 2, il pouvais le faire avant toi, j'ai pas compris...au lieu de ça il fait 4 usine de Kbot O_0 l'hallu"

Sur cette map, soit tu fais mass unités, soit tu te concentres sur la production de bb, quelle que soit la tactique utilisée, elle est au detrimant de l'autre (basique TA).
Je m'explique:
Si tu vas bb, tu fais moins de labs (t'en recycle au besoin) et tu utilises toutes tes ressources pour avoir le gun le plus vite possible, mais ne fais jamais fast bb alors que t'as 10 usines veh qui tournent sur cette map (à moins d'avoir vraiment beaucoup de carcasses et de ressources).
Lui il a choisit de faire mass units et de me pousser dans mes derniers retranchements, malheureusement pour lui je l'avait vu venir celle là!

"et lui qui va faire un gardian sur le front ... je reve"

C'est assez bien joué, c'est pour pousser encore plus en haut, si je l'avais pas trouvé, il m'aurait fait du mal ce guard, il aurait dégomé toutes mes défenses.

"a voir c'que ça donne contre un depart air ..."

La deuxième partie c'est plutôt comment placer ses unités et où attaquer pour faire mal sur cette map, car si t'as pas un bon uc, n'essayes pas de jouer comme l'autre joueur ou moi, ou bien entraînes toi avec les flashes avant de tester.

Ah oui, et la première technique (marcher jusqu'au 4ème mex en bas à droite) est complètement foireuse en 2v2, je l'ai testé et le mec en bas à gauche envoie ses flashes tout droit et donc direct sur les 3 mexes en bas et c'est trop dur à défendre.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 16/05/24
Re: Classique gpp
Publié: 25 févr. 2008 18:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Suis pas trop d'ac avec toi NLJ.
Moi j'ai vu Med OK presque toute la partie (sauf quand par 2 fois au début il a perdu pas mal de foudrax face au com - pas vraiment de pot de tomber 2 fois sur lui - et là ça craint au début ou un petit avantage peut faire basculer).

Comme il le dit après c'est un choix entre BB et mass lev1. Cosmic a peut-être effectivement laissé passer sa chance en milieu de partie mais encore fallait-il qu'il sache où attaquer vraiment et que Med consacrait ses ressources pour lev2+bb... C'est toute la difficulté du milieu de partie : sentir les bons choix, scouter etc...

Les DD sont symptomatiques : il pensait que Med allait le harceler aux foudrax, donc il se défend avec des dents ==> c'est con elles lui ont pas servi car les rôles étaient inversés : Med était en attente et c'était à Cosmic de harceler. je pense que Cosmic était sur la défensive dans sa tête (mais je ne connais pas l'antériorité de leurs affrontements).

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 16/05/24
Re: Classique gpp
Publié: 26 févr. 2008 10:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui, j'ai pas dit qu'il avait mal jouer

j'ai bien vu que cosmic jouer la masse
mais c 'est dommage qu'il en ai pas profiter au bon moment

parce que med sur les flanc etait tres leger au milieu de la partie. si cosmic forcais il passais, et ateignait les geo... pas + c'est une partie interessante qd meme