Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Pour NLJ ...TAWP et TA DEMO Recorder
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 24 nov. 2007 19:17 par: Kcalahan


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 8   Pages: 1  
Kcalahan

Messages: 31
Inscrit: 28/04/24
Pour NLJ ...TAWP et TA DEMO Recorder
Publié: 19 nov. 2007 16:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut NLJ,
ya de l'énérgie ? NRJ ?

:)

Bon, je viens d'installer TAWP, et c'est trés bien fait. Mais quand j'essaye de démarrer TA DEMO, sur une demo téléchargé, il palnte aprés le battleroom, donc il ya une incompatibilité, donne moi ton avis, sacahnt que TA WP ne marche que pour une résolution 1024x798.

Bon, je p'tet désinstaller TAWP, refaire une installation TA classique avec CC et BT, + patch et TA DEMO Recorder, avec la mise a jour 1.005, le tous juste pour enregistrer une partie et la voir en 3D Replayer, cela doit etre manifiquue ? .Non !?.
Donne moi ton avis,
Ce Replayer en 3D, marche sur Win XP ?.
Pour moi, il démarre bein, affiche une super carte en 3D, la camera bouge bien, mais comme je n'ai pas de partie sous la main, il ya pas d'unités dans la carte. :(


Message modifié par : Kcalahan le {1}


gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/04/24
Re: Pour NLJ ...TAWP et TA DEMO Recorder
Publié: 19 nov. 2007 19:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu as bien lu la procédure d'installation de TAWP.
Car justement ils parlent du recorder dedans et ça a pas l'air très simple...

Oui le 3D marche sous XP. Le coup pas d'unités sur la carte est un classique. Mais je ne sais plus ce qu'il faut faire... Pour info n'importe quel TAD va marcher pour tester ta 3D. Essaie de charger un TAD et lance le truc.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/04/24
Re: Pour NLJ ...TAWP et TA DEMO Recorder
Publié: 19 nov. 2007 20:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

quel taquin celui la !

jt'avoue ne pas trop avoir jouer a TAWP
je l'ai tester en solo, avec le recorder de façon a avoir les raccourcis mais niveau Recorder enregistrement proprement dis, je ne sais pas trop.
Vu que j'ai pas jouer online avec ...

au niveau du 3D replayer, jte filerais 2 ou 3 trucs, y a une commande a lancer je crois ça marche pour OTA egalement

++

Kcalahan

Messages: 31
Inscrit: 28/04/24
Re: Pour NLJ ...TAWP et TA DEMO Recorder
Publié: 19 nov. 2007 23:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut les NLJ, et medoo, ...et tous ceux qui n'ont pas oublié Total annihilation.
Ce jeu que j'ai découvert ce mois-ci, et qui me rend fou !

Bref!, j'ai refait une installation TA originale, avec CC, et BT, Patch, TA DEMO REC, et le crack no CD.

Tous est OK.

J'ai telechargé une demo, et je peux la voir avec le DEMO player, mais dés que je veux passer en 3D, le Replayer-3D, démarre, affiche une map en 3D différente, et affiche des chat en haut "detect texture metal", la démo, c'est une map en glace, genre Pole-Nord, et le Replayer 3D, affiche un terrain vert. il ya kek chose qui cloche..?.

en plus il plante aprés un pti moment, et un message Windows me dis que ma carte garphique tourne en boucle, et elle déconne. C'est une carte grafique intégré à la carte mere, DONC ! je traduit ! je n'ai pas de carte garphique proprement dite. Pauvre de moi !

sur quel type de bécane ce Replayer 3D doit marcher, et quel est la configuration de base pour revoir une demo TA, en 3D ?

MMMMMMerci !

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/04/24
Re: Pour NLJ ...TAWP et TA DEMO Recorder
Publié: 22 nov. 2007 06:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut, je prends le temps de trouver un des moult post du venerable Zwzsg! maitre enssestral du script et
fanboy de TRO !! héhé

qui details comment faire le reporter d'un recorder en 3D de TA ... sisi

Using the 3D replayer

There are many reef to avoid for successfully using the beautiful 3D replayer. Here's a detailed step-by-step :

- First, make sure to use the non-boneyard version of the 3.1c patch when building your TA install
- Then, download the latest demo recorder/replayer : tademo99b2.exe (only the latest version support 3D replay)
- When installing it, let the recorder patch your totala.exe if your windows is old
- Run tademo\replayer, click options, click record automatically, include player name, create txt accompanying .tad files.
- Play a multiplayer game (won't work with skirmish)
- If you are using a custom map in the .ota .tnt form, pack it into an .ufo
Use HPIPack for this task, as loading and saving in a map editor would technically make a different incompatible map
- If your playing an OTA map, make sure the file totala2.hpi is on your hard drive and not only on the CD.
- If your are using a custom mod using special files extension (for exemple WarHammer TA use .wtx), rename the file into .ufo .hpi .ccx so their content can be recognised by the 3D replayer (note that .ufo files are not read by some custom exe)
- Rename any 3rd party custom .exe as totala.exe (and patch it a bit)
- Make sure there is the line "127.0.0.1 localhost" in your hosts file so that you don't have to be connected to watch replays
- Double click the .tad and it should normaly open it with the recorder
- Launch replayer, use Internet TCP/IP (I heard IPX might work too)
- When in TotalA battleroom, wait for the "*** Unit sync is complete" message before touching anything
- Make sure you join as a regular player, do not join as a watcher
- Only when "*** Unit sync is complete" click the green led
- No need to type .3dta, usually it's auto-enabled
- For some odd reason, the 3D replayer won't work if the TotalA resolution (2D TotalA itself, not 3D replayer) is set to 640x480
- Once the replay is running well, Alt+TAB out of totala and run the 3D replayer
- When new textures are found, you have to exit the 3D replayer and re-run it to display them.
- My advice when using the 3D replay the first time is : wait a while, use .pos 80 and scroll around the map to make as many "new texture found" messages appear, then exit and re-run the 3D replayer, and go back to .pos 10.
- To do a screenshot in the 3D replayer press F11 and a .bmp will be created in the directory in which the replayer was installed. I found it by accident, it is one of the very few thing not written in the doc. If you do screenshots with other means (PrintScreen key for instance), you could end up with images with units cutted in half.
- Read carefully the documentation provided with the recorder, it has many valuable information.
- Yet when doing all this some Total Conversions still lack a few textures and weapons.
- Some times ago Yoyobuae announced he was working on a 3DTA interface so we could play, and not only watch TA games in full 3D. I wonder how is that project going. Here's his first post about it.
- The Swedish Yankspankers themselves are currently working on a 3D RTS engine using TA units, called TA Spring.

Bon une petite traduction s'impose :P

tu retrouveras ça ici par exemple :
http://www.tauniverse.com/forum/showthread.php?s=&postid=435294#post435294


Message modifié par : NLJ le {1}


Kcalahan

Messages: 31
Inscrit: 28/04/24
Re: Pour NLJ ...TAWP et TA DEMO Recorder
Publié: 22 nov. 2007 23:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Grand grand grand Merci !

Je vois que tous ce qui concerne TA est compliqué, mais le résultat vaut le mal qu'on ce donne pour le voir ! !! !
Je vais essayer, et RDV sur ce Thread.

Merci encore.

Kcalahan

Messages: 31
Inscrit: 28/04/24
Re: Pour NLJ ...TAWP et TA DEMO Recorder
Publié: 23 nov. 2007 00:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ça marche ! ! ! ! ! Youpiiii !
Je vois la map de la partie en cour, c'est super, mais les unités sont en gris, pas de texture, rien, des trucs en gris, tous en gris, je sais pas, c'est p'tet le fait que j'ai minimiser tous les paramètres garfiques du 3D Replayer.

Ou autre chose, effectivement, il faut faire trés attention, à jouer une map accepté par le recorder, et choisir "Join", en plus de 800x600 resolution,

Mais c'est génial de voir les unités prendre vie, et se déplacer en 3D, sur une map en 3D,

Bravo les Suedois, c'est vraiment des crack ! ! ! !

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/04/24
Re: Pour NLJ ...TAWP et TA DEMO Recorder
Publié: 23 nov. 2007 06:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"qui details comment faire le reporter d'un recorder en 3D de TA ... sisi"

special pour medmo , pour jouer a tintin :P

Kcalahan

Messages: 31
Inscrit: 28/04/24
Re: Pour NLJ ...TAWP et TA DEMO Recorder
Publié: 24 nov. 2007 19:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour le 3D Replayer, en réalité, les textures sont bien la; mais c'est trés sombre, alors ! j'ai rien vu !

Bon! y a pas une astuce pour éclaircir un peu le tableau.

Mais bon Dieu ! ! ! ! que c'est beau de voir les unités bouger pour de vrai (en 3D), le commander Arm est super en 3D ! ! ! !