Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Supcom à 15?
Réponses: 13   Pages: 1   Dernier Message: 12 nov. 2007 18:27 par: Maxxxx


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 13   Pages: 1  
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/04/24
Supcom à 15?
Publié: 14 oct. 2007 10:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca a baissé bien vite non ?

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 14 oct. 2007 14:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mouai enfin il est pas partout a ce prix la


mais c bisard, un mauvais presage 0_O

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 16 oct. 2007 12:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Euh c'était à la FNAC....

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 16 oct. 2007 18:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

fort possible, mais quelques part, c'est certainement
commencial, car l'addon arrive bientot et donc, il feront peut etre des packs. Pour attirer les néophites sans doute

a voir...


Message modifié par : NLJ le {1}


migiri

Messages: 165
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 17 oct. 2007 15:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

colol je vais peut etre l'acheter (enfin :p)

Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 22 oct. 2007 22:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouaip, 15? à la limite... pour plus cher ça vaut pas vraiment le coup.

J'ai commencé à y jouer il y a quelques temps (moins d'un mois), je voulais tester puisque depuis la rentrée j'ai un PC qui fait tourner ça à l'aise. J'ai fait juste une campagne (FTU), donc c'est peut-être mieux en multijoueurs, mais ce dont je suis sûr après touché à SupCom, c'est que je continurais à jouer à TA. Y'a quelques trucs sympa, des apports intéressants, mais en contrepartie certains points vraiment pas pratiques dans l'interface et les ordres, des choses auxquelles ont pouvait s'attendre pour un jeu de cette trempe et qui font défaut, une gamme d'unités largement réduite par rapport à TA... enfin c'est un jeu sympa, mais pas le jeu ultime qu'on attendait, même pas un jeu extraordinaire (comme l'est TA)... C'est un bon jeu, mais... très ordinaire.

Et puis le comble c'est qu'avec une config pourtant très robuste (E6550, 2Go de RAM, GeForce 7600), le jeu arrive à ramer malgré un nb d'unités souvent limité à 300 en campagne et une IA qui semble presque aussi conne qu'avant.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 23 oct. 2007 08:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ne pas le sous estimer non plu maxxxx tu dois!

un potentiel enorme en combinaison.

Un environnement 3D extraordinaire, l'addon qui arrive

et certainement pas qu'une. Je le trouve tout sauf

ordinaire

olivarius

Messages: 16
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 23 oct. 2007 12:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si ca rame sur ton ordi c'est soit que tu n'as pas mis les derniers patch qui apporte ENORMEMENT en optimisation soit tu as laissé trop d'option graphique (genre les ombres).

SupCom est quand même excellent et offre énormement de possibilité mais la plupart sont à découvrir par soi même et ne saute pas aux yeux :
* Formations,
* Transport des unites facilités,
* Zoom
* et tout ce qui fait la force de TA Spring.

Sinon pour ceux qui veulent SupCom + Addon il est en vente à 28? http://www.play.com/Games/PC/4-/3511776/Supreme-Commander-Gold-Edition/Product.html?cur=258
(Quand il sera sorti ;) )

Si vous avez un Dual COre ce serait dommage de vous priver de SC.

Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 23 oct. 2007 23:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les patchs et add-on ça permet pas de gagner grand chose... quand un programme est fait à l'arrache, y'a pas grand chose à améliorer. C'est pas avec tous les patchs du monde qu'on peut transformer un programme mal programmé en un programme bien programmé (= structuré, fiable et optimisé)... parole de programmeur ;) le retouches ça permet de sauver les meubles en masquant les plus grosses erreurs en contournant les bugs par les moyens les plus inavouables, mais c'est jamais que des rustines... A la fin la roue trouée ne pert plus d'air, mais c'est devenu un rafistolage hideux qui glisse sur la route avec des lambeaux qui frottent par terre !

Mais bon, c'est devenu la mode de programmer des trucs crades, on peu rien y faire...

Et puis SupComm, il lui manque quand même plein de trucs qu'il n'avait pas le droit de ne pas avoir (Zone reclaim, ordres de zones pr les constructeurs (réparation d'un groupe d'unités, aide à la construction, reclaim des carcasses au fur et à mesure qu'elles arrivent), manque d'unités (en variété et en quantité -> on est bien loin des 30000 de TA !! et pourtant plus de 10 ans plus tard avec du matériel 100x plus puissant, alors les batailles épiques annoncées qui finalement à 100 vs 100, c'est d'un ridicule !))

L'interface est brouillonne, pas assez claire, ni complète, prend trop de place et est ornementée de trucs moches inutiles pour la déco.

Le zoom est mal pensé puisque quelqu'un qui jouer sur un aperçu large du champ de bataille ne voit à l'écran que des carré et des triangles de couleur et ne profite jamais des beau graphiques du eju (et malgré ça ça arrive à ramer quand même !). Quand j'y joue, j'ai l'impression de jouer à un vieu wargame PC de 1990 !!

Et puis si, il est tout à fait ordinaire... si Starcraft 2 tient ses promesses (ce qui n'est pas encore fait), SupCom va se faire ridiculiser. Franchement par rapport à Spring (même si j'ai joué trop peu à ce dernier pour vraiment me prononcer), on gagne pas grand chose.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 24 oct. 2007 08:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sauf ton respect, et sans vouloir t'offusquer

y a que pour le systeme de programmation que tu as juste
en partie.

le reste est la

tu parles de zones reclain const. ben c'est present manques d'unites je ne trouves pas au contraire sans parler des eventuelles addons futur. 3 factions de bases + une a venir fin du mois.

je vois pas trop de quoi tu parles en disans 30 000 unites a TA , parceque y a bcp d'unites de merde qui plantent et qui surtout ne sont pas jouées du tout. Et au final rien ne vaut le bon OTA + BT + CC sans aucune unites de plus...

et dans 5 ans, c'est supcom qui pourra tourner avec des machine 200 fois plus puissante vu que maintnt on quadruple et non double la puissance donc...

je trouve l'interface tres soffistiquer et surtout personnalisable. Le zoom, est parfait

C'est juste qu'il y a des trucs fun ingame, que tu ne retrouve pas pas rapport a TA, car, il n'a pas la meme notion niveau strategie, et ni la meme evergure.

Ne sois pas si méchant avec la releve

olivarius

Messages: 16
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 24 oct. 2007 10:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Maxxx tu as raison sur certains points comme quand tu dis que ca rame avec 1000 unites alors que sous TA on pouvait en avoir plus sans ramer.
Mais pour tout le reste tu es dans l'erreur. Certe l'interface n'est pas merveilleuse sous SC mais tu peux la changer avec ALT + flèche et tu peux même la moder comme tu veux. De plus sous FA l'interface a été refaite et est magnifique.
Ensuite la plupart des défauts que tu cites sont corrigés par l'add on ou les patch.

Le SEUL défaut du jeu est celui de la puissance demandée. Mais encore une fois SC de base n'a plus rien à voir niveau performance avec SC + patch et SC + FA. Essaie et tu veras.

Pour conclure, si tu as un ordi correct n'hésite pas à jouer à SC et à essayer FA.

Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 24 oct. 2007 16:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

NLJ : je parle des unités qu'on peut construitre au max. dans une partie de TA.

Je testerai peut-être avec les addons et toute la merde à ajouter, mais j'ai des doutes énormes !!

Et le fait de jouer avec des petites gomettes de couleur plutot que des modèles 3D en zoom pourtant modéré, je pense pas qu'ils y aient changé grand chose dans les addons... enfin... we'll see. Mais je suis presque prêt à parier que TA sera encore joué un peu ici et là quand SupCom sera tombé aux oubliettes depuis longtemps.

olivarius

Messages: 16
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 25 oct. 2007 10:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le seul avantage de TA c'est qu'il se joue sur un vieil ordi. Et là je préfère encore jouer à TA Spring.

Les gommettes sont très bien pour un jeu stratégique. Si tu veux de belles images regarde les replay qui sont fait pour ça. Quand tu joues tu n'as pas le temps de regarder le décord.

Maxxxx

Messages: 745
Inscrit: 28/04/24
Re: Supcom à 15?
Publié: 12 nov. 2007 18:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vrai, c'est pour ça que ça n'a rien de lamentable de faire un jeu avec des gomettes de couleurs... ce qui est lamentable c'est qu'un jeu avec des gomettes de couleurs rame, même sur un PC récent (core 2 duo E6550 & GeForce 7600)