Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Commentaires

Sujet: Doom = Boom ?
Réponses: 14   Pages: 1   Dernier Message: 11 mai 2005 19:09 par: phidias2052


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 14   Pages: 1  
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 02/05/24
Doom = Boom ?
Publié: 29 avr. 2005 19:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A vérifier sur la partie en question..

tibo2004

Messages: 311
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 29 avr. 2005 21:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Putain t chiant alex moi c pas Tobi mais TIBO ce qui n' a rien a voir!!!

Sinon jla trouve marrante ma partie :)

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 29 avr. 2005 23:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sauf que chez pas si ta vu mais c'est pas moi qui et reviewer cette game y a marqués Gix pas Assasins :)
Excuse nous quand meme je sais pas si Gix pourra modifier ca merci quand meme de ta participations :)
Sinon c'est vrai que c'est une game rigolote j'ai eu enfin le temps de la regarder pas tres instructif mais cool :)

tibo2004

Messages: 311
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 30 avr. 2005 01:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouais ben jfais de mon mieux hein lol :p

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 1 mai 2005 17:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

yo gix,tu dit que dans full moon,la carte est déséquilibré.
mais je toruve pas ca forcement evident,comme tu dit,a gauche ta des extracteurs de metal en plus et a droite,ta des rochers.Cependant,a gauche les depot de metal ne sont pas forcement tres condensé,si le com se met a partir vers les 3,4 extrateurs un peu plus sur ca droite et un peu en ba,il est a peu prés facile de prendre 2,3 emg et de niqué ces 3 ectracteurs du debut et de le pousser vers le milieu(un peu).et a droite,T aussi un peu plus proche des depots centrales et je trouve ,par un niveau de relief, que c plus facile de defendre a droite. voila :)
Pour en finir je pense que c a peu prés équivalent...
Pas comme une map du genre great divide 1 où là c vraiment pas équilibré.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 1 mai 2005 19:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voilà ça doit être rectifié pour les Tibo / Tobi.
Euh, Amau, compte bien les mex + distance, honnetement je préfère la gauche... :)

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 10 mai 2005 09:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

partie sympa, même si gix a raison : le niveau est plutot moyen, au moins y'a de l'action et de la tension dramatique (sic !) et vaut mieux une partie agréable à regarder avec des joueurs moyens qu'une partie de merde avec de soit disant bons joueurs, qu'on se le dise ! Tibo se demerde pas trop mal quand même, doom est pas si nul...
Aussi je voulais surtout insister sur le très bon commentaire de gix, les autres devraient en prendre de la graine... lol. Pour un forum où on défend "la france et la langue française" j'ai bien l'impression que c'est le seul à faire un effort, de plus il donne un avis général sur la partie plutot que des notes sur chacun des joueurs, souvent pas très pertinentes voir partisanes. Et surtout n'en revele pas la fin. Pas con le gix quand même...
Enfin concernant la discussion stratégique : pleine lune est elle une carte equilibrée oui ou non ? Je crois que les arguments de chacun sont bons. De la droite il faut plutot encercler l'adversaire, l'attaquer par tous les cotés, la défense de la position de départ est facilité par la proximité des mexs et les montagnes environnantes... alors que de la gauche faut plutot conquerir le centre (acces plus facile), se la jouer conquete lente mais certaine, petit guard au milieu etc... je pense qu'en partie sans règles c'est equilibré, mais qu'en partie no emg, ou pire no com rush, le coté gauche reste meilleur => pas d'unités puissantes rapides pour faire des attaques un peu partout, plus facile de faire un guard rapide de la gauche car plus de metal...

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 10 mai 2005 16:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je met mon p'tit commentaire: on s'en fou de la façon dont les reviewers écrivent, tant qu'on comprend. c'est sur que c'est mieux quand "l'analyse" est faite sans faute mais perso m'en branle :D
Voltaire

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 10 mai 2005 18:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Aussi je voulais surtout insister sur le très bon commentaire de gix, les autres devraient en prendre de la graine... lol. Pour un forum où on défend "la france et la langue française" j'ai bien l'impression que c'est le seul à faire un effort, de plus il donne un avis général sur la partie plutot que des notes sur chacun des joueurs, souvent pas très pertinentes voir partisanes. Et surtout n'en revele pas la fin. Pas con le gix quand même..."

Je cite car je suis tout à fait d'accord. Les notes, j'en ai déjà parlé dans un autre post : c'est n'importe quoi ! on juge une partie... pas des joueurs ! et puis dans joueur il y a jeu...

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 10 mai 2005 19:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Hm bien je voie que pour certain d'entre vous notés et une gene soit malheuresement comprenez bien que je peu pas passez derriere chaque reviewer pour lui dire ce qui la a faire j'ai pas que ca a foutre :)
Je demande quand meme au reviewer ( biensur a ce qui le desir pour le confort de tous ) de changer leur methode de notation pour une chose original apres le faire ou non sa n'engage que vous :)
Vous pouvez aussi aider a changer les choses en devenant vous meme reviewer ou en postant des games pour l'instant 3 game vont arrivé une avec ZW , une avec amau et une d'un certain devil oxmo .... Voila c'est tous se que je peu vous dire pour l'instant ....

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 10 mai 2005 20:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon,Gix critique les joueurs mais il le fait d'une façon qui passe bien:
des alignements incompréhensibles de tourelles AA. C'est fortement déconseillé.
Il faut au contraire espacer les tourelles d'une distance à peu prés égale à leur portée et
favorisant des tirs croisés tout en les éloignant des unités ennemies qui ne vont manquer de rentrer.
On se demande bien aussi ce que Doom essaie de construire en bas de sa base avec ses dents de dragon.
Une velléité architecturale ? En tous cas c'est du temps perdu...

et moi quand je critique sa donne ça:
L?équipe A opte pour un départ soft voir pourri pour Fallen qui part air sans énergie à
cause de l absence de jeu d?équipe et qu?il construit pas d?énergie aussi,
et il fait pas de bombers( oui oui!,je vous assure).

Voila toute la différence mais mon esprit de jeune branleur de 21 ans ne voit
qu'une façon différente de dire la même chose.Moi je survole vite fait mais Gix , lui,
explique.

Voici comment je note:
LovelyBoobs : UC : 7
Construction : 7
Fallen : UC : 5.5
Construction : 4.5
Tcbw : UC : 6
Construction : 5
MAVO222 : UC : 3
Construction : 4

Voici comment Gix donne son avis sur la partie:
Enfin pour faire court :
- Qualité générale partie : moyenne
- Enseignements à tirer : pas mal pour tous.
- UC : Bof..
- Construction : moyen

Là par contre, la différence est flagrante, je note les joueurs et gix donne un avis de la partie.
Il y a du pour dans les 2 systémes.
Avec ma notation, on peut voir qu'elles sont les joueurs (que je trouve)les plus interressant a regardés.
Et on peut voir les joueurs qui ne faut pas imités(ou prendre exemple).

Avec celle de gix, on voit la qualité global de la partie.
A noté que Gix commente plus emplement la partie, ce qui laisse une idée du meilleur joueur(si il y a).


Alors la question est:
"Faut-il commenté légérement pour laisser un maximum de suspense a la partie(en notant les joueurs pour guider le "regardeur" suivant)
ou faut-il beaucoup commenté pour donné son avis sur les joueurs et l'expliquer pourquoi?"

Je suis pour laisser le suspense.Chacun son truc.

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 10 mai 2005 21:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je cherche pas à polémiquer, je donne mon avis c tout et je trouve que je le fais plutot gentillement et poliment si on compare à certains :). En plus je trouve ça tres bien l'effort que vous faites, ceux qui participent en gerant, reviewant, etc... c vraiment sympa :) je tiens à le dire.

Ceci dit, je comprend votre point de vue à tous, mais en ce qui me concerne je trouve ça dommage d'avoir du mal à lire certaines reviews tellement c mal ecrit. Peut etre que je suis débile c'est pour ça, mon cerveau met du temps à comprendre ! Enfin bref, sans parler d'orthographes, si quelqu'un veut faire des reviews je crois qu'il devrait surtout essayer de donner envie de voir la partie (si elle en vaut un peu le coup ...), c cela le + important, et en ecrivant des trucs moches, ben moi ça me fait l'effet inverse... Sincérement je trouve que gix lui amene tres bien les choses ... Bien que le game soit moyen (il le dit d'ailleurs) ben sa review donne envie de regarder la partie, contrairement à d'autres qui elles parlaient peut etre d'une bonne partie ?... mais bon c'est sûr que les detenteurs du prix goncourt vont pas se bousculer pour venir reviewer des games ici :P
Quant aux notes je suis pas contre du tout, parler des erreurs des joeuurs dans le commentaire ça me semble normal, gix le fait pas specialement mieux que les autres je pense... mais les notes d'apres moi ça n'est pas en rapport avec l'interet de la partie, car si c'est de cela qu'on parle c'est à la partie qu'il est important de donner une note, que ce soit sous forme d'appreciation ou de points sur 10 ou 20 on sen tape grave :p. Apres si vous voulez noter les joueurs, faites plutot revivre le classement lfta :)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 11 mai 2005 14:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouai c'est une bonne idée ça :p

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 11 mai 2005 17:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vous pouvez faire ce que vous voulez. Faire revivre le championnat lfjr ne se fait pas avec une poignée de personnes. Je me rappelle de la derniere tentative de le faire revivre :D...

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 02/05/24
Re: Doom = Boom ?
Publié: 11 mai 2005 19:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est pourtant rigolo de venir faire un rapport :)