zwzsg
Inscrit:
31/10/24
|
|
Re: TA Spring, TA en 3D
Publié:
1 mai 2005 16:43
|
|
Elle fait mal au cou ton image.
http://zwzsg.hosted.luckz.de/img/spring/screen51.jpg <- CPIA
http://zwzsg.hosted.luckz.de/img/spring/screen12.jpg <- ci-git le commandeur core
C'est vrai que c'est pas évident de réussir à faire tourner une partie sans erreur, mais une fois qu'on y est, c'est vraiment incroyable. Non seulement on joue en temps réel sur des images belle comme des rendus statique (ma carte graphique est un peu vielle donc elle ne gère pas, mais normalement on a des reflets dans l'eau, de l'herbes, des ombres), mais en plus on a une interface encore plus puissante que dans TA. Alors que ça faisait 8 ans que l'interface de TA était insurpassée. Bon, d'accord, ils ont fait le choix clic droit, très ennuyeux au début, mais après avoir gouté à l'"area-reclaim", au lignes de batiments en deux clics (style TA-Hook mais encore plus simple), au bouton de répétition, aux unités qui savent se bouger pour construire là où elles sont, et tout le reste, ça va être dur de retourner au vieux TA.
Et sur ma machine, qui n'est pourtant pas toute neuve, ça tourne impeccablement, c'est parfaitement fluide même quand j'ai 450 unités en train de batailler dans tous les coins. En plus, contrairement à TA, le pathfinding fonctionne toujours aussi bien avec des unités sur toute la carte, et la carte toute bosselée de cratères à force de pilonage intensif.
Bien sûr, la plupart du temps on joue en vue de dessus, avec un petit contrôle clic milieu pour être en vue TA, mais pouvoir en pressant une seule touche immédiatement prendre le contrôle de n'importe quel unitée (ok, seulement les unités avec des armes en fait je crois, impossible de prendre le contrôle direct d'un capteur solaire pour jouer à mieux capter le soleil que l'ordinateur), est quand même très amusant et augmente beaucoup l'immersion. Et parfois une vue incliné pour bien voir de près ce qui ce passe tout en surveillant l'arrière plan peut servir.
Donc en gros, c'est vrai que neuf fois sur dix on tombe sur des gens qui ne savent pas ouvrir leur firewall où qui n'ont pas exactement le même lot d'unité, et c'est énervant de crasher dix fois de suite à cause de ça, mais une fois qu'on tombe sur une bonne partie, c'est vraiment génial, parfaitement jouable, et déjà mieux que TA, malgrès les innombrables bugs inhérents à toute béta version.
|
|