Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Réponses: 28   Pages: 2   Dernier Message: 26 août 2004 19:39 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 28   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 25 juil. 2003 16:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui, deplus, le F.A.R.K ( acronyme de Fast Arm Repairing Kbot ) est tout tout petit. Si bien qu'au lieu de 4 ou 5 gros camions tu peux mettre 20 Fark autour de ton usine et ainsi bourriner encore plus !!! Rhaaaa le bonheur :)

DjamMaster

Messages: 118
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 25 juil. 2003 16:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Petite erreur Gix, Fark est l'acronyme de "Fast Assist-Repair Kbot" :)

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 30 juil. 2003 17:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les vehicules de constructions avancés sont très bien aussi

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 31 juil. 2003 14:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A-cro-nyme.
Putain le mot balèze de 3 syllabes.
Ca fait plaisir de voir des gens culturés qui jouent à TA.

Katarina

Messages: 77
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 31 juil. 2003 17:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

voui et la culturation c tres important

erindel

Messages: 535
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 31 juil. 2003 17:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

culturitude qu'on dit... t'as vraiment rien comprendu toi !

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 25 août 2004 07:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et alors un an après qu'en est-il des techniques, strategies , tactiques sur GOW2 ????

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 25 août 2004 13:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je fais masse pels et crus... 5-6 usines de kbot évoluées et une vingtaine d'usines maritime :D

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 25 août 2004 15:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso, je n?aime pas GOW2 car ça finit toujours par un crétin qui fait 5 usines d?avions avancées et attaque avec 100 furtifs et un lag ingérable?
Néanmoins pour les tactiques les plus courantes, je citerais :
- Le bombing ( avec le soutien des deux partenaires ). Idem GOW1.
- Les rush pels. En 6 ou 7 minutes on peut produire du pels en masse et attaquer tôt, ce qui est souvent génant pour des adversaires qui ont tendances à parier sur le long terme et faire des ressources en masse ( pas de défense ).
- La Bertha. Ca marche parfois, mais souvent on se la fait bombarder?
- Les avions ( cf crétins suscités ).


Coté développement, c?est pas original, presque tout le monde part avec une usine de véhicules et 4 constructeurs. Ca me semble être effectivement optimum. Rapidement on fait des bateaux évolués et des portes-avions pour l?E. Eviter les centrales nucléaires qui se feront bombarder. Métallos avancés pour le métal.

Le seul trucs vraiment marrant sur cette carte ( je trouve ), c?est de bien jouer en équipe et de trouver le moyen de finir vite, sinon on est sûr du lag aux furtifs.

Très souvent les joueurs font un nuke? Bof, pourquoi pas?

J?aime bien partir pels très vite et attaquer par un bord, c?est souvent efficace. Ne pas oublier aussi de transporter un constructeur évolué sur les iles du milieu pour faire un radar ! La plupart des équipes ne le font pas, c?est édifiant !

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 25 août 2004 21:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est devenu presque une regle et quelque soit la map, les furtifs.
la technique "mille furtifs d'un coup" ça devrait etre interdit tellement c'est lamentable :)
autant 4 furtifs qui detruisent un croiseur c'est beau que 100 chasseurs qui ravagent tout c'est laid.
Bon c'est mon avis de joueur moyen.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 25 août 2004 21:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vous me faites rire. Quand vous commencez une partie le but est de gagner, vous employez donc toutes les méthodes qui (pour vous) vous semble les plus efficaces. Pour certains c'est les hawks. Je vais etre clair: on en a rien à foutre que ce soit moche ou bien trop simple l'important est de gagner et il semble que la technique 1000 hwks est l'un des meilleurs moyen d'y parvenir sur cette map... :D

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 26 août 2004 08:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Nan nan med mon premier but est de m'amuser. Peut etre ensuite gagner. Ainsi je comprends ceux qui ne s'amusent pas en jouant 7 iles. (Même si moi ça m'amuse).
Tu as des joueurs qui savent que sur certaines map, arm est plus efficace (flash) mais qui persistent a jouer avec core... pour le fun.
Et oui je suis pas psy mais bon perso la victioire (sauf peut etre sur de longues bataille) ne me procure personnelement pas de plaisir.
Mais tout ça c'est histoire de personne et de facon d'appréhender le jeu.

Sinon tu ne fais pas de chasseurs apparemment. Est ce que ta technique mass pelicans est efficace ?

Enfin derniere question : est-ce que les pelicans sont efficaces contre les avions ???

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 26 août 2004 12:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour répondre à Medmo, je suis un peu comme Phid, je ne joue pas pour gagner à tout prix ( même si j'aime pas trop perdre ) et je ne me livre donc pas au jeu du lag aux furtifs spécialement sur cette carte.

Pour Phid : oui les pels tirent les avions, mais avec une efficacité contestable. Oui, j'ai gagné pleins de parties sur GOW2 en démarrant pels le + vite possible, tes partenaires voient que tu en attaque un au bout de 6 mn et viennent te soutenir un peu, comme il n'y pas souvent bp de défense en face on prend un très gros avantage..
D'ailleurs Locanti à copié et part maintenant systématiquement pels à fond pour info si vous le jouez dans l'ékip adverse.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 04/07/24
Re: Comment être un killer à TA (Leçon numéro 2)
Publié: 26 août 2004 19:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui le rush pels est vraiment très efficace sur cette map. cette technique est de plus en plus utilisée chez les "squateur" de gow 2.
Bien entendu les gars, que je joue pour m'eclater mais j'adore gagner (moi au moins je l'avoue) :)
Ma technique phidias marche souvent si je tombe pas sur un joueur comme Gix en face (qui rush pels) Je me retrouve très vite (25 mins) avec une quantité importante de metal. Je commence alors les usines de pels à gogo (5-6) :)
j'ai très vite de nombreux portes avion et donc des metalos évolués. Je pars ensuite à l'eau et fait des usines qui produiront des crus... Si personne ne part air dans mon équipe je fais 1 (j'ai bien dis une seul) usine aèro et faismas bombers. Voilà :)