Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: pitbull ou maverick?
Réponses: 14   Pages: 1   Dernier Message: 21 août 2004 15:05 par: zwzsg


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 14   Pages: 1  
Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 06/05/24
pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 15:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

voila, c la une question qui me tracasse depuis trés longtemps,je vois deja vos reponse:"le maverick est mieux que le pitbull,blablaaaablaaaaaaaaa"
mais permété moi de douter;le pitbull est tres resistant il a des tir balistique qui tire au dessus de tout:epaves et dents de dragon mais le maverick a tir de bourrin:tout droit,ra de terre et rapide(facilement contré par nimporte koi). Il est plus maniable mais plus faible,devant une rangé de kelkes defensor il fait pas grand chose de plus une autres question viens s'ajouter a celle-ci!il s'agit des constructeurs,les constructeurs vehicules sont bien mieux que les constructeurs kbots!ils sont plus rapide tout le monde le saient. quand ont a pas des masses de metal (genre sur gpp(une bataille petillante) par exemples) et que l'ont sait que devant ya de la defense! que choisir??
je sais que tout le monde choisis maverick sans grande hésitation et moi je prefere le pitbull,suis-je le seul?? :D

Le pitbull permet de prendre des positions facilement si il est accompagné de constructeurs,le maverick est une unité d'assaut pure qui fonctionne souvent en groupe(une dizaine environ) et de tps en tps accompagné de rocko a cause de sa faiblesse.
vous en pensez koi?

The Maker

Messages: 27
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 16:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il faut allier les deux, on a les avantges des deux unités et les défauts sont dissipés par les autres. ;)

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 16:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui évidement les 2 serai le mieux mais si on doit faire un choix entre les deux? si tu n'as pas beaucoup de metal et que tu doit passer évolué,lequelle choisir?
personnellement sa marrive tout le temps de devoir choisir et 4 fois sur 5 je prend pitbull.

The Maker

Messages: 27
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 17:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si c'est en situation de défense et que j'ai des cannons j'envoie les mavericks, les cannons les appuyant et eux se déplaçant plus rapidement entre les ruines.

Si pas de cannons je prend des pitbulls pour leur résistance.

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 18:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca depend de la situation amau ... si devant toi ta une forteresse vaux mieux pitbull ( pour sa resistance et c tir lointain) en revanche si tu prefere faire un raid dans une base sans que se soit le mur de l'antlantique vaux mieux maverick ( pour la vitesse et pour les tires bourrin)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 18:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

quelle que soit la situation je prend le maverick :D
A vrai dire je n'est jamais essayé de construire des pit pendant une partie ce qui peut expliquer mon choix.
Personnellement quand je passe niveau 2 c'est pas pour faire des unités plus resistantes ou qui font plus de dégats mais pour augmenter ma production d'unités niveau 1 (à l'aide de fusions...) :)

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 18:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

exemple si devant tois la forteresse t maverick en 4 s sous une pluie de defensor vont crevé vite fait tandis que le pitbull pourra tirer plus loin et sera bcp plus blindé pour se genre d'operations mes si en revanche tru veut allez detruire c usine ou son minerai ton pitbull va mettre 4 jour et se fera surmeent descendre avant tandis que t maverick seront rapide et efficace beinsur en fesant une petite diversion pour occupé son arme ailleur ....

donc pour moi resultat ( pitbull = demolition , mavercik = frappe chirugical , assasina :) )

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 18:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon medmo si tu fait pas d'units niveau 2,tu as bien tor! des fois sa pe servir beaucoup,enfin tu fait comme tu ve,j deja fais le topo sur les pitbulls :)
pour GG_a_ssassin je suis d'accord pr le coup de la diversion et attaque au maverick,sa doit etre tres efficace,mais il faut que tu fasse suffisament peur a ton ennemie pr kil bouge son armée et donc avoir beaucoup de metal je pense.
moi je te propose une bonne petite attaque de pitbull associé au sams ou rocko et aussi des vehicule de cons qui prendron la position en construisent un guard et surtout kelkes defensors. pour ce genre doperation il suffit pas davoir une masse d'unités je pense.
voila c 2 stratégie differente ,je suis persuader que ta strategie peut marcher ssassins mais je la trouve risqué mais certe tu ma fait decouvrir une strategie que je connaissais pas.
merci de m'avoir repondu ;)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 19:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

euh tu te souviens de la partie que je t'es montré sur comet alex? avec death contre un autre joueur je ne me souviens plus de son nom. Le mec gagne qu'avec l'aide des mavericks à la fin! (alors que c'est quand meme death en face) il les utilise tellement bien que death ne peut rien faire. A voir.... Je pense aussi que la plupart des joueurs utilisent plus le maverick car ils préfèrent le labo kbot niveau 2 au labo veh niveau 2 (les farks) c'est vrai que si tu met 3-4 fraks en garde sur ton usine, tu vas sortir beaucoup plus de mavericks qu'avec un vhe de constr niveau 2 en garde sur l'usine veh niveau 2... Dites moi ce que vous en pensez... :D

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 20:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouais je doit admettre que les maverick en groupe se pete beaucoup,faudra que je revois ma strategie :D ;
bon merci!et si j'ai encore des doutes ,je vous fait signe :)

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 20 août 2004 20:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah les pitbuls c vraiment mauvais comparé aux equivalents core. là franchement c'est bien. mais tu dois le savoir tu jouais core avant nan ?

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick? (et les Fidos!)
Publié: 21 août 2004 03:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Au début j'amais bien les Fidos : bien blindés, et un tir puissant, rapide, précis, et surtout à longue portée.

Sinon, entre PitBull et Maverick, je prends les Mavs, ils manoeuvrent bien mieux. Et même sur une carte dégagée, c'est utile d'être petit, pour caser plus d'unité dans un même volume, et pour zigzaguer entre les carcasses.

Sinon, les Panthers ca a l'air bien non ? Ils sont petits, mais niveaux deux, et avec leur deux armes, ils commencent à tirer au missile et continuent de se rapprocher pour tirer à la décharge électrique, ce qui permet de choisir sa cible sans s'arrrêter (enfin, si je me souviens bien).

Mais bon, je dis ça je dis ça, mais j'ai pas vraiment le niveau pour participer à la conversation, et puis je sais très bien que seuls les Mav sont utilisés dans la pratique.

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick? (et les Fidos!)
Publié: 21 août 2004 10:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tir pûissant ? ;) tu vas faire rire les mortiers :)

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick? (et les Fidos!)
Publié: 21 août 2004 12:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je trouve que les fidos ne sont pas précis du tout,j jamais reussi a niquer quelque chose ki bouge avec un fido!
tandis que les mortiers...c une autre histoire,ils sont bien plus precis et passe vraiment partout.
tu dit que les maverick se fofile entre les épaves!ok ils sont rapides,mais ils tirent sur les carcasses,c bien la le probleme,un pitbull lui va se poser entre 2,3 carcasse et va tirer au dessus de tout ,ce kil laisse une tres grande marge de manoeuvre pr les units juste derriere,non comme dit GG a ssassins,je pense que c bien pr niquer une zone bien specifique car il est rapide et nique bien quand ya pas grand chose devant lui(il est pas resistant).
Sinon je connai pas ton niveau,enfin tout sa baratin qu'on ecrit c facile a dire,mais pour l'appliquer je sais que c autre chose.
voila c ce que je crois,et perso je m'estime pas comme mec fort mais je me debrouille pas mal je pense.

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 06/05/24
Re: pitbull ou maverick?
Publié: 21 août 2004 15:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui, c'est clair que les Mortiers sont mieux que les Fidos, mais généralement t'as pas le choix entre les deux. Sinon moi avec mes Fidos je descends même des avions (ok,des avions de construction groupés nanolathant), donc la précision je l'ai. Mais bon, si on en vois jamais en ligne, il doit y avoir une raison...

Et puis avoir une grande portée, c'est bien, mais avec un tir rasant, c'est inutile.