Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Réponses: 25   Pages: 2   Dernier Message: 25 juin 2004 19:07 par: OldEvangelion


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 25   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 21 juin 2004 17:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Baron m'a fait remarquer une vilaine faute de ma part. en effet, dans mon précédent poste, j'ai ecris "therme" alors qu'il fallait ecrire terme (enfin je crois) j'attend ta confirmation baron! :)

silgar

Messages: 11
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 22 juin 2004 17:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Samedi soir dernier, j'ai pu faire une partie à 2 contre 2 sur la carte "La Tête sous l'Eau" (TA:CC)... Nord-Ouest contre Sud-Est, donc la mer nous séparait.

______________
|XXXX..............|
|XXX................|
|X....................|
|..................XX|
|................XXX|
|_________XXX|

Nous avons subi des raids importants de Glaives tant en défense lorsque nous attaquions avec nos Conquérants et Rangers, qu'en attaque sur notre base.

Je peux vous assurer que sur ce genre de map, les tourelles AA type Défensor/Pulvérisator sont tout à fait inefficaces. Il faut du lourd et le flak-canon est la seule solution, sauf à engorger sa base sous une myriade de tourelles AA standard. Donc on a lancé une importante campagne antiaérienne en construisant des Archers, Phalanges et Casseurs.

Ca s'est avéré payant puisque les assauts de Glaives ont cessé rapidemment.

Par ailleurs, en cas d'assaut massif de Frelons ou de Glaives, je ne puis que vous conseiller d'entourer vos structures les plus importantes stratégiquement de Murs de Fortification. Très facile à faire avec le TA : DemoRecorder.

Cela dit, ce genre de conseil ne vaut que pour ceux qui dépassent le stade du Samson... Ce qui est plutôt rare à ce que j'ai pu en juger sur le net. :D

Cmdr Silgar,



medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 22 juin 2004 18:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Cela dit, ce genre de conseil ne vaut que pour ceux qui dépassent le stade du Samson... Ce qui est plutôt rare à ce que j'ai pu en juger sur le net."
on doit pas jouer les meme parties :d


Message modifié par : medmo le {1}


Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 22 juin 2004 22:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les casseurs pas terribles, trop peu de portée et cher par rapport à la zone qu'il protège. Par contre les bateaux Archer peuvent valoir le coup.

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 23 juin 2004 00:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les casseurs cassent pas une brique c'est bien connu , alors que les defensors sont toujours autant efficace meme quand on se prend 50 hawks par un mec qui joue avec un 56k. L'idée de faire des paques de quelques defensors entourés de dents de dragon me semble excellente, en plus beaucoup d'unités terrestres ne peuvent plus les detruirent ! Puis ça en jette quoi.
L'archer est une tres bonne alternative egalement, on peut le mettre en garde sur une palombe ou bien sur un groupe de porte-avions, ou meme carrement l'entourrer de dents de dragons !

baron_

Messages: 803
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 24 juin 2004 00:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

arf et c moi qu'on traite de noobs , les tourelles plus efficaces que les casseurs ... on aura vraiment tout entendu , les archers c pas mieux qu'une tourelle ... mais bon fo t'etre que je revois tt ça moi :E apres tt suis qu'un nOObs :) si vous voulez un record ou on peu voir la difference entre une tourelle et un casseur dites le moi , et pour l'archer c pareil si vous voulez un record pour voir a quel point c inefficace , demandez !!!! :E

oui silgar , sort de ta cour de recree et viens jouer un peu avec " les grds " :E




Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 24 juin 2004 00:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

LOooooOL

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 24 juin 2004 00:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vi je suis d'accord :)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 24 juin 2004 18:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Soyez sympas, on a tous été n00b et Baron selon lui l'est encore !!!
Silgar, sans rire vient jouer sur un serveur où on est et faire qqs parties, je suis sûr que tu découvriras des trucs.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 24 juin 2004 23:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mais non, il sait déjà tout... comme moi il y a un an ;)

OldEvangelion

Messages: 28
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 25 juin 2004 19:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

perso c est simple on commence avec le defenseur apres quand j evolue a petit a petit on va place aussi les niv 2 que vs avion pourquoi chosir quand je peut utilise les 2 ^^