"MORGAN" <morgan91@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 3bf4567c$0$9551$7a628cd7@news.club-internet.fr... > [MYSTERY OF THE DRUIDS] > Bonjour ! > Est- ce quelqu'unjoue à ce jeu génial ??? > Je n'ai trouvé aucu Forum à ce sujet ??? > Ce serait bien de trouver quelqu'unavec qui discuter pour avancer plusvite > ! > Le jeu est vraiment super mega extra !!! >
Salut.
J'ai joué a ce jeux (et fini). Mais contrairement à toi j'ai trouvé ce jeux lamentable. Je l'ai terminé un peu par inertie (juste pour savoir la fin de l'histoire).
Les enigmes sont tres tres tirées par les cheveux, souvent ridicules et agaçantes. La mise en scene de l'histoire et des personnages est plutôt médiocre (même si les graphismes sont honnetes). L'histoire en elle même est banale (j'en ai un peu marre des 4 éléments (air, eau, terre, feu) mis à toutes les sauces) elle est aussi bancale et remplie d'invraissemblances (et ce même pour une histoire à base de fantastique).
C'est un jeu trés linéaire et sans aucune intelligence: les personnages continuent à répondre la même chose aux mêmes questions même si l'histoire a évolué (la progression de celle ci consiste d'ailleurs trop souvent à explorer toute l'arborescence des dialogues pour arriver à la bonne phrase qui débloque le jeu) ; on est souvent réduis à cliquer avec tous les objets de l'inventaire sur la scene et lorsque ça marche on est completement surpris de la logique du jeu. A noter que ce défaut de logique n'a rien a voir avec la logique loufoque et drôle d'autres jeux (Day Of the Tentacle, Discworld, Zork l'inquisiteur...). Enfin les dialogues sont plutôt neuneus.... et raclent tous les stéréotypes possibles.
Bref, cest un jeux que j'ai trouvé trés irritant (même s'il semblait bien commencer); et qui se trouve au moins deux crans en dessous de "The longuest Journey" et "Gabriel Knight 3" auxquels il semble vouloir emprunter un peu. Trés Décevent. Mais bon peut etre qu'aujourd'hui j'en attends trop de ce type de jeux. (Mais quand même pour 300 balles...)
Sam.
|