> Bon, tu me permettras de te traiter de p'tit joueur d'entrée de jeu, > pour ne pas avoir assumé plus longtemps qu'un article de jouer au malin, > et on est quitte. T'es con, on aurait pu avoir des échanges > d'anthologie !
Tss tss tss, si tu veux du débattement a grand coup d'argument second degréïsé, fallait le dire tout de suite ))
> Bullshit !!!! Si t'as des amis avec qui t'as tâté du vrai JDR, tu sais > déjà que le prétendu RPG "binaire" n'est qu'une fumisterie. Jamais j'ai > pu me taper les nanas qu'étaient bonnes dans aucun RPG console (ou > micro), jamais je me suis tapé sur les cuisses de rire non plus, hélas. > Question liberté d'action, sauf à chipoter, ils sont tous aussi nuls.
Faux !!! Pas d'accord. Enfin si, mais non D'accord pour ça "le prétendu RPG "binaire" n'est qu'une fumisterie". Là je suis d'accord. Pas d'accord pour dire qu'ils sont tous aussi nuls. Tu veux te taper des filles, devenir un gros salauds, une ordure finie, un pourri de chez pourri ? Joue à Fallout. Plus généralement, je dirais que les "RPG" binaires sont forcément limités en liberté d'action. Mais certains le sont plus que d'autre. Je suis désolé, mais FF7, au niveau bridage, route toute tracée etc etc il est plutot champion.
> Mais je ne comprends pas bien où tu veux en venir : on peut être > émerveillé par un film, une toile ou un concert, sans pour autant qu'il > n'y ait la moindre interactvité avec l'ouvrage. En même temps, FF7 ne > peux exister que sous forme de jeu vidéo. Où est le problème ?
Meeeeeeeeeeep, mauvaise réponse. Je te parle d'un jeux. Pas d'une toile, pas d'un film, pas d'un livre. Un Jeux, l'essence meme de l'interactivité. Quand je vais voir un film, je m'attends pas à avoir de l'interctivité. Quand j'achète un RPG, SI !! That's the nuance.
> Cliché. Sony n'avait pas une politique grand public, mais tous publics. > Elle a amplement mérité son succès, face à une concurrence arrogante ou > méprisante. Ca mériterait un autre fil, si tu veux en débattre.
Non pas cliché. Premier précision : j'ai adoré la PSX, et ma PS2 m'enchante. Donc je n'ai aucun a prori sur Sony ou sa politique. On va pas se leurer ils sont tous là pour bouffer l'autre. Je disais juste que la Saturn est une excellent console, que les joueurs n'ont pas assez bien connus, because présence de la PSX.
> Exact. La bonne console, au bon moment...
Ben tu vois, on est d'accord.
> Ah bon ? Pourtant, le scénario qui soutenait la comparaison avec un Ghost in the shell par exemple,
Wash, de loin alors, de très très loin je trouve.
>la mise en scène exemplaire, l'aspect stratégique qui nous faisait passer des heures à équilibrer les matérias > entre les persos, les subtilités qu'on découvre sur le tard et qui donnent envie de recommencer le jeu (la combinaison des matérias > Manipuler/Talents de l'ennemi par exemple...), l'ambiance pré-apocalyptique si bien rendue et si immersive...
Evidemment c'est un avis perso que je respecte. Je comprends que l'on puisse aimer un jeux pour ces critères là, mais ce ne sont pas les miens. Quand à l'aspect startégique, j'ai du mal. Oui pour la réalisation. Enfin, des scènes de synthèse uniquement pour mon cas.
A+
|