Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Réponses: 41   Pages: 3   Dernier Message: 10 juin 2004 20:50 par: Ocine


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 41   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 ]
BigBallrog

Messages: 99
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 1 juin 2004 23:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ça sert à rien de le composter le CD de TA, parce qu'on le trouve sur le net ;)
Et même que je l'ai vue chez boulanger pour 9.99 ?
Conclusion ils pourront toujours le récupérer, la seule solution c'est de jeté l'uc par la fenêtre :D

baron_

Messages: 803
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 2 juin 2004 03:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

9,99 ???? ben y a moyen de le trouver moins cher encore ... s'y vont pas avec le dos de la cuillere chez boulanger : /

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 2 juin 2004 20:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

impressionant. :)

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 07/05/24
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié: 2 juin 2004 20:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Zut ça n'a rien a faire dans ce thread!

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 07/05/24
petit craquage juste pour vous ;)
Publié: 2 juin 2004 21:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Celui qui l'a doit s'efforcer d'utiliser et de conserver l'offensive ou tout au moins l'initiative qui lui est attribuée, et son adversaire doit exploiter toutes les occasions qui s'offrent pour contre-attaquer. L'offensive, en tant que telle, constitue un avantage, car elle dicte sa conduite à l'adversaire. Mais l'offensive doit s'exervcer contre quelque point faible en partant d'une bonne position qu'on doit acquérir par un jeu supérieur et nonpas comme dans le D-gunnage d'un gardian, par un cadeau offert par un adversaire négligeant, une convention! Et, quand on l'a et qu'on own enfin , il ne faut pas abandonner le droit d'aînesse de l'offensive pour le plat de lentille d'un extracteur qui produit +0.4 sur metal heck et qui sux! Il faut garder constamment l'initiative et par conséquent, si possible, refuser les LHT à facilement D-gunnable par lesquels l'adversaaire cherche à vous donner un croc en jambe et D gunner votre commander pour avoir le draw meme si c lama.

Quand on est en retard il est naturel, au contraire, d'offrir des cadeaux, pour arracher l'initiative. Il est même parfois nécessaire de sacrifier du terrain pour arrêter un développement trop puissant et s'offrir la possibilité de contre attaquer. Il vaut mieux aussi parfois posséder une bonne position qu'une trop large mais friable. On peut parfois disposer d'un mex de moins dans le début de partie, mais il est le plus osuvent déplorable d'avoir un Mex de plus et 15 fois moins d'units.


L'élève qui a attentivement étudié les enseignements, qui n'a cessé de répéter le leçons et les a assimilées, est déjà un player de total annihilation qui roXe un minimum, il peut mainteanment, mais maintenant seulement, engager de véritables parties. Il sera déjà supérieur à la moyenne des joueurs qu'il pourra pour la plupart humilier sans problème. Mais je le mets expressément en garde, il n'y a rien de plus suxxor plus que d'apprendre par coeur les diverses stratégies exposées ici. Ce serait atroce ! Il lui faut s'assimiler les principes; et l'orsqu'il aura joué quelques parties et watché les replays, les relire pour voir comment ils ont été appliqués ; ce qu'il lui faut faire c'est se pénétrer de leur esprit en les étudiant soigneusement. On ne joue pas à total annihilation avec sa mémoire mais beien avec son jugement et le don d'imaginer des combinaisons. La pratique peut les développer tous les deux.

On peut également adopter une strat complétement différente, on peut rejeter tous les principes énoncés ici et décréter que c'est ml'inverse qui est vrai. On peut préférer à tout les avantages matériels en se disant : << je veux posséder une mine de plus, je me défendrai avec tenacité et habilité et si je ne commets pas de fautes de tactique, je gagnerai certainement.>> On peut proclemer : << Pas de Mex au centre, car iles peuvent y être attaqués et il me faudra les défendre. J'aime mieux les laisser à mon adversaire et les attaquer moi même>>. Je tiens toutes ces attitudes pour des erreurs mais - c'est une affaire de tempérament et de caractère - beaucoup refuuseront la stratégie réctiligne pour adopter son contraire. De fait, il s'est tout récemment créé un école qui prêche les attaques par les flancs et le maintien en retrait des unités à bonne distance du centre pour contre attaquer. Mais et c'est très significatif, les plus forts joueurs tels que l'actuel champion du monde Ivanovitch Calgarov 53, les anciens champions Bogoljubow Erindel, ainsi que Vitzhum Nabuccodo et Lasker Gix n'en font pas partie.

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 07/05/24
Re: petit craquage juste pour vous ;)
Publié: 3 juin 2004 09:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Wow, joli. Ecrit dans un language un peu bizarre, j'ai pas tout compris dans le passage des "refuser les LHT à facilement D-gunnable" avec "les croc en jambe", et aussi la "convention", mais c'était surprennement compréhensible et sensé pour un tel mélange de franglais et de plat de lentille. Tu l'as fait tout seul ?

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 07/05/24
Re: petit craquage juste pour vous ;)
Publié: 3 juin 2004 10:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

merki
y a qqs fautes de frappes, que j'ai pas trop pris la peine de corriger. C LLT facilement dgunnables, celles que l'adversaire vous offre pour vous attirer et vous d-gunner :D, pour la convention ça me semblait pas si confus :s ça veut dire qu'il faut bien jouer plutôt que de compter sur un cadeau qu' offrirait l'adversair, donc qui inconsciemment vous laisserait gagner, une convention ! Pour ta dernière question non, je me suis inspiré d'un traité d'echecs :D, de différents extraits remis à la sauce TA...

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 07/05/24
Re: petit craquage juste pour vous ;)
Publié: 4 juin 2004 13:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"l'actuel champion du monde Ivanovitch Calgarov 53," haha elle est bien bonne :p
pour le reste je dis amen... ça change des "how to master .. " et des questions a 2 francs, on voit la difference de niveau, c bien mon petit calgar :)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: petit craquage juste pour vous ;)
Publié: 9 juin 2004 17:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est même interessant à certains points de vue sur le parallèle TA - Echecs.
C'est pas plutôt Calgarov56k ?

Ocine

Messages: 174
Inscrit: 07/05/24
Re: petit craquage juste pour vous ;)
Publié: 9 juin 2004 18:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai meme pas ete citer dans les plus nul de france une vrai honte chui vexer lol

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 07/05/24
Re: petit craquage juste pour vous ;)
Publié: 9 juin 2004 21:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Car votre nom, monsieur Nikolas Parktenovitch 92, est
imprononçable pour le commun des mortels :p.

gix > même plus. Fatigué de faire ramer chacune de mes parties, le modem a finalement décidé de mettre un terme à son existence misérable.
impossible de jouer depuis :p

Ocine

Messages: 174
Inscrit: 07/05/24
Re: petit craquage juste pour vous ;)
Publié: 10 juin 2004 20:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon mais meme c pas une raison fallais me citer kan meme :p