Forums LFJR » Newsgroups fr.rec.jeux.video.* » NEWS - fr.rec.jeux.video.aventure-jdr

Sujet: Technomage
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 22 mars 2003 11:06 par: Invité »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 4   Pages: 1  
Jean-Francois
Technomage
Publié: 5 juin 2002 12:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

SOS ça va faire plusieurs mois que je suis bloqués dans la salle des 9 caisses comment les déplacés C'EST UNE QUETION DE VIE OU DE MORT

Invité
Re: Technomage
Publié: 24 juin 2002 08:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> SOS ça va faire plusieurs mois que je suis bloqués
> dans la salle des 9 caisses comment les déplacés
> C'EST UNE QUETION DE VIE OU DE MORT

Salut !!!

Bon, je peux t'aider si là où tu es coincé c'est dans le volcan, dans une salle où il faut arranger les caisses d'une certaine manière pour débloquer une plate-forme. Si tu veux dans cette salle le motif que tu dois reproduire avec les caisses est symétriques aux caisses qui sont fixées au sol. Tu as donc , dans les caisses fixes, une forme qui ressemble à un "L". Il faut que tu la reproduise par symétrie avec les caisses qui bougent. Il te reste trois caisses à présent à placer : quand tu te mets à l'entrée de la salle, et que tu regardes vers le fond de la pièce, tu as sur le sol des tapis rouges. Tu en as deux plus petit, qui, lorsque tu les compares au dalage de la salle, comporte quatre carreaux. Place sur le tapis le plus proche de toi (toujours en étant face au fond de la pièce) sur le carreau en haut à gauche une des caisses qu'il te reste. Fais la même chose pour le petit tapis qui se trouve au dessus de l'autre. Pour le tapis de six carreaux au fond, pose la dernière caisse sur le carreau du haut au milieu. Voilà, normalement tu devrais être débloqué ! Seulement cette solution est valable pour le jeu sur pc, je sais pas si ça marche aussi sur PS...


Invité
Re: Technomage
Publié: 21 févr. 2003 22:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Coucou j'ai essayé ta solution de la salle aux neuf caisses sur mon jeu pc.Impossible. Donc je me demandais ce que tu entendais par symétrie? Peux tu faire un plan!! Merci pour ta réponse.

Pac
Re: Technomage
Publié: 25 févr. 2003 16:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis resté longtemps bloqué moi aussi mais en fait c'est très simple.
Comme tu as du remarquer la solution est toujours dessinée quelque part. Ici, la solution est dans la salle !
Ce sont en fait les tapis.
Tu dois reproduire le même motif c'est à dire deux rectangles de six cases et trois carrés de quatres cases (je crois que c'est ça le nombre de motifs).
Il faut déplacer le caisses mobiles pour les poser à côté des immobiles.
Ca fait donc des bloc de 2x3 caisses (soit un rectangle) puis des blocs de 2x2 caisses (soit un carré) comme les tapis (Il y en qui couvrent 2x3 dalles et d'autres 2x2 dalles)

Invité
Re: Technomage
Publié: 22 mars 2003 11:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

merci pour ton aide. Ton explication était très clair. Je vais peut être abuser de ta gentillesse, mais maintenant je suis bloquée dans la salle de la lune. Si tu pouvait me mettre sur la piste ça serait très sympa de ta part. Merci d'avance.