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Sujet: [SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Réponses: 14   Pages: 1   Dernier Message: 20 mars 2003 17:58 par: Kupee »


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Réponses: 14   Pages: 1  
Thomas
[SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Publié: 14 mars 2003 09:46
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comment est ce jeu ?
faut-il beaucoup (voir trop) de timing ?
le tir au joypad est t'il pas trop impr?cis ?
est-il si court que ça ?


merci :)


Kalimbra
Re: [SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Publié: 14 mars 2003 10:06
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AVIS PERSO


> comment est ce jeu ?

bien .. un bon dosage action / réflexion... AMHA

> faut-il beaucoup (voir trop) de timing ?

dans certains cas, le passage derrière trois gardes demande un peu de
préparation et éviter de se précipiter.. mais je ne suis pas encore
tombé sur un cas ou le tming doit être précis au quart de seconde prêt.

par contre je reconnais que la neutralisation de certains demandent un
dosage un peu juste entre vitesse et moment du départ pour éviter de se
retrouver en face du gars au moment ou tu vas l'assomer..

Perso, je le trouve moins chiant que Metal Gear Solid sur PS1

> le tir au joypad est t'il pas trop impr?cis ?

c'est pas un jeu d'action ..donc normalement tu vises.. donc tu as le
temps.. néanmoins je préconise la souris... mais je le répéte c'est pas
un jeu de tir...ni un frag, ni un STU, ni un FPS.. si tu commences
toutes les missions en tirant dans le tas...

1/ t'auras jamais assez de munitions
2/ y'a des missions ou tu vas te faire jeter par ton chef...

> est-il si court que ça ?

ça dépend si tu es bon ou pas ... pour le moment je le trouve pas trop
court.. je l'ai depuis 15 jours et j'en suis que la deuxième mission..
mais c'est peut être que je suis pas doué....

HINT : la sauvegarde rapide c'est la touche "F5" ;)

>
>
> merci :)

de rien...



--
there's a difference between knowing the path and walking the
path.
Don't Think you are... KNOW you are!
---------
Morpheus

"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away".
? Philip K. Dick


Kupee
Re: [SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Publié: 14 mars 2003 12:04
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Thomas wrote:
> comment est ce jeu ?
> faut-il beaucoup (voir trop) de timing ?
> le tir au joypad est t'il pas trop impr?cis ?
> est-il si court que ça ?

Le jeu est génial très beau, et varié, un scénario qui s'il
est pas super fin est au moins prenant, avec rebondissements
en cours de mission. Il est par contre un peu facile, fini en
une semaine en mode hard (enfin j'ai pas mal joué quand meme).
Pour la visée au pad aucune idée j'y jouais sur PC.
Perso je regrette rien ca faisait longtemps que je n'avais pas vu
un jeu si prenant.
Si tu y joues sur console j'imagine que tu n'auras pas les sauvegardes
comme sur PC et cela peut augmenter la durée de vie


Thomas
Re: [SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Publié: 14 mars 2003 18:59
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Kupee <hoyo-veutpasdespam@free.fr> écrivait news:3e71ac89$0$249
$626a54ce@news.free.fr:

> Thomas wrote:
>> comment est ce jeu ?
>> faut-il beaucoup (voir trop) de timing ?
>> le tir au joypad est t'il pas trop impr?cis ?
>> est-il si court que ça ?
>
> Le jeu est génial très beau, et varié, un scénario qui s'il
> est pas super fin est au moins prenant, avec rebondissements
> en cours de mission. Il est par contre un peu facile, fini en
> une semaine en mode hard (enfin j'ai pas mal joué quand meme).
> Pour la visée au pad aucune idée j'y jouais sur PC.
> Perso je regrette rien ca faisait longtemps que je n'avais pas vu
> un jeu si prenant.
> Si tu y joues sur console j'imagine que tu n'auras pas les sauvegardes
> comme sur PC et cela peut augmenter la durée de vie
>

nan je voulais y jouer sur pc, mais au vu des tests, il me semblait que
l'un deux disais qu'il faut un joypad ! mais si on peut jouer à la souris,
tant mieux :)

merci de vos réponses, je vais l'acheter :)


Kupee
Re: [SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Publié: 17 mars 2003 14:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Thomas wrote:
> nan je voulais y jouer sur pc, mais au vu des tests, il me semblait que
> l'un deux disais qu'il faut un joypad ! mais si on peut jouer à la souris,
> tant mieux :)
>
> merci de vos réponses, je vais l'acheter :)

J'ai testé au pad sur mon PC mais vite revenu a la souris. Mais bon peut
etre que la maniabilité PC a été prévu pour souris plutot que pad


Thomas
Re: [SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Publié: 17 mars 2003 23:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Kupee <hoyo-veutpasdespam@free.fr> écrivait
news:3e75cac7$0$242$626a54ce@news.free.fr:

> Thomas wrote:
>> nan je voulais y jouer sur pc, mais au vu des tests, il me semblait
>> que l'un deux disais qu'il faut un joypad ! mais si on peut jouer à
>> la souris, tant mieux :)
>>
>> merci de vos réponses, je vais l'acheter :)
>
> J'ai testé au pad sur mon PC mais vite revenu a la souris. Mais bon
> peut etre que la maniabilité PC a été prévu pour souris plutot que pad
>

oki merci, voilà une réponse qui me rassure :) je suis pas doué avec un
pad


QoH
Re: [SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Publié: 18 mars 2003 19:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> > Thomas wrote:
> >> nan je voulais y jouer sur pc, mais au vu des tests, il me semblait
> >> que l'un deux disais qu'il faut un joypad ! mais si on peut jouer à
> >> la souris, tant mieux :)
> >>
> >> merci de vos réponses, je vais l'acheter :)
> >
> > J'ai testé au pad sur mon PC mais vite revenu a la souris. Mais bon
> > peut etre que la maniabilité PC a été prévu pour souris plutot que pad
> >
>
> oki merci, voilà une réponse qui me rassure :) je suis pas doué avec un
> pad

Ouais, j'l'ai fini sur Pc aussi et j'imagine pas y jouer sans la souris.
Sinon, qu'est ce qu'il est beau quand même. Ca rame un peu dans certaines
missions (j'ai qu'un P3-650 avec GeForce 1 DDR et 320 Mo SDRam) mais ça
passe quand même.
C'est vrai que c'est un peu simple sur Pc avec la sauvegarde, il semblerait
que ce soit plus dur sur XBox du fait de la présence de checkpoints.

Le problème sur Pc, c'est qu'il y a des bugs bloquants sur certaines config
lors de l'utilisation du micro-laser. Le patch en corrige un, mais pas le
deuxième. Heureusement c'est en fin de mission à chaque fois et avec un
cheat-code on peut passer au niveau suivant en ne ratant quasiment rien du
jeu (j'ai du le faire une fois) ou alors emprunter une sauvegarde à un autre
joueur pour lequel ça marche (on en trouve sur le forum de
www.splintercell.com/fr/ ). J'ai eu peur, j'ai failli maudire les
développeurs !


Jcdenton057
Re: [SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Publié: 18 mars 2003 23:20
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SAlut,

C'est quoi le bug ou plutôt dans quelle mission ?

Merci d'avance.
Christophe.


QoH
Re: [SPLINTER CELL] solutions a certains bugs
Publié: 19 mars 2003 12:05
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"Jcdenton057" <jcdenton057@aol.com> a écrit dans le message de news:
20030318141031.16686.00000084@mb-cv.aol.com...
> SAlut,
>
> C'est quoi le bug ou plutôt dans quelle mission ?

Si on a pas le patch 1.1, le bug survient une première fois au "ministère de
la défense", il faut écouter une conversation entre 2 personnes dans un
ascenseur.
On peut trouver une sauvegarde ici :
http://forumsfr.ubi.com/messages/message_view-topic.asp?name=splintercellfrf
aq&id=zzyrc
Sinon le cheat suivant:
tappez la touche F2 et "open map =1_3_2CaspianOilRefinery" ou "open
map=1_2_2DefenseMinistry" qui semble encore moins court-circuiter. On ne
rate pas grand chose avec ça.

Ensuite, là où j'ai eu le problème, c'est à "l'ambassade de Chine" quand on
y va pour la première fois. A la fin de la mission, il faut écouter une
conversation téléphonique qui se déroule en 2 parties.
A la fin, du premier coup de fil, y'a rien à faire la mission échoue
systématiquement.
On peut trouver une sauvegarde ici:
http://forumsfr.ubi.com/messages/message_view-topic.asp?name=splintercellfrf
aq&id=zzymp
Ici aussi un cheat : open 4_2_1_Abattoir

Voici les codes des niveaux:
http://forumsfr.ubi.com/messages/message_view-topic.asp?name=splintercellfrf
aq&id=zzyug

Certains arrivent à supprimer le bug en coupant l'accélération matérielle du
son par DirectX.
Pour ça il faut lancer DxDiag et dans l'onglet sont il faut mettre
l'accélération audio au mini.

Attention, certaines configurations déconnent quand il s'agit de passer en
vision nocturne.
Du coup, le jeu ne vaut plus rien parce qu'on est presque tout le temps en
VN.

Pour ceux qui n'arrêtent pas de dire que la vision nocturne ne marche pas
dans l'abattoir.
Arrêtez tous, c'est normal, c'est fait pour. C'est l'infrarouge qu'il faut
utiliser !

Voilà j'espère que sa servira à qqns


Kupee
Re: [SPLINTER CELL] solutions a certains bugs
Publié: 19 mars 2003 15:12
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QoH wrote:
> Si on a pas le patch 1.1, le bug survient une première fois au "ministère de
> la défense", il faut écouter une conversation entre 2 personnes dans un
> ascenseur.

J'ai pas eu le problème


QoH
Re: [SPLINTER CELL] solutions a certains bugs
Publié: 19 mars 2003 21:09
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"Kupee" <hoyo-veutpasdespam@free.fr> a écrit dans le message de news:
3e785a47$0$2703$626a54ce@news.free.fr...
> QoH wrote:
> > Si on a pas le patch 1.1, le bug survient une première fois au
"ministère de
> > la défense", il faut écouter une conversation entre 2 personnes dans un
> > ascenseur.
>
> J'ai pas eu le problème

Ca dépend de la config matériel. Il y a eu pas mal de post à ce sujet sur le
forum officiel.
Y'en a qui n'auront aucun bug avec la version vendue et d'autre que seront
complétement coincé même avec le patch.
J'ai pas eu le bug le plus chiant, celui qui fait planté quand on utilise la
vision de nuit.

Qu'on se le dise, il existe vraiment un bug (y'a trop de monde qui l'a eu
sans jamais pouvoir le résoudre et pourtant on a tout essayé !) mais tout le
monde ne le rencontre pas. Sinon ce serait vraiment du foutage de gueule de
vendre un jeu qui bloque au bout de quelques niveaux !!!! Enfin des fois, on
se demande !


Kalimbra
Re: [SPLINTER CELL] solutions a certains bugs
Publié: 20 mars 2003 08:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

perso, P3 866, 256 RAM, GeForce 3 Ti550, j'ai eu le bug du micro...et le
patch a résolu l'affaire..

par contre je suis pas encore arrivé au deuxième...



--
there's a difference between knowing the path and walking the
path.
Don't Think you are... KNOW you are!
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Morpheus

"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away".
? Philip K. Dick


QoH
Re: [SPLINTER CELL] solutions a certains bugs
Publié: 20 mars 2003 12:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Kalimbra" <thierry@cropmark.lu> a écrit dans le message de news:
3E79679F.6060105@cropmark.lu...
> perso, P3 866, 256 RAM, GeForce 3 Ti550, j'ai eu le bug du micro...et le
> patch a résolu l'affaire..
>
> par contre je suis pas encore arrivé au deuxième...

Le patch résolvait le premier bug pour moi aussi.
Je déduit que c'est pas gagné pour le second !

Enfin franchement, je crois qu'on ne rate pas grand chose en utilisant le
code pour passer au niveau suivant. On ne rate pas la vidéo intermédiaire.
C'est juste un peu beaucoup frustrant quand même!


elz64
Re: [SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Publié: 20 mars 2003 16:45
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Piour tous ces jeux (FPS ou autres) où il faut de préf. utiliser la souris
, j'emploi conjointement un 'paddle' ou je ne sais quoi qui ressemble à un
mini clavier (Le Nostromo de Belkin en usb) .
C'est pour la main gauche (donc pour les droitiers de la souris ...) avec10
touches KB, molette et croix pour le pouce.
Avec çà, totlament paramètrable ( et avec usquà 3 shift key possibles) c'est
cool et ca évite le dos bloqué, pencher sur le kb traditionnel, avec la
rapidité nécessaire pour jouer correctement .

Quant à SC ca bug a donf sur mon pc dernier cri que je me suis monté (je
pense que DX9 yn'y est pas étrangé)


"Kupee" <hoyo-veutpasdespam@free.fr> a écrit dans le message de news:
3e75cac7$0$242$626a54ce@news.free.fr...
> Thomas wrote:
> > nan je voulais y jouer sur pc, mais au vu des tests, il me semblait que
> > l'un deux disais qu'il faut un joypad ! mais si on peut jouer à la
souris,
> > tant mieux :)
> >
> > merci de vos réponses, je vais l'acheter :)
>
> J'ai testé au pad sur mon PC mais vite revenu a la souris. Mais bon peut
> etre que la maniabilité PC a été prévu pour souris plutot que pad


Kupee
Re: [SPLINTER CELL] j'hesite a l'acheter...
Publié: 20 mars 2003 17:58
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elz64 wrote:
> Quant à SC ca bug a donf sur mon pc dernier cri que je me suis monté (je
> pense que DX9 yn'y est pas étrangé)

Je dois avouer que si je n'ai pas eu de bug bloquant j'ai eu pas mal de
plantages aléatoires