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Sujet: [BG II] Le Plan-prison
Réponses: 53   Pages: 4   Dernier Message: 21 févr. 2003 11:40 par: Marcus Ramatut »


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Réponses: 53   Pages: 4   [ Précédent | 1 2 3 4 ]
Danielle & Joel
Re: [BG II] Le Plan-prison
Publié: 19 févr. 2003 09:48
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Salut,

> >Ca c'est clair !!! Il inciterai meme a tuer tout le monde....
> C'est vraimentn dommage. Les personnages bons, a fortiori les paladins
> devraient avoir un indicateur de perso tués. Passé un certain seuil,
> la classe est irrémédiablement perdue.

C'est le cas, mais uniquement avec les pnj, pour les ennemis il n'en tient
pas compte...
J'avais un groupe avec un Ranger (Neutre Bon).....j'étais dans une auberge,
à Lancevent je crois (là où le ranger gagne une maison)....le groupe était
resté réglé sur "tirer dès qu'ennemi à portée".....je laisse le groupe en
bas, et je monte à l'étage de l'auberge avec le voleur....je crochete
quelques coffres....puis j'en rate un, me fait repérer, une femme crie "au
voleur"....je me barre en bas....et là, oh stupeur....tous les pnj étaient
en rouge et criaient "au voleur".....et comme ils étaient en rouge, le
groupe les a pris comme ennemis....et tiré.....un carnage....le temps que je
les sorte tous de l'auberge....dehors personne en rouge....réputation
dégringolée à 0.....le ranger a perdu son statut, ensuite, j'ai continué un
peu....j'ai même remonté ma réputation à 20....rien à faire, plus question
d'être Ranger....

Par contre, ce que je trouve mal fait moi, avec cette réputation, c'est que
un perso Bon avec une haute réputation, il a des avantages (entre autres
chez les marchands).....mais un perso Mauvais, il a déjà une moins bonne
réputation de base....et s'il fait tomber sa réputation site à des carnages,
et bien il va avoir des inconvénients.....alors que si on y réfléchit, quand
un gars style Barbe-Noire arrivait face à un marchand, le marchand ne lui
faisait aucune surtaxe....bien au contraire, il était déjà content de pas le
fâcher et de rester en vie....

A+
Joel


Marcus Ramatut
Re: [BG II] Le Plan-prison
Publié: 19 févr. 2003 13:57
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Danielle & Joel <joel.gervois@wanadoo.fr> wrote (écrivait) :

> Salut,
>
> > > Ne t'en fais pas. Je connais le monde AAD, et les Ménestrels sont des
> > > bons de bons. Tu n'as absolument rien à craindre d'eux.
> > Alors pourquoi ils ne me laisse pas rentrer dans leur maison dans le
> > quartier des Docks, malgré Jaheira dans mon équipe?
>
> Tu vas pouvoir y aller à un certain moment, ne t'impatiente pas.... :)

J'en suis déjà au chapitre 6 , je vais rentrer dans les catacombes ou en
principe m'attendent comme alliés:

- L'équipe de Drizzt

- Des voleurs de l'ombre

- Des chevaliers du coeur radieux

J'aurai bien voulu en avoir d'autres d'alliés.

--
Marcus Ramatut
marcus.ramatut@free.fr


Anaxagore
Re: [BG II] Le Plan-prison
Publié: 19 févr. 2003 17:40
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Le 19 Feb 2003 08:48:10 GMT, "Danielle & Joel"
<joel.gervois@wanadoo.fr> a écrit :


>C'est le cas, mais uniquement avec les pnj, pour les ennemis il n'en tient
>pas compte...
>J'avais un groupe avec un Ranger (Neutre Bon).....j'étais dans une auberge,
>à Lancevent je crois (là où le ranger gagne une maison)....le groupe était
>resté réglé sur "tirer dès qu'ennemi à portée".....je laisse le groupe en
>bas, et je monte à l'étage de l'auberge avec le voleur....je crochete
>quelques coffres....puis j'en rate un, me fait repérer, une femme crie "au
>voleur"....je me barre en bas....et là, oh stupeur....tous les pnj étaient
>en rouge et criaient "au voleur".....et comme ils étaient en rouge, le
>groupe les a pris comme ennemis....et tiré.....un carnage....le temps que je
>les sorte tous de l'auberge....dehors personne en rouge....réputation
>dégringolée à 0.....le ranger a perdu son statut, ensuite, j'ai continué un
>peu....j'ai même remonté ma réputation à 20....rien à faire, plus question
>d'être Ranger....

Je pensais aller plus loin. Même quand l'ennemi est mauvais, les
paladins devraient être sancitonnés à moins que le combat ne soit
inévitable. Celui qui sert le bien doit forcément servir la vie.


>
>Par contre, ce que je trouve mal fait moi, avec cette réputation, c'est que
>un perso Bon avec une haute réputation, il a des avantages (entre autres
>chez les marchands).....mais un perso Mauvais, il a déjà une moins bonne
>réputation de base....et s'il fait tomber sa réputation site à des carnages,
>et bien il va avoir des inconvénients.....alors que si on y réfléchit, quand
>un gars style Barbe-Noire arrivait face à un marchand, le marchand ne lui
>faisait aucune surtaxe....bien au contraire, il était déjà content de pas le
>fâcher et de rester en vie....

D'accord avec toi. Une classe d'Anti-paladin, par exemple, cela aurait
été sympa, non ? ;)
Cordialement
Anaxagore


Danielle & Joel
Re: [BG II] Le Plan-prison
Publié: 19 févr. 2003 22:08
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Salut,

> - L'équipe de Drizzt

Oui, je les ai vus quand j'y étais......

A+
Joel


Danielle & Joel
Re: [BG II] Le Plan-prison
Publié: 19 févr. 2003 22:08
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Salut,

> Je pensais aller plus loin. Même quand l'ennemi est mauvais, les
> paladins devraient être sancitonnés à moins que le combat ne soit
> inévitable. Celui qui sert le bien doit forcément servir la vie.

Oui, bonne idée ça.....

Dans mon exemple, ce que j'ai trouvé "con", c'est que parce qu'un gars à
l'étage crie "au voleur", tous les pnj de l'auberge deviennent ennemis (=
rouge) des autres aventuriers se trouvant au RDC.....pourtant.....Qui a dit
qu'ils étaient copains avec le voleur ? Qui a dit que c'est un de leurs
copains qui est voleur (ca pourrait très bien être quelqu'un d'autre, et le
membre du groupe qui crie "au voleur")....?

> D'accord avec toi. Une classe d'Anti-paladin, par exemple, cela aurait
> été sympa, non ? ;)

Loll, non je ne crois pas.....mais ils ont vraiment basé leur jeu sur le
fait d'être Good.....si t'es Good t'as des bonus, si t'es Evil t'as des
malus.....c'est bien du ricain ça.....

A+
Joel


Seb
Re: [BG II] Le Plan-prison
Publié: 20 févr. 2003 11:13
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Anaxagore <Anaxagore@alussinan.org> wrote in
news:rlr65vgsujqq0lm0lbkk2jgp8b355t48bj@4ax.com:

> Celui qui sert le bien doit forcément servir la vie.

Personnellement, je ne vois pas le paladin comme quequ'un qui sert le bien,
mais comme quelqu'un qui sert la loi.
Dans ce cadre, il peut etre amene a tuer les etre consideres comme mauvais
(cf le moyen age francais : Dieu est Misericorde, les sorcieres au bucher).

--
Seb - chipoteur en chef


Danielle & Joel
Re: [BG II] Le Plan-prison
Publié: 20 févr. 2003 13:18
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Salut,

> Personnellement, je ne vois pas le paladin comme quequ'un qui sert le
bien, mais comme quelqu'un qui sert la loi.

Le Paladin étant d'alignement Loyal Bon.....il sert la Loi ET le Bien.....
S'il ne servait "que" la Loi, il serait d'alignement Loyal Neutre.....

> Dans ce cadre, il peut etre amene a tuer les etre consideres comme mauvais
(cf le moyen age francais : Dieu est Misericorde, les sorcieres au bucher).

Tout à fait, mais les tuer "à vue" sans leur laisser une chance, c'est peut
être 'loyal'.....mais pas 'bon'.....

> Seb - chipoteur en chef

Nooon, juste "lanceur de trolls"......

A+
Joel


Anaxagore
Re: [BG II] Le Plan-prison
Publié: 20 févr. 2003 14:40
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Le 20 Feb 2003 10:13:55 GMT, Seb <sebastien.rimbault@free.fr> a écrit
:

>Anaxagore <Anaxagore@alussinan.org> wrote in
>news:rlr65vgsujqq0lm0lbkk2jgp8b355t48bj@4ax.com:
>
>> Celui qui sert le bien doit forcément servir la vie.
>
>Personnellement, je ne vois pas le paladin comme quequ'un qui sert le bien,
>mais comme quelqu'un qui sert la loi.

Pas d'accord : ça c'est le loyal neutre, et dans la catégorie guerrier
sacré une classe comme le Lyan (équivalent du paladin en LN).

>Dans ce cadre, il peut etre amene a tuer les etre consideres comme mauvais
>(cf le moyen age francais : Dieu est Misericorde, les sorcieres au bucher).

ça, c'est carrément des loyaux mauvais (qui détournent justement la
loi pour commettre des actes mauvais => qui provoquent la souffrance
et la mort).
Cordialement
Anaxagore


Marcus Ramatut
Re: [BG II] Le Plan-prison
Publié: 21 févr. 2003 11:40
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Seb <sebastien.rimbault@free.fr> wrote (écrivait) :

> Anaxagore <Anaxagore@alussinan.org> wrote in
> news:rlr65vgsujqq0lm0lbkk2jgp8b355t48bj@4ax.com:
>
> > Celui qui sert le bien doit forcément servir la vie.
>
> Personnellement, je ne vois pas le paladin comme quequ'un qui sert le bien,
> mais comme quelqu'un qui sert la loi.

R.T.F.M de Baldur 's Gate ;-P

Paladin:

Le paladin est un guerrier sans peur et sans reproche, l'incarnation
vivante du bien. Comme tout combattant, le paladin est un homme
d'action. Cependant, il est au service d'idéaux comme la vertu, la
justice,l'honnêteté, la pieté et la chevalerie. Il aspire a être un
exemple vivant de ces vertus pour que d'autres apprennent et bénéficient
de ses actes.

Caractéristiques particuliéres: spécialisation dans les armes,
imposition des mains, repousse les morts-vivants, +2 à tous les jets de
sauvegarde, protection contre le mal, détecte le mal.

Restrictions: humains uniquement, doit maintenir un alignement loyal
bon.

Loyal bon: Les personnages de cet alignement croient qu'une societé
organisée et forte, dotée d'un gouvernement moral peut contribuer à
améliorer la vie de la majorité des citoyens. Lorsque les gens
respectent les lois et essayent de s'entraider, c'est la societé dans
son ensemble qui prospére. Les personnages loyaux bons tiennent leur
parole.


--
Marcus Ramatut
marcus.ramatut@free.fr