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Sujet: [MOO3] caracteristiques du jeu
Réponses: 1   Pages: 1   Dernier Message: 30 janv. 2003 13:02 par: bibi@baba.bobo »


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Invité
[MOO3] caracteristiques du jeu
Publié: 30 janv. 2003 13:02
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bibi@baba.bobo
Re: [MOO3] caracteristiques du jeu
Publié: 30 janv. 2003 13:02
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On 29 Jan 2003 11:56:12 GMT, "duncan" <patrick@miscdeal.com> wrote:

>Salut aux fans de Master of Orion
>
>savez vous comme dans le 3 eme volet, les batailles au sol pour l'invasion
>des planétes sont gérées ?

Je sais que ça a beaucoup évolué au fil des retards du jeu. Cet aspect
a oscillé entre le simpliste affrontement façon Moo et Moo2 et un
ambitieux succédanné des Total War.
Je crois que la dernière version peut être comparé à Risk. Plusieurs
zones occupées par l'attaquant ou la victime. Chacun choisit parmi une
liste de XX stratégies. Au tour suivant, la victime peut avoir produit
d'autres troupes (suivant les régions encore sous son contrôle) et
l'attaquant ramené ses propres renforts. (Je parle ici de tours
galactiques) Il semble donc que la bataille au sol puisse s'éterniser
sans une franche domination d'un des deux partis.

Maintenant, je vous dis ça d'après des After Action Report glané de ci
de là par d'altruiste béta testeurs. Peut être que je me fais une
fausse idée.


>Le principe de conquête de galaxie par voie de batailles spatiales est sympa
>mais sans un systéme un minimum sophistiqué de batailles au sol ca limite
>grandement mon interet pour ce jeu.

C'est quand même le sujet premier. Je me souviens que dans MOO, les
planètes bulrathi étaient parfois inexpugnables et qu'un bombardement
orbital évitait bien des migraines.