"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit le 25/11/02 à 10:35:58
> Je suis d'accord avec toi sur l'utilité d'Orbe de Glace, mais j'ai un doute > en ce qui concerne Nova. De quel Nova s'agit-il d'ailleurs, celui de > glace ou celui de foudre ?
Nécessairement de foudre, pour pouvoir s'attaquer aux monstres insensibles au froid.
> Quoiqu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, Nova me paraît > être une compétence qui cause peu de dégâts, alors en quoi est-elle > intéressante ?
Nova a deux avantages et deux inconvénients :
Avantages : - c'est un sort de zone - ce sort n'a pas de timer (tu peux l'invoquer aussi souvent que tu veux sans délai)
Inconvénients : - les dégats restent relativement faibles - et surtout, nova bouffe une mana monstre. Si tu veux utiliser ce sort, il faut que tu le prévoies dès le départ en boostant la mana, en investissant dans chaleur, et en te débrouillant pour trouver des objets qui t'augmentent fortement ta récupération de mana. > Quels sont les autres conseils que tu peux me donner pour développer > une Sorcière correctement ? Pour ma part, j'avais pensé à monter les > compétences suivantes :
Au total, tu as 110 points à répartir. Pour la nouvelle sorcière que j'ai créé, je suis partie du principe que d'ici le mode enfer, j'aurais +3 à toutes les aptitudes. Je prévois donc d'être en dessous de mes besoins en normal et cauchemard, jusqu'à ce que j'aie ce +3. > Orbe de Glace (17 - 20)
Ok. J'ai vu que Blinkfist avait mis 20 à Maitrise de glace. A mon avis, ce sont des points perdus : en enfer, les monstres sont souvent insensibles au froid, et dans ce cas, Maitrise de glace ne sert à rien (ça ne sert que pour ceux qui sont résistants).
> Champ Statique (1)
D'après mes tests, il faut monter ce sort à 9 (donc 6 +3) pour qu'il soit utile. En dessous, il faut être trop près des monstres (ce qu'essaye d'éviter la sorcière) pour que ça marche. Mais à 9, je trouve ce sort sacrément puissant. En particulier contre les boss, il est d'une aide inestimable (-25% des points de vie en un seul coup, tu peux attendre longtemps avant de faire ça avec un autre sort). Seul inconvénient : il ne fonctionne pas avec les monstres insensibilisés à la foudre.
> Téléportation (1)
Ok.
> Mur de Feu (12 - 20)
On en avait déjà parlé (il y a bien un an...). Je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement. Je me suis même demandé s'il y avait un bug : même quand le monstre reste dedans, j'ai l'impression que ça ne lui fait pas grand chose par rapport aux dégats qui sont annoncés. Et toujours pareil : il faut que les monstres restent dans le mur, et ça, c'est pas gagné (en particulier avec les monstres très rapides qui bougent tout le temps).
> Chaleur (6+)
Si tu te décides pour Nova (foudre), il faudra que tu le montes plus, à mon avis.
> Maîtrise du Feu (6+) > Hydre (10+)
Sur gamefaqs, j'ai trouvé une faq très détaillée sur les sorts de la sorcière (en anglais malheureusement). Hydre a deux inconvénients l: un timer (on doit attendre avant de le relancer) et un délai entre deux boules de feu une fois qu'il est lancé. Ce qui fait que les dégats réels sont bien moins importants que les dégats attendus.
Si tu vises le mode enfer, je pense que tu devrais impérativement développer un ou deux sorts en foudre : un d'attaque (nova ou éclairs en série) et un quasi passif (orage). Sinon, le nombre de monstres insensibles au froid étant particulièrement élevé, tu vas te retrouver à essayer de les tuer avec mur de feu et hydre, et je ne pense pas que tu vas y arriver. Et en plus, il y a des monstres insensibilisés au feu ET au froid.
Orage est vraiment un sort de support super : non seulement ses dégats sont assez élevés, mais il se lance tout seul. Je trouve ça appréciable quand je dois déjà jongler avec un sort de feu et un de froid parce que j'ai en face de moi deux groupes de monstres qui ne sont pas insensiblisés aux mêmes choses.
Pour le sort d'attaque, j'ai pris Eclairs en série. Par rapport à nova ses avantages sont doubles : il consomme nettement moins de mana (j'insite vraiment là dessus, mais j'ai monté nova au niveau 10 sur ma sorcière 75, et c'est une catastrophe en terme de consommation), et sa portée est différente. Nova est un cercle, Eclairs en série touche 5 monstres consécutifs, même s'ils ne m'entourent pas. Je trouve ça plus pratique.
Ma répartition au final :
Orbe de glace : 17 Eclairs en série : 17 Orage : 17 Maîtrise de la foudre : 17 (rentabilisé par deux sorts) Champs statique : 6 Chaleur : 2 Armure de la crainte : 2 Le reste pour les prérequis (Orbe de glace est terrible pour ça) et le feu. Vraisemblablement boule de feu et maîtrise du feu (je ne me servirai du feu que quand le reste ne marchera pas).
Un truc hyper important, auquel je n'avais pas été confronté avant d'arriver en enfer : reconfigurer ses touches. Quand on se met à jongler entre les sorts, les touches F1 à F8 snt tout sauf pratiques. Et quand on a pris des habitudes sur 75 niveaux, il est difficile de les changer de manière efficace rapidement.
Voila ma contribution au niveau de la sorcière -- Virginie Renoncé
|