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Sujet: [AOM] Problemes avec jeu online et ESO ?
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 22 nov. 2002 16:12 par: Jacques Chevalier »


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Réponses: 3   Pages: 1  
Jacques Chevalier
[AOM] Problemes avec jeu online et ESO ?
Publié: 21 nov. 2002 00:53
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J'ai acheté (avec une conviction moyenne, mais ce n'est pas le sujet)
Age Of Mythology aujourd'hui, 20/11.

Tout marche bien apparemment. Sauf qu'il m'est impossible de me
connecter à Ensemble Studios Online (ESO). A ma première connexion, un
patch s'est téléchargé, donc cela veut dire que ma liaison a été
établie. Mais ensuite, à chaque tentative de créer un compte (j'ai
essayé avec différents pseudos, au cas où...), j'obtiens le message
"impossible de se connecter à ESO". J'ai dû faire à peu près 40
tentatives à trois moments différents (fin de journée, 20H30, 23H30).

Le site web d'Ensemble Studios nous dit gentiment dans leur FAQ sur AOM
que leur serveur peut être saturé mais qu'ils y travaillent (c'est
gentil, mais ça aurait été mieux d'y travailler avant de vendre le jeu)
et qu'il faut réessayer (ben oui... 40 fois...), mais aussi qu'il peut y
avoir d'autres causes (avec ça, on n'est pas dans le brouillard,
merci)...

Donc vous devinez la question idiote mais essentielle : d'autres
personnes ont-elles eu le même problème, et qui est arrivé à créer son
compte ESO ? Ceci pour essayer de savoir si c'est juste un problème de
serveur ou si je dois commencer à chercher une "autre cause"...

Evidemment je précise que je n'ai aucun problème de jeu online en
général, ni sur serveurs spécifiques, ni sur the Zone.


Ah si, un dernier truc... C'est assez jouissif de voir un Colosse d'or
(Gold Colossus) envoyer balader un éléphant de guerre egyptien les
quatre pattes en l'air ! Et, heu... c'est moins jouissif quand les Dieux
égyptiens se fâchent et balancent des météorites sur le Colosse d'or, ce
qui l'envoie atterrir sur une montagne dont il ne peut plus descendre !
Ceci pour dire que, apparemment, le jeu complet avec le 4ème "age" et
tous les Dieux, est nettement plus drôle que le démo.
Quant à savoir si le jeu est vraiment bon... à suivre après usage !


Zzeb
Re: [AOM] Problemes avec jeu online et ESO ?
Publié: 21 nov. 2002 11:12
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> Quant à savoir si le jeu est vraiment bon... à suivre après usage !

Tiens nous au informé de ton avis je suis assez perplexe sur ce jeu et
j'hesite à l'acheter... (surtout si le site de jeux online foire!!)


Blinkfist
Re: [AOM] Problemes avec jeu online et ESO ?
Publié: 21 nov. 2002 14:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai le meme probleme d'ESO mais d'après les forums ça devrait s'arranger
d'ici peu.

Quand au jeu lui même, il est grandiose. Les disponibilités tactique sont
énormes et pleins de petits details ont été corrigés pour faciliter la prise
en main. Ca va dechirer sur les serveurs online bientot :)

Blinky

"Zzeb" <sebastien.chessel@free.fr> a écrit dans le message de news:
3DDCAEE3.3070407@free.fr...
> > Quant à savoir si le jeu est vraiment bon... à suivre après usage !
>
> Tiens nous au informé de ton avis je suis assez perplexe sur ce jeu et
> j'hesite à l'acheter... (surtout si le site de jeux online foire!!)


Jacques Chevalier
Re: [AOM] Problemes avec jeu online et ESO ?
Publié: 22 nov. 2002 16:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Blinkfist" <blinkfist@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
arik40$s4q$1@news-reader12.wanadoo.fr
> J'ai le meme probleme d'ESO mais d'après les forums ça devrait
> s'arranger d'ici peu.

D'après quels forums SVP ??? Quelle est la source, car je n'ai rien vu.

En tous cas, aujourd'hui, ESO est toujours et encore INJOIGNABLE ! J'en
suis à quelque chose comme une centaine d'essais d'inscription !

Je commence à envisager de revendre AOM... :(


> Quand au jeu lui même, il est grandiose. Les disponibilités tactique
> sont énormes et pleins de petits details ont été corrigés pour
> faciliter la prise en main. Ca va dechirer sur les serveurs online
> bientot :)
>

Sur le papier, les possibilités semblent intéressantes, d'où mon achat.
Mais, en pratique, après une première expérience de plusieurs jeux, on
voit que l'on est beaucoup plus proche du gameplay de la série "Age"
qu'on ne pouvait l'espérer, hélas.

Que les civilisations soient plus différenciées que précédemment ne
modifie pas fondamentalement ce point, pas plus que les interventions
divines qui ne sont, de toutes manières, que des "one-shots" pour les
pouvoirs offensifs ; et de simples bonus de civilisation déguisés pour
les pouvoirs "améliorant".

Par ailleurs, on retombe dans le système de la formule toute faite à
apprendre par coeur pour rusher l'adversaire ; les "script kiddies" du
RTS vont être ravis. La seule différence est que la formule est un petit
peu plus élaborée que dans les "Age" précédents. Cela dit, d'après une
interview passée, il semblerait que ce soit voulu car il y a un vaste
public, assez jeune paraît-il(?), demandeur de ce type de situation qui
revient en fait à apprendre par coeur les réponses à un examen pour le
passer et à se croire bon en conséquence.

Mais, bon, si ESO se met à fonctionner, peut-être pourra-t-on mieux
analyser la chose, et peut-être avoir de bonnes surprises ? Il ets
encore temps d'espérer...