Le 1er novembre, sur fr jeux video strategie, je postais:
"Warcraft 3 Bof!!!
J'aurais pu mettre un titre un peu plus provo dus style Warcraft 3 c'est de la m#r## ! Si je m'en tiens à Bof, c'est que joueur de jeu de strategie depuis le 1er C&C en passant par Warcraft 1, Starcraft, les Age of quelque chose (que j'adore) et une floppée d'autres, je ne trouve pas le plaisir de jouer à Warcraft (plaisir que j'ai encore avec AOK The Conquerors). Certes, c'est beau .............. Et alors ? Je ne dis pas que le jeu est raté, mais simplement qu'on trouve mieux. Pour moi, le retour sur www.zone.com pour retrouver teurtons, francs, brittanniques et autres a été très rapide. J'arrête le post d'ailleurs, car une envie de AOK commence à me donner des démangaisons.
A+ sur la Zone. JM"
Ce message n'est jamais paru, et au vu, des louanges dressées à ce jeu sur le newsgroup en question, je comprends mieux l'état d'esprit du modérateur. Quand on n'a pas la largesse d'esprit permettant d'accepter un "bof", ou que l'on est rémunéré par Blizzard (pourquoi pas?) il faut l'assumer et l'annoncer dans le forum. Je n'ai pas lu dans la charte que dire qu'un jeu ne nous plaisait pas était off liste. J'ai pour habitude, avant d'acheter un jeu d'aller faire un tour sur les newsgroups pour savoir ce que les internautes en pensent. Peut être ai-je loupé certains messages de mécontents de Warcraft, comme d'autres ont loupé le mien, du fait du modérateur zélé (mais ce n'est pas du zèle). Je tiens à faire remarquer que je poste régulièrement sur les news, et que mon logiciel ou manque d'expérience n'y est pour rien.
Je crosspost sur fr.usenet.abus.d pour information
Cordialement Jean-Michel
|