aquarel écrivait :
> Bien sûr que non le son et l'image ne sont pas pourris!!!
Mais bien sur que si. La seule image correcte est en Composantes ou RGB; voire S-Video.
> Toi à mon avis tu dois avoir une vieille carte graphique et une carte > son pourrie ainsi qu'un transmetteur à 2 balles de chez Brico > Dépôt!!!!
Nous ne parlons pas de carte graphique, mais de transmission vidéo. D'autre part, je ne te permets pas de me juger à la louche en présumant que j'ai du matos de lycéen. De plus, d'après ceux que j'ai pu tester, les transmetteurs à deux balles sont souvent meilleurs (et moins chers) que ceux vendus par de *grandes* marques.
> Sur des cartes ne datant pas de l'âge de glace tu as d'une part des > sorties S-Video qui permettent un restitution impeccable de l'image,
Je n'ai jamais dit le contraire. Le problème se situe au niveau du tranmetteur vidéo. D'autre part, j'ai encore une carte datant de l'âge de glace (sur un Mac de plus de 10 ans) qui comporte des entrées-sorties S-Vidéo.
Le signaux que j'utilise pour juger un transmetteur sont ceux qui sortent d'une vraie platine DVD se salon.
> Perso j'ai le THOMSON avec les 2 entrées péritel (y en a qu'un > seul, pouvez pas vous tromper!),
C'est quoi comme matos ? Si c'est un transmetteur, c'est effectivement intéressant qu'il transmette mieux que de la vidéo composite. Si c'est une télé, la mienne comporte trois péritel RGB + Yushiden et composite.
> PS: Les sorties video COMPOSITE (jaune) sont à éviter dans TOUS les > cas, que ce soit pour de l'informatique ou pour autre chose, la > qualité émanant de ces sorties est plus que réduite par rapport à une > SVIDEO...
Ben oui, la composite est une merde, mais c'est malheureusement ce que transmet un transmetteur vidéo.
|