Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: GOW avion + kbot
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 11 avr. 2004 17:43 par: Nabucco


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 8   Pages: 1  
BigBallrog

Messages: 99
Inscrit: 07/05/24
GOW avion + kbot
Publié: 3 avr. 2004 19:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

JE m'explique ...
Voilà deux fois maintenant que je me fais battre sur gow par une equipe qui en tout début de jeu et en milieu de partie semblait tout à fait prenable !
Alors, qu'est ce que je fais bien entendu je regarde le record de la partie :)
Quelle n'est pas ma surprise quand je remarque que les deux fois l'équipe adverse utilise cette option de jeu qui est départ avion et ensuite pélicans ...
L'un part com d'hab' , on peut dire, véhicule puis bateau, et l'autre commence avion puis s'oriente sur kbot sans même prendre la mer !
Technique apparement risquée mais efficace en effet, car le second joueur va posséder l'île du haut ( 4 mex de plus ) et va tout de même contrôler l'eau avec ses pels !
Le com lui sert à bouster l'usine de bombardier et construit plein d'avion cons qui aideront l'usine kbot et récupereront le métal. ( Bien sur cela va sans dire le coequipier fais des max de ressources avec ses batals et construit une flotte de croiseurs ... )

Total : le joueur partie avion scoot sans arrêt l'équipe adverse ( agassant ) et récupère bcp de métal grâce à ses avions( embettant ), et construit une tonne de bombers et de pels ce qui lui donne un avantage tactique important !
Bien sûr on va me dire qu'une armée de pels se repousse avec des defs hlt, oui exact, mais le coût de ces fameuses hlt ralentie la construction de croiseur ( servant aussi à repousser les pels )et de pels :/

Conclusion : cette tactique qui semble risquée au début de partie et ne donne l'avantage qu'en fin de partie est elle un bon compromis sur une carte épuisée tactiquement ?

Qu'en pensez vous ;)

Merci

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: GOW avion + kbot
Publié: 3 avr. 2004 21:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu as tout juste. C'est risqué mais efficace ( comme souvent avec les tactiques risquées ).
Le mieux pour contrer est de faire des pélicans aussi peut-être... enfin ça dépend des parties ensuite.

http://ta.lfjr.net/gow.html#5

BigBallrog

Messages: 99
Inscrit: 07/05/24
Re: GOW avion + kbot
Publié: 9 avr. 2004 12:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

personne n'aime cette tactique apparement ... ;)

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 07/05/24
Re: GOW avion + kbot
Publié: 9 avr. 2004 16:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah si mais c'est très connu

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 07/05/24
Re: GOW avion + kbot
Publié: 9 avr. 2004 17:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est une assez bonne technique très utilisée y a qqs années, risquée contre des joueurs aggressifs.
Le problème est que le joueur ayant enchainé aéroport et pélicans se retrouve au final avec vraiment peu de constructeurs... pour ça perso j'aime pas trop

L'association aéroport + usine de véhicules donne une ouverture vers le haut de la carte. Si l'équipe arrive à prendre la cinquième île les pélicans arriveront encore plus vite ce qui rend la stratégie + percutante....mais garder cette île n'est pas gagné surtout si le joueur sur l'eau est seul contre deux. En général on part donc sur cette stratégie si les bombardements ont bien marché.

En gros le joueur parti véhicule ira sur la flotte aussi vite que possible, il fera plein de skeets pour verrouiller (tout seul) l'île du haut le temps que le constructeur y ai fait assez de défensors pour tenir les skeets à distance. Pendant ce temps son allié rush pélicans. Si l'équipe se fait dégager du haut c'est assez mal barré...éventuellement lui filer un peu de métal quitte à retarder l'arrivée des pels.
Une fois que les pélicans sont sortis il faut les utiliser vite et bien, normalement c'est pas trop dur si l'ennemi est faible sur l'eau. Scooter avant et recycler au fur et à mesure. L'idée est d'attaquer les ressources de son adversaire, de disperser ses forces pour l'empecher de contre attaquer. Pendant ce temps on continue de se dévelloper.
Si l'adversaire n'a que peu de croiseurs ça devrait aller, si par exemple les adversaires sont du genre à faire beaucoup de marémotrices avant de s'armer ça marche très bien.
Le problème est qu'on se met en retard au niveau des ressources en jouant comme ça. Donc si les gars en face parviennent à repousser la première vague et à se regrouper, ça risque de chauffer très fort.

Le contre :
-Réussir à prendre l'île du haut aide bien, tips : un mouchard en vol stationnaire et hors écran donne une couverture radar sur cette île, rend possible le dégommage de tourelles à distance:p
- encercler la petite île du centre avec des defensors nautiques. Créé une position très forte au centre de la carte, rend délicat le rush au pélican. + Dur si on commence à gauche.
- Eviter de faire trop de marémotrices (rappel : constructeur faisant des marémotrices : -5 de métal par seconde , ralenti bcoup la production). Mieux vaut n'avoir qu'un ou deux constructeurs là dessus ds un premier temps... Si on a au moins 3 croiseurs lorsque l'ennemi arrive avec ses pélicans c'est quasiment gagné.

edit : si tu veux l'exemple d'une partie où on se fait déborder sur l'eau en tentant cette technique http://membres.lycos.fr/replaystotala/Airveh2.htm
on avait vachement d'avance pourtant, en face ils sont partis à deux sur l'eau pour nous dégager de l'île du haut et ça a très bien marché.


Message modifié par : Calgar53 le {1}


Message modifié par : Calgar53 le {1}

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 07/05/24
Re: GOW avion + kbot
Publié: 9 avr. 2004 19:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le mieux sur gow c daller hovers (en arm car les hovers core sux un peu)
:p

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: GOW avion + kbot
Publié: 9 avr. 2004 22:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu rigoles Nab , mais on a gagné ( avec ACE_Jackson )une partie contre venom et chepluskipasmauvais ( retardoh je crois )et jackson a effectivement fait des hovers:)
Je l'ai mise sur TADRS mais elle a pas été revue !!

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: GOW avion + kbot
Publié: 10 avr. 2004 23:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je vais aller voir tout ça...

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 07/05/24
Re: GOW avion + kbot
Publié: 11 avr. 2004 17:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non je rigole pas et puis gix t un killer sur gow...

Ecoute moi toi qui veux devenir comme gix, la meilleur strat sur gow c'est : double air + hovers !