Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Petite clarification !!
Réponses: 14   Pages: 1   Dernier Message: 1 oct. 2002 21:27 par: Le Légat


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 14   Pages: 1  
Mikakahuet

Messages: 205
De: Aix en Pce
Inscrit: 14/05/24
Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 14:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je n'ai jamais mis en doute le travaille effectué par les responsables de la LFCM en vue de notre future saison... alors ce qui on dit ca deja ouste dehors.
J'ai juste dit que le jeu autour du quel la saison était orienté risqué assez vite de rendre tous ces efforts vains du fait de sa piètre qualité.
Et je me poser la question et je suis pas le seul: La saison ne serait t'elle pas beaucoup plus interessante sur le 1 en utilisant les efforts consentient et en changeant seulement le jeu.

Maintenant, je m'en fous de me faire mal voir encore une fois car la moitié des managers pensent deja que je suis un petit con mais disons que ce coup là je dis tout fort ce que beaucoup pensent tout bas.

Bisous à mes fans ;)
@+ Mika


[Edité par: Mikakahuet le 30 sept. 02 14:17]

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 14:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c^par rapport à quel post? elles t où la polémique? :)
sinon, il est évidemment pas kestion de faire une saison sur le 1, malgré la grosse déception relative à cm2...

Emamud

Messages: 42
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 14:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je n'ai jamais mis en doute le travaille effectué par les responsables de la LFCM en vue de notre future saison... alors ce qui on dit ca deja ouste dehors.

Si ce message est en rapport avec le mien, sache que j'en suis vraiment désolé!
J'ai écrit ce message pour que tout le monde soit content de jouer à CM2 et qu'on arrête de revenir sur CM1.
Et mon intention n'était pas de dire du mal des gens mais d'essayer de faire avancé les choses dans le bon sens.
On est pas là pour faire la gueguerre!!!

Si je t'ai touché, j'en suis vraiment désolé mais tu n'étais pas visé.
Maintenant cette discution semblant vraiment être porteuse de conflits je ne reposterai plus à ce sujet!
Mille excuses aux LFCM qui se sont sentis visés par mon message. et si vous voulez me virer de la ligue, je ne discuterai pas.

PS : Mika je ne pense pas que tu es un petit con car malheureusement je ne te connais pas encore assez pour en décider. Lol!


Mikakahuet

Messages: 205
De: Aix en Pce
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 14:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le message n'avait pas de rapport forcement avec le tien et il est en aucune question de te virer je vois pas pour quel motif surtout que c'est pas moi qui decide :p

Et puis l'expression "ouste dehors" ca voulait dire un truc du style "pouette pouette camenbert" c'était pas mechant



[Edité par: Mikakahuet le 30 sept. 02 14:59]

El Pirate

Messages: 118
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 15:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis de l'avis de Mika, nous sommes certainement pas en train de mettre en doute le travail des Pat, Greg, Legat, Taz.................., mais avant hier soir je ne voulais plus jouer à CM1, mais ma volonté à résister à ce ce jeu à finie par casser et j'ai craqué sur un Giro avec Mika, Silinys, Pantoufff, Fangio "qui étaient déjà tombés dans le péché".

Le résultat est clair et sans éloquent CM1 malgré qques imperfectons connues et cent fois mieux, les seuls réels pb sont les attaques en haut des cols (pas trop réalistes) et parfois le glyco qui se barre en sucette sans que l'on puisse le contrôler, ;) à Renzy. les pb sur le 2 je n'en parle même pas je n'aurais pas assez de place pour les énumérer :(.

Et cela n'a rien avoir avec le faite de vivre avec son temps, mais quand une 2eme version est moins bien qu'une 1ère il faut l'admettre et être réaliste !!!!!!!!
Heureusement que des améliorations ont été apportées sur le 2, virages, décors (et encore), graphisme des coureurs (mais pas leurs comportements, attaques, sprints.......), la partie management "incompréhensible", mais par contre les bras levés n'existent plus, les marquages sur la route non plus..........Que dire de la "Barre d'effort" :(. Effectivement les 2 jeux n'ont rien à voir, le 1 est Top le 2 est très moyen pour ne pas dire autre chose.

J'espère une chose c'est que le(s) patch(s) à venir me fera(ont) mentir, mais j'en doute. CM2 me fait penser aux films avec suites les 2 sont tjs moins biens, alors que dans le domaine du jeu c'est généralement le contraire :(


fib
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 17:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

cm1 serait il une droge ?? :)


sérieux espérons que (presque) tt soit réglé avec le patch 2.1

il sort cette semaine ?

j'aurais les boules, si le fun disparait avec cm2, les boules pour tt les gens qui essayent de faire passé d'agréablemoment devant son ordi( concepteur du jeu et animateurs de ligues)

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 18:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en klr cm1 c compréhensible donc c facile
et cm2 c incompréhensible donc c difficile

peut etre pour que vous n'ayer plus envie de jouer a cm1 il faut vous dire les techniques pour gérer le bleu pour le 1 et le jeune pour le 2?

LFCM_JB

Messages: 360
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 18:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi aussi je disais que Mika c etait un con, vu qu il m avait cassé les couilles.
Maintenat il est toujours aussi con, mais on arrete pas de papoter sur MSN et de s echanger des photos :)

fangio-mdr

Messages: 552
De: chez moi
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 19:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

des photos? :)

El Pirate

Messages: 118
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 19:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour répondre à Gato, les techniques pour gérer le glyco dans CM1, bcp de joueurs la connaisse, idem pour le jaune de CM2.
Mais pour te donner une p'tite dif entre les 2 voilà deux exemples
Sur une arrivée en ascension :
Dans Cycling Manager 1, si tu ne suis pas la course tu as perdu en haut.
Par contre sur le 2 tu te mets en position sprint, tu te prépares un café et avec un peu de chance tu as gagné la course.
Pour les sprints :
Sur CM1 tu lances ton sprinter (pas le sprint impossible avant 5kms) à 15 km de l'arrivée, il se fait bouffé rapidement
Sur le 2 tu démarres à 15 kms "le sprint" et encore avec un peu de chance tu gagnes aussi.
Ce n'est pas l'incompréhension du 2 que je critique, comme d'autre d'ailleurs, c'est la jouabilité.

SD-LFCM

Messages: 213
De: Belgium
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 20:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Juste une petite correction sur les sprint il est devenu impossible en partant du 15 km de gagner un sprint ca dépend de plein d'autre facteur Si tu gagne ce sprint c qu'il n'y a pas de vent et que tu surprends tous le monde

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 21:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si je dis ça c parce que c qu'il n'y a pas que ça bien sûr!!!!
Ceux qui ont joué contre moi surtout en montagne se demande comment je fais pour creuser l'écart sans avoir de défaillance? et pourtant mon grimpeur n'est pas plus fort que ceux des autres et puis les clm il y a aussi des combinaisons.

a propos des sprint sur CM2 si vous etes tous d'accord je pourrais vous le dire a tous mon raisonnement car personne n'a pas l'air de trouver le "truc" or si il n'y pas l'échelle pour la distance le sprint est très très réaliste

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 30 sept. 2002 23:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

D'accord avec gato. Pour avoir fait à la lan 1 * prems et 3* 2è en sprints massifs je peux vous jurer que ce furent chaque fois des gestions différentes dont le facteur principal était la vélocité du peloton et d'éventuels reliefs pas trop loin de la ligne. Loin de moi l'idée de jouer les pros sur ce coup-là, mais si je dis ça c'est simplement que je suis convaincu que les 3* 2è, si j'avais dominé convenablement le tempo du peloton, et parvenu à coller la bonne roue parmi mes équipers, je faisais ptet 1. CCL : pour la draft j'ai sélectionné des gars qui correspondent à ce que je veux faire niveau sprint, après moults essais. CCL : je pars sur des bases pour m'amuser à cm2, un jeu dont je maîtrise ptet encore que 50%.
Bien sur, comme tt le monde j'ai déjà balancé attaque au pied d'un côte et parti pissé je reviens voir le ré"sultat. Avec une gestion conveable de mon gars, je n'aurais pas dû utiliser ce genre de stratégie à deux balles.
En clair : j'ai encore royalement envie de jouer à cm2, et j'estime que j'ai encore 1000 choses à y découvrir malgré les bugs que tt le monde connait et le nbre de fois où j'ai eu l'impression de rien piger à ce jeu d'arcade.
Ou bien je me fourre le doigt ds l'oeil et le jeu ne recele aucune finesse (zyva sprint au km1 tu gagneras), soit il y a encore bcp à découvrir. J'ose éspérer que la soluce 2 est la bonne et j'ai pas envie de lâcher la grappe.

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 1 oct. 2002 00:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca résume bien la situation legat...mais quand je vois que je viens de faire arriver botero 4e au sommet du ventoux en attaquant à 15 km du sommet sans discontinuer c un peu la déprime.......au niveau du jeu ;)

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 14/05/24
Re: Petite clarification !!
Publié: 1 oct. 2002 21:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Evidemment c le genre de petit commentaire qui tue l'amour :D Je me dis alors qu'en adoptant pas cette tactique lourde tu aurais ptet gagné (à la gato?)
Note 4 km du finish, vu la distance à laquelle on lance les sprints, c ptet l'équivalent de 500 m de la ligne :D