En ce jour du Sun, 29 Sep 2002 17:25:59 +0000, Rincevent a déclaré:
> Bonjour à tous, > de nouvelles questions générales pour morrowind, merci d'vaance pour votre > aide !
Salut,
> 1) je joue un elfe des bois voleur, puis-je essayer de le developper en > magie (genre deverouillage des piège, ouverture des coffres, quelques sorts > offensifs et/ou de guérisons) ou ca ne sers à rien parcequ'il n'est pas fait > pour ca ?
Tu peux faire ce que tu veux avec ton perso, ce n'est donc pas un problème. C'est quand même mieux si ces compétences sont des compétences primaires ou secondaires, c'est-à-dire les compétences qui te font avancer en niveau. Sinon, ça te rapporte moins et revient assez cher, mais peut être très utile si tu t'en sers souvent. Et de plus, le déverouillage / ouverture de coffres peut se faire par des sorts magiques, mais aussi en utilisant les outils adéquats: ce ne sont pas les mêmes compétences qu'il faudra développer.
> 2) je compte le developper en alchiie, pour cela j'ai donc acheté un brouet > et "emprunté" un livre de recette. Cependant tous les ingredient que je > trouve ont toujours des "?" dans les caracteristiques, comment puis je > changer cela ? Dois je les tester et voire ce que ca donne ???
En augmentant ta compétence en alchimie, les ??? disparaissent.
> 3) une capacité baisse t'elle lorsqu'on ne s'en sert pas souvent ?
Non, sauf lorsqu'on est emprisonné.
> 4) je developpe bcp la capacité "armure legere", cette capacité reste t'elle > utile lorsque mon perso deviendra + puissant ou faut-il que je developpe > aussi "armuree intermédiare" (autrement, les armures legeres est-ce bien > juste au debut du jeu (une peu comme dans diablo) ou alors cela reste t'il > efficace ?)
A mon avis, la capacité armure légère est plus utile que la compétence armure intermédiaire: en effet, l'armure légère la plus puissante (celle de verre) te donne 166 en protection avec une compétence à 100, ce qui est beaucoup plus que la meilleure armure intermédiaire, et reste amplement suffisant pour terminer le jeu. Bon certains plugins permettent quand-même de rajouter de bonnes armures intermédiaires.
> 5) J'ai un arc long et lorsque je veux acheter des fleches plusieurs choix > sont possibles (fleche de fer, d'acier, de verre etc. etc.) comment > connaître les degats causés par chacune de ces fleches ?
Jamais utilisé d'arc.
-- Brice / Gersen
|