Forums LFJR » Newsgroups fr.rec.jeux.video.* » NEWS - fr.rec.jeux.video.materiel

Sujet: re : GAMECUBE vs X-BOX
Réponses: 29   Pages: 2   Dernier Message: 11 juin 2002 00:30 par: Invité »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 29   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 21 mai 2002 23:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

(le message du dessus c t moi :p)
D'ailleurs au passage, en parlant de license comme zelda... pout le 1e zelda qu ils vont sortir... Le choix des graphs en cell shading me parait plus que discutable...

PtitPoua

Messages: 47
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 21 mai 2002 23:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Evidemment ils ne sous-estiment pas Microsoft mais Microsoft n'est plus dans la course.

La console est un échec partout sauf aux états-unis. Billou a tout misé sur la puissance de la console or 80% des jeux sont desormais multiplateformes, c'est à dire qu'ils sortent sur toutes les consoles. Autrement dit, l'avantage revient à Nintendo grace à ses Zelda et autres Marios.

On aura sur Gamecube des tas de nouveautés. Il n'y à qu'à voir Eternal Darkness, sublime en tout point au point de surpasser Resident Evil Rebirth tout en s'en démarquant allègrement, ou encore Pikmin, qui n'a rien de commun avec un quelconque jeu des 2 autres machines concurrentes.

La x-box a certes un disque dur, un lecteur dvd (et encore, il faut acheter une telecommande pour pouvoir lire les films! Si ce n'est pas une nouvelle preuve de l'arnaque made in microsoft...) mais et apres? Nintendo ne fait pas payer ce que les JOUEURS ne veulent pas. Imaginez le desarroi du pauvre gars qui achete la X-box uniquement pour des jeux comme halo et jet set radio et qui a déjà un lecteur dvd de salon et un pc...il s'en tamponne du lecteur dvd et du dd ! il se fait simplement arnaquer en payant un truc qui fait double emploi pour lui.

D'apres certains analystes, Microsoft fait un tel flop que les pertes entrainées par la machine se sentiraient jusqu'en 2008. L'echec de Microsoft n'est plus à confirmer.

PtitPoua

Messages: 47
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 22 mai 2002 00:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu reproches à Nintendo de faire des suites qui se ressemblent toutes et qui n'ont plus d'originalités et apres tu critiques le fait que Nintendo crée un Zelda auquel pesonne ne s'attendait. Desolé, c'est illogique. D'une part, l'E3 a commencé et les nouvelles images et vidéos de Zelda sont tout bonnement magnifiques. Plus personne ne conteste le choix de Nintendo.
D'autre part, Zelda Ocarine Of Time sera porté sur Gamecube avec des graphismes réalistes. Tout le monde sera content donc.

trihanhcie
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 22 mai 2002 00:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il est vrai que ce que je dis peux me sembler illogique... Mais qu'est ce qu il y aura de nouveaux dans le nouveau zelda à part les graph?
Je sais bien qu il est tres difficile d'innover. Par exemple, je trouve qu'en général, les FF sont assez innovants... pq? parce que d'un FF à un autre, square essaie de changer le gameplay (materia dans le 7, diffenrtes classes dans le 9, etc) et l'univers est a chaque fois differents d'un FF a un autre

PtitPoua

Messages: 47
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 22 mai 2002 00:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si tu trouves qu'entre Starwing (sur super nintendo) et Starfox Adventures il n'y a aucune différence, il y a un problème. Il en va de même pour Smash Bros (n64) et Super Smash Bros Melee. Mario Sunshine s'annonce également tres novateur par rapport à Mario 64 qui était lui meme tres différent des versions 2d. Luigi's mansion n'est il pas non plus un jeu à part dans la série mario? et Pikmin c'est la suite de quoi et c'est pompé d'où?

Non, je peux continuer longtemps comme ça, mais ça ne sert à rien. Si tu trouves ke FF innove alors que Mario Sunshine non, je ne sais pas quoi te dire. Zelda, on ne saura vraiment quoi en dire que lorsqu'on l'aura en main mais Miyamoto n'a JAMAIS sorti la moindre daube et il ne risque pas de commencer.

De plus Final Fantasy est bel et bien programmé sur Gamecube.

trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 22 mai 2002 00:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

80% des jeux multiplateforme comme tu dis... Seulement il y a probablement aussi des exclus pour la xbox... Ce sera sur ces jeux qu on pourra veritablement voir si la xbox tiendra le coup. Il suffira qu'il y ait une exclu qui est une bombe pour que les ventes de la xbox redemarrent... (cf FF7 sur play). Par exemple, le prochain jeu de Peter Molyneux (Black & White) Project Ego, qui essaie de revolutionner les RPG... Morrowind, qui sortira sur console uniquement sur xbox.

Mouais... tous les arguments que tu as contre la xbox sont aussi valables pour la PS2... Le dd sert autant au développeur qu au joueur, plus besoin de carte mémoire, plus de temps de chargement, etc.



trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 22 mai 2002 00:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je te l'accorde pour starwing et starfox adventure. Pour Smash bror et Super Smash Bros melee, je ne connais pas la difference. Mario Sunshine a voir... Luigi innove mais bon... Apparement il n'a pas l'air extra comme jeu. Pikmin meme chose. Je t'accorde egalement le fait que miyamoto n'ait jms fait de daubes.

En fait, si tu veux, ce que j'aimerais, c'est que la gc et la xbox se batte à armes égales pour véritablement savoir quelle est la meilleure console. Par la je veux dire que nintendo n'utilise pas ses licences dans ces jeux. Car a mon avis, qd qq voit un Zelda ou un Mario, il saute dessus juste parce que Zelda et Mario sont dans le titre.. S'ils faisaient le meme jeux mais sans la license et que finalement tous les jeux gc soient mieux que les jeux xbox alors la je dirai "la gc est la meilleure des consoles".

Il est vrai que Nintendo pense d'abord au joueur... Cependant quand tu sais qu'ils comptent faire des jeux plus courts afin de vendre plus...

PtitPoua

Messages: 47
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 22 mai 2002 13:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les exclus x-box se trouveront sur PC. Luigi est très bon et Pikmin est un chef d'oeuvre. Pour les smash bros c'est le jour et la nuit. il y a moins de jeux originaux sur x-box que sur gamecube, au passage.

Nintendo est meilleur parce que justement, ils ont mario, zelda et co. Si je suis ton raisonnement, on ne peut voir que la gc est meilleure que parce qu'elle a de meilleurs jeux. L'ennui, c'est que si l'on developpe les mêmes jeux sur toutes les machines, les joueurs prendront la console la moins chere, point barre. Nintendo a encore l'avantage.

Le dd de la x-box ne sert à rien pour l'instant, il est ridicule d'essayer de justifier le prix exhorbitant de la machine par son biais. Mieux vaut acheter une memory card qui coute quant à elle moins de 80 F pour une capacité de 59 blocs (et bientot, le quintuple pour le meme prix). Il n'avantage pas non plus la x(box au niveau des temps de chargement plus que les mini-dvd de la gc puisque quand on joue au cube, on remarque qu'ils sont soit inexistants (si si) soit hyper courts.

quant à la ps2, c'est une console dépassée techniquement qui ne domine que par ses acquis.

PtitPoua

Messages: 47
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 22 mai 2002 13:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ah oui, j'oubliais, pour les jeux courts, c'est de l'intox pure et simple. Faut pas croire tout ce que X-box magazine raconte.

le fait est que Nintendo compte sortir 12 bombes d'ici mars 2003 et que pour s'en sortir, ils s'associent avec d'autres developpeurs, comme je l'ai déjà expliqué. Les jeux ne sont nullement raccourcis. Seul Pikmin a une durée de vie qui lui nuit mais le second opus, déjà en préparation, réparera cette erreur, comme Miyamoto l'a déclaré.

Memepa_Maldabor

Messages: 23
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 22 mai 2002 14:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon sa va vous vous etes tous passez les nerfs ?

Merde c que des consoles, des trucs d'ado avec des boutons partout qui restent cloitré chez eux...

bon par contre y deux choses très importantes dans ce que vous dites : nintendo s'y connait pas microsoft.

nintendo savent après de nombreuses année dans ce milieu qui il faut viser pour gagner un max de pogon: les ados avec les boutons...

microsoft eux, c'est pas mieux, il croit que parcequ'il font un ordi déguisé en console qu'il vont la vendre...

alors voila moi je me contente de compter les points dans ce sujet et j'en arrive à la conclusion que ces 2 consoles se valent, il y en pas une qui soit moin bien ou meilleure que l'autre...

De toute façon, acheté une console avant l'an prochain est faire un pari sur des sables mouvants : aucune des nouvelles consoles n'ont d'avenir tout tracé...

la PS2 ne rivalise pas en termme de puissance
La GC ne rivalise pas coté équipement annexe (dvd...)
La XBOX ne rivalise pas du coté de l'image de marque.

voila alors aujourdhui je pense que si ta du pognon a gaspiller, prend une XBOX parceque t'auras une chaine hifi et un lecteur dvd mais peut-etre qu'en décembre je te dirais de prendre la GC...

[ah oui voici les points : XBOX 2- GAMECUBE 2]
(xbox: _matériel annexe
_jeux (graphismes)
GameC:_design
_jeux (convivialité))


trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 22 mai 2002 23:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hehe meme si je n'ai pas eu l'air de dire ca dans mes posts parce que j'étais en train de supporter la xbox dans mes posts, je suis totalement d'accord avec toi.
disons que personnellement je ne suis interessé par aucune des 3 consoles, mon pc me suffit largement ;)



Roudoudou

Messages: 788
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 27 mai 2002 14:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Alors pour moi ki ne connais rien si je dois en acheter une des 3 je prends laquelle selon vous?

PtitPoua

Messages: 47
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 28 mai 2002 15:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hmmm...le Gamecube, sans hésiter :)

el diablo

Messages: 228
Inscrit: 08/07/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 28 mai 2002 22:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

idem au vu de son prix et de ses perfs et de ses jeux:
GAMECUBE sans hésiter !

Invité
coincoin :d
Publié: 11 juin 2002 00:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

slt euh..
bon déjà on est tous plus ou moins d'accord..la gc est mieux.. :d lol
jvé revenir sur qlque trucs que j'ai lus...
j'ai poa tt lus hein..juste survolé..lol
alors j'ai lu que mario sunshine innove etc..par rapport à mario 64..
mhh..hum?!!
zetes molade?lol
zavez y joué? nen?
bah,d'aprés les videos,les photos..pi les avis de ceux ki y ont joué..c pareil au meme que mario 64..meme genre de graphisme meme monde meme objectif..etc..
ok..y a le bidule avec le jet à l'eau etc..pi tt ce ki en suit..mais on peut pas dire que ca innove vraiment..

pi,je sais pas qu'est ce que vous avez contre microsoft..enfin si je sais :)
mais une console ca plante pas hein..
pi meme..jui pour kil se fasse kan meme une tite place..la concurence..rien de tel pour dynamisé un marché..
parceque lors de l'e3..sony annonce la baisse de prix de la ps2 au niveau de la game cube..la xbox se retrouve etre la console la plus chére du marché..microsoft décide donc de baissé celle de ca console aussi..
du coup les 3 consoles sont au meme prix..mais vlà ti poa que nintendo décide de baissé la sienne aussi..
y aurai pas cette guerre de prix etc.. cette concurence..franchement,ces constructeurs auraient il baissait le prix de leur console comme ca..?

pi meme pour le online,pour le moment y a poa d'online sur gamecube..y a pas de modél économik viable..il attende koi..
bah sony et krosoft sont en train de se bougé..(un peu..)
pi si ca marche nintendo va s'y mettre..y aurait poa ces 2 lards là..zallez mettre du temp avant de joué au online sur gc ..lol

pi pour la xbox au japon..bah suite à la baisse de prix..y a une légére hausse..mais juste légére..

"Durant la semaine allant du 27 mai au 2 juin, il se serait vendu 5700 Xbox sur le territoire nippon,
60 000 PlayStation 2, ou aux 7900 PSone (!) encore écoulées durant cette semaine? Autre phénomène inquiétant : les résultats plutôt modestes de la GameCube, avec seulement 5400 consoles vendues, soit moins que le nombre de Xbox. La console de Nintendo semble avoir aussi un peu de mal à faire face à l?ogre PlayStation 2?

Voici les ventes totales de console au Japon depuis le début de l?année 2002 :

PlayStation 2 : 1 765 300
Game Boy Advance : 1 223 900
GameCube : 568 700
Xbox : 199 400
PSone : 122 700
WonderSwan Color : 85 300
Game Boy Color : 52 600"

bon en gros..manque de gros jeux au japon pour que la gc décolle..enfin..je sais pas mais j'ai l'impression que personne pourra arreté la psx2