|
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié:
16 mars 2003 23:58
|
|
Euh je pense que le problème qui concerne cette affaire relève de la liberté dans la religion.
et je ne peux pas laisser dire que "toutes les religions sont bonnes à la base" ou "partent de bons principes". les religions sont, selon moi, justement toutes des barrières à la justice, l'objectivité, la liberté de penser de chaque individu. le fait d'avoir une religion impose forcément de se fixer des principes plus ou moins injustifiés (ne pas avoir le droit de manger ce qu'on veut, ne pas avoir le droit d'utiliser l'éléctricité à certains moments, et bien d'autres) et ce au nom d'hypotheses craintives (à savoir "si tu fais pas comme on ta dit, t'irras bruler en enfer pour l'eternité..." et n'allez surtout pas croire que je caricature, car c'est bien ce premier degré qui motive les croyants).
une nuit en rentrant d'un concert de black metal, des protestants qui affichaient des affiches "jesus-christ t'aimes" est venu nous causer à moi et mes potes...ça partait mal mais bon, on est ouverts au dialogue et donc on a causé deux heures (et vi on a dû attendre le RER à 5h du mat lol). les gars, qui n'avaient pas l'air plus illuminés que n'importe quel croyant, ont soutenu qu'il ne fallait pas mettre les guerres saintes ou autres problèmes historiques sur le dos de Dieu mais sur le dos des religieux et qu'il fallait donc faire le distingo religion/religieux. néanmoins, leurs institutions se basent sur l'heritage des religieux et non de Dieu lui-même. on a eu droit au coup du "l'homme ne descend pas du singe et rien ne prouve qu'il n'y a pas eu d'Adam et Eve", celui du "dans le doute d'une vie apres la mort ou non, mieux vaut ne pas trop se lacher ici car si c'est vrai tu risques gros quand tu seras devant le juge" et celui du "Dieu laisse le libre-arbitre aux hommes afin qu'ils fassent d'eux-même le bien", et bien d'autres, evidemment tous acrédités du "c'est dans la Bible !". Hohoho, il y a absolument tout dans la Bible, même des bains de sang d'innocents alors bon...
Absolument rien n'est plus justifié dans le christianisme, l'islam ou le judaisme etc, que dans le raelisme. Les religions sont des sectes qui ont bien tournée et qui servent à l'état, car quel gouverneur voudrait d'une terre où les habitants n'ont aucune limite. Pourquoi les fils de Musulmans ne deviennent-ils pas Juifs ou Chrétiens ou autre et inversement? Evidemment on voit quelques conversions, mais rares, et ces ghettos prouvent bien qu'au fond, tout ça n'est qu'une industrie culturelle qui voit de nouveaux produits sortir assez frequemment, et ce depuis les premiers hommes consciencieux et effrayés.
Bref, ça part d'une bonne intention? Celle d'empecher les hommes d'être libres. "Surtout ne faites rien sinon vous le regretterez, on ne peux pas vous le prouver et on en sait rien apres tout, mais croyez-nous et filez nous une piece". Les religieux sont des escrocs, les croyants des gens terrifiés, la religion une belle ânerie et sans doute la pire invention de l'homme.
mouais c'était mon avis. desolé c'est vrai que religion et politique sont des sujets qui peuvent vite partir en couille, c'est pourquoi si vous êtes croyant, je vous demande de ne prendre ça que comme l'opinion sans importance d'un berger qui cherche encore ses brebis, ou bien un Musulman qui cherche encore sa barbe bref, ne m'envoyez pas un avion sur la gueule =)
|
|