Satch
De:
ch'nord
Inscrit:
01/11/24
|
|
Re: petit extrait d'un article de liberation
Publié:
20 déc. 2002 23:18
|
|
Alors, tite liste de ce que dis batsun que je vais me faire un plaisir de contredire une par une
<b>1) hommes et femmes égaux au niveau du désir sexuel</b> "c juste un avis perso mais je pense keu les mecs et les filles sont "pareils".."
- Les hommes et les femmes s'excitent différemment. La vue d'un corps féminin nu suffit chez l'homme. Chez la femme ça serait plutôt des carresses et des ambiances. - Dans un couple, l'homme a souvent plus envie que la femme. Qd on parle de simulation c'est pas pour rien... fréquence moyenne du nombre de rapport chez les francais : 9 à 12 fois par mois. Sondage sur plus de 10000 hommes : une majorité aimerait tous les jours. Soit a peu pres 3 fois plus que ce qu'ils font. - Les hommes ont l'apogée de leur libido a 19 ans en moyenne. Les femmes vers la trentaine (ça me parait bizarre mais j'avais vu ça y a un moment ds un truc sérieux)
<b>2) faire l'amour n'est pas un instinct</b> "mais on le fait parcequ'on en a envie..pour le plaisir.."
Demande toi a quoi sert ce plaisir que t'as en faisant l'amour. Il est là pour nous pousser a faire l'amour. Et de toute façon, satisfaire un plaisir c'est un instinct. TOUTES les choses qui te donnent du plaisir découlent d'un instinct (et non pas pulsion là c autre chose, je sais plus si j'ai utilisé ce mot ou pas mais si je l'ai fait ct pas voulu) : manger, boire, faire l'amour, etc etc ... Si faire l'amour n'était pas un instinct, on saurait même pas comment faire ...
<b>3) on peut faire un enfant a qqun qui corresponde pas a nos critères</b> "on pourra choisir d'en avoir un avec une personne ki ne corresponde poa à NOS critéres kon aura NOUS dans notre tete..en etre concient et faire un enfant avec et etre le/la plus heureux des femmes/hommes kan meme.." Les hommes peuvent faire l'amour (ou baiser plutot ds ce cas) avec presque n'importe qui. Les femmes elles sont plus exigeantes. Tout ça, j'ai expliqué ds mon post précédent. Bon, je mets le sentiment amoureux de côté pour le moment. Les hommes ont, dans ce cas, des critères surtout physique, basés sur la société ds laquelle on vit (ce qui est bien dommage d'ailleurs). Mais ils ne sont vraiment pas trop exigeants par rapport aux femmes (cf "un trou est un trou" ... ) Les femmes ont quant a elle des préférences peut-etre moindres niveau physique, beaucoup d'entre elles disent aimer se sentir en sécurité (tiens tiens... sécurité -> homme capable de proteger -> homme plus ou moins fort -> critère de selection naturel)
Pour ce qui est de faire un enfant, c'est une autre histoire, là on va pas le faire avec n'importe qui, toujours a cause du monde qui nous entoure... il faut "fonder une famille", "être fidèle", etc... Si on n'avait pas ces valeurs morales (c'est difficile a imaginer de pas en avoir puisqu'on baigne dedans jusqu'a l'os) on ferait des enfants a toutes les femmes qui nous passeraient sous la main. Seulement maintenant on peut choisir avec qui on va le faire grace aux moyens de contraception donc on va le faire avec la personne avec qui on se sent le mieux. Bon, là je m'embrouille un peu, j'avais plein de truc a dire sur cette partie mais je vais m'arreter ou ça va etre incomprehensible.
<b>4) on va pas voir n'importe où parce qu'on a des sentiments</b> "est ce kon va jetter l'autre personne pour autant? nen..parcequ'on aura des sentiments pour elle..kon sera amoureux,et kon s'entre fout de savoir si elle la meilleur ou poa pour nous ou si on peut avoir "mieux".."
Faux : si tu vas pas voir ailleurs qd t'es amoureux de qqun c'est uniquement a cause de la morale, qui vient de la religion "tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain", "tu ne commetras pas l'adultere". Que tu le veuilles ou non, toutes les valeurs qui sont dans ta tête, que tu crois être les tiennes ne sont qu'une question de morale commune, celle du monde occidental, bercé par le christianisme. Si cette morale n'était pas là, tu pourrais aller voir ailleurs sans devoir "jeter" la personne à qui tu tiens. Et elle pourrait faire de même sans complexe. Je dis tout ça mais même pour moi c'est inconcevable de faire ça, c'est qqch que j'arriverai pas a accepter, autant de moi même que de la personne avec qui je suis. Et pourtant... La vie serait tellement plus simple si on acceptait ça. Certaines personnes l'ont fait et le vivent très bien.
<b>5) ma définition de l'amour</b> J'aurais pas du être aussi concit tout a l'heure. Déjà faut voir qu'y a plusieurs types d'amour : amour parental, amour/amitié et amour/amant je parle d'amour/amant, le plus dur a trouver. A mon avis, si on a ce sentiment, ça découle du besoin de satisfaire ses instincts sexuels. Tu as beau aimer a la folie une personne, si sexuellement il y a un problème, un malaise va naître, c'est inévitable.
Bon, oublie cette partie, j'arrive pas a continuer, trop tard, peux plus réfléchir, je finirais plus tard si y a qqun qui veut de mes explications. De toute façon un jour je vais écrire tout ça qque part parce que y a vraiment beaucoup de choses à dire. On peut ramener énormément de chose a l'instinct sexuel : la position sociale, l'apparence, les amitiés, etc... mais là y en a encore pour 20 pages et j'ai pas le courage. Si qqun veut savoir tout ce que j'en pense, je lui envoie une fois ça mis a plat.
|
|