Forums LFJR » Total Annihilation » TA - alt.games.total-annihil

Sujet: a quoi ca sert ici ?
Réponses: 545   Pages: 37   Dernier Message: 6 janv. 2005 14:19 par: Smanux

Sujet Verrouillé Ce sujet est verrouillé - les réponses ne sont pas autorisées.


Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 545   Pages: 37   [ Précédent | 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Suivant ]
baron_

Messages: 803
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 15 juin 2004 22:59

bah comme d'hab :) , mais y en a deux trois ki me saoule , alors je viens là ou ça gene pas me defouler :) pis surtout ct histoire de remettre mon sujet favori en selle :E

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 16 juin 2004 01:54

:p

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 17 juin 2004 16:02

Bon petite devinette

interdit de poster tant qu'on a pas la réponse :D

voilà j'ai 3 enveloppes, numérotées de 1 à 3. L'une d'entre elles contient un
chèque de 1 million de dollars que vous gagnez si vous déterminez dans
quelle enveloppe il se trouve.

Choisissez une enveloppe, mettons la #1.

Je vous révele ensuite le contenu de la #2 ou de la #3, celle des deux qui
ne contient pas le chèque, mettons la #2.

Maintenant que vous savez que le chèque est soit dans la #1 soit dans la #3,
je vous permet de modifier votre premier choix et d'opter si vous le
souhaitez, pour la numéro 3.

Est-ce que vos chances de gagner un million de dollars sont les mêmes ou bien
sont elles meilleures si vous choisissez de changer pour la #3?

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 17 juin 2004 16:57

meilleur, 2 chances sur 3.
:p

à mon tour

Dans un monastere perdu au fin fond des carpates il y a très très longtemps, des moines vivaient reclus dans l'isolement le plus total. Quelques paysans des villages voisins leur apportaient des vivres réguliérement en les jetant par dessus la grande haie qui séparé le monastere du monde. Les moines se soumétaient à une vie très ostère : notamment il n'avait pas le droit de communiquer entre eux ou avec des personnes de l'exterieur quel qu'en soit le moyen (parole, signes, etc ..) et il n'avait pas le droit de se regarder dans une quelconque surface reflechissante (miroir, eau, vaiselle etc. ), tout cela afin d'être au plus pret de Dieu.

Mais une nuit, durant leur rêve, Dieu leur apparut à tous et les prevenu de cette terrible nouvelle :

"Mes humbles serviteurs, un malheur terrible va venir frapper le monastere : demain au levé du soleil, certains d'entre vous seront atteints d'une maladie incurable qui ne tardera pas à se répandre parmi tous les moines. Le seul symptome apparant de cette maladie est que les oreilles des personnes touchées deviennent rouges ! Les moines porteur de la mladie doivent quiter au plus vite le monastere !"

A leur reveil, les moines encore tout heberlués de cette apparition ne tarderent pas à prendre conscience du probleme : ne pouvant pas communiquer entre eux ou avec lexterieur, ne pouvant se regarder dans aucune surface reflechissante, ils ne pouvaient pas savoir s'ils etaient malade !
Enfin c'est ce qu'il semblait, car en fait à la fin du 6eme jour qui suivi l'apparition divine, tous les moines malades avaient quité le monastere...

...

Quand les moines malades ont ils quité le monastere ? Combien y avait t il de moines malades ? Comment ont ils su qu'ils etaient malalade ?

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 17 juin 2004 17:20

c surement pas ca la reponse, je demande quand même pour être sur :

est ce que les moines ont le droit de se couper les oreilles pour les regarder ?

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 17 juin 2004 19:02

Deux moines dans le monastère, :p

une bouteille de vin coute 20 Francs, le vin coute 19 Francs de plus que la bouteille combien coute la bouteille ?

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 17 juin 2004 19:36

Enigme Calgar : oui 2/3, un grand classique.
Enigme Nabu : Hum, c'est dur, je veux bien chercher mais assure moi que c'est pas une connerie, genre les moines ont des capuches qui cachent leur oreilles etc...

La bouteille : je répondrai même pas !

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 17 juin 2004 20:07

c'est pas du tout un truc à la con justement, c'est une vraie enigme, avec une reponse "mathemathique" (ça n'empeche quil y a pas besoin davoir le brevet pour trouver, suffit d'avoir *beaucoup* de bon sens)... :)

completement faux calgar.
50 centimes ! quel roxxor ce nabu

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 17 juin 2004 20:12

OK, ça me fait un peu penser à celle des 3 écoliers avec une croix dans le dos ( un classique )... Je cherche, je cherche :)

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 17 juin 2004 20:17

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez sur la vie des moines et du monastere si vous pensez que je n'ai pas été assez précis

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 17 juin 2004 22:36

suffit d'avoir le brevet? k je vais avoir le bac. je cherche...
fait chier nabu tu le sais quand t'es malade merde! :)


Message modifié par : medmo le {1}


gix

Messages: 1 785
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 18 juin 2004 07:33

La nuit portant conseil, j'ai trouvé une solution.
Ma solution implique que les portes ne s'ouvrent que furtivement une fois par jour, laissant peu de temps aux moines pour s'échapper ( je trouve que l'enoncé devrait le dire ).
C'est bien une variante de l'enigme des écoliers.
Le 6ième jour, 6 moines ont quitté le monastère, les autres ne sont pas malades et, ravis, sont aller sodomiser quelques novices pour fêter l'événement.
Euh, ces moines sont très perspicaces aussi....

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 18 juin 2004 12:27

Bravo à Gix, tu n'expliques pas comment les moines malades ont su qu'ils l'etaient, mais tes petits commentaires me disent que tu le sais.
Je connais pas l'ennigme des ecoliers, mais tu parlais davoir un truc dans le dos, donc dejà oui ça se ressemble... Enfin si y a quelqu'un d'autre qui trouve, meme avec les infos de gix, il est lui aussi perspicace car c'est loin d'etre une enigme a 2 centimes :p

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 18 juin 2004 13:47

bon j trouvé la solution,comme les moines se sodomisent entre eux,l'un voyant l'autre malade décide de ne plus sodomisé l'autre de peur d'attrapé la maladie,donc celui-ci pas content décide de quitter le monastére!

Bon sinon j'en est une autre mais c une enigme a environ 2 balles,certains de vous la connai deja jen suis sur:

Gix se promene dans la jungle seul,il sait que la jungle est habité par 2 tribus:
_Les kroghots dechaines qui mentent jamais
et les üngouligouli qui mentent toujours.

Gix decouvre 2 coffres,il sait que dans l'un il trouvera un gax mortel et dans lautre un ordinateur avec TA.

devant lui se trouve une indigéne mais il ne sait pas dequel tribu il vient.Celui-ci lui dit:
"Je sais où se trouve TA,tu as le droit de me poser qu'une seule et unique question "

kelle question doit-il posé pour trouvé le bon coffre???

bon elle est assez connu,sa devrait pas etre tres difficile pour vous :p

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 17/06/24
Re: a quoi ca sert ici ?
Publié: 18 juin 2004 18:05

Les écoliers c'est une enigme qui a 1000 variantes et en plus je ne me souviens plus exactement du détail. En gros, on fait une croix ou un rond dans le dos de 3 écoliers, et on leur demande tour à tour quel signe il ont dans le dos. Le 3ième, à la surprise, des deux autres donne la bonne réponse.
Il s'agit comme pour le moines ( + ou - ) d'exploiter les réponses des autres comme des informations à part entière dans son propre raisonnement.

Ouais, je ne donne pas ma solution, je laisse Calgar et Med chercher :)

Suis pas trop d'accord pour le brevêt... Certes, il n'y a pas besoin de faire des études poussées, mais bon, la pratique de raisonnements logiques est utile.